Je me souvenais en effet d'un truc de ce genre...
Genre tout le monde est sensé connaître ce truc, Meta ! mdr
Bon, j'ai fait une pause pour bouffer, mais je crois que je vais arrêter de lire pour ce soir. J'ai envie d'écrire aussi .
J'adore pour le moment .
Ouais, bon app'.
Visiblement tu es bien parti pour continuer.
Tant mieux
Bon, le chapitre 25 est bien entamé.
Revoir " Elle " ça vous dit ?
Yep !
PS : Dis moi qu'elle est fraîche !
Captain Falcon et sa tenue moulante?
Qui sait...
En attendant, l'identité du type au téléphone reste bien au chaud. Eagle, t'auras beau tout faire, tu trouveras pas. Quoique...
Mata Je savais que tu étais gay !
Oulà, il s’en sera passé, du temps, avant que je n’ai pu lire ce chapitre 24 ! Mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit ! Place à la lecture, voilà qui est fait, alors place au commentaire !
Eh bien, tu t’es surpassé pour ce début de chapitre. Quand on te dit qu’on remarque un manque de métaphores, tu ne te le fais pas répéter. Bravo, le rapprochement entre le feu et la douleur de Wolf était vraiment superbe ! Et j’aime beaucoup la façon dont tu montres que Wolf souffre plus ou moins à cause lui, en parlant de « sa propre flamme vitale », « le châtiment infligé par sa propre enveloppe charnelle ». Et le fait de narrer à la première personne nous rapproche encore plus de Wolf, on ressent plus facilement ce qu’il ressent lui-même. Ca, c’est la magie d’une narration bien menée ! Par contre, (car il y a toujours un petit défaut qui se cache partout. ) tu pars d’un développement plutôt poétique, en parlant des flambeaux d’un temple, Agni, un serpent de magma, un brasier béant. Mais tu dérives un peu brutalement sur le scientifique en te dirigeant sur la douleur concrète de Wolf, en citant son anatomie, les parties du corps le faisant souffrir, ou alors les quelques « images syncopées » dont il se souvient. Et je trouve le changement un peu brusque, un « dégradé » aurait peut-être été plus le bienvenu. Enfin, je pense aussi que cela n’est sans doute pas facile à mettre en place...
Le fameux dilemme du père retrouvant son fils, après tant d’années. J’adore le paragraphe que tu as écrit concernant Wolf doutant de la vérité qu’il ne veut pas savoir, à propos d’Erwin. Tu as réussi ta réflexion sans citer une seule fois le mot « fils », « Erwin » ou d’autres noms s’y rapprochant mais on devine très vite à qui Wolf pense (bon, remarque, c’était quand même prévisible ). Superbe !
Et dans l’ensemble, c’est un chapitre essentiellement constitué de réflexion du héros. Et c’est vraiment magnifique ! Le feu, Samus, Erwin (avec de superbes références à Dawn), Fox… Tu arrives à nous faire entrer dans les pensées de Wolf avec une facilité déconcertante (que j’en suis jaloux ! ), si bien qu’on a l’impression d’être à l’intérieur de son esprit depuis le début ! En y réfléchissant on ne fait que relire des informations sur le loup que nous savions déjà, mais ici présentées différemment. Et pourtant j’ai vraiment eu l’impression d’en apprendre un tas sur Wolf, son caractère, sa personnalité, ses sentiments dans ce chapitre. On n’a pas une avance très grande sur l’intrigue, mais le simple et si court passage de la rencontre père-fils nous fait un choc peut-être aussi grand que Wolf. J’ai vraiment été pris dans la lecture à ce moment-là. Oh, je ne dirai pas que cela m’a pris aux tripes, non, mais j’ai vraiment remarqué ce que tu voulais faire passer dans les pensées de Wolf. C’est un paragraphe d’une rédaction claire, limpide, fluide et pourtant si complète ! Sublime !
Au final, je ne sais pas si ce chapitre est mon préféré, mais il peut très facilement postuler pour le poste ! C’était magnifique. Je ne vais pas me répéter une fois de plus, tu as bien compris que ce chapitre m’a plu et pourquoi. Donc voilà, j’espère que les suivants seront aussi prenants que celui-ci, même si tu n’as peut-être plus autant de scènes vraiment marquantes, ou d’idées d’excellentes métaphores à présent (enfin, pour ça, je pense que je peux quand même compter sur toi ! ). En un mot : bravo !
PS : Aïe, quelques fautes… tant pis, par rapport à la rédaction, au texte, ce n’est rien ! Enfin… le fameux flacon de poisson, ça laisse quand même un froid…
Merci bien Votre Honneur. L'accusation est heureuse d'avoir pu étancher votre intarissable soif de lecture, et de vous ravir de la sorte. Bon, euh... quand à la fiole de poisson, et bien, c'est l'inspecteur chargé de l'enquête qui à mal fait son boulot en laissant s'échapper cette pièce à conviction... Mais il n'en est rien, le salaire de ce malheureux souffrira en conséquence.
kamiel N'importe qui rêverais d'avoir la même tenue!
Toi t'es jaloux de Falcon!
T'es fou! DBZ c'est un classique!
_______________________________
[b][red]On va tout faire fondre![/red][/b]
Bien dit!
Roh ! DBZ je sais pas...
Mais Dragon Ball, quand Sangoku est petit, c'est tout simplement grandiose !
[EagleDawn]
Posté le 11 novembre 2008 à 19:21:30 # kamiel Voir le profil de kamiel
T'es fou! DBZ c'est un classique!
_______________________________
[b][red]On va tout faire fondre![/red][/b]
Désolé, mais c'est pas Yamcha qui va rester dans les annales de DBZ ! Sinon, nouveau chapteur ! ^^
DBZ c'est titanesque aussi!
Yamcha reste quand même un personnage a ne pas oublier!
Moi, je me souviens juste que Yamcha se prend une doudoune par un cyborg !
Et il se fait explosé avec un Sabaiman!
Il s'entraine chez Kaio!
Mais sa technique du loup reste légendaire!
Moi je connais juste le nom "La morsure du loup". Sinon, le style des supers saiyen 4 est un style gay ! ^^
Super Sayan 4!
Connerie légendaire!
Si il refesait des DB je serais partant pour l'époque Sayan!