CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Par vengeance.

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 98»
Page suivanteFin
SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:04:13

Je me souvenais en effet d'un truc de ce genre... :oui:

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:25:54

Genre tout le monde est sensé connaître ce truc, Meta ! mdr

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:52:48

Bon, j'ai fait une pause pour bouffer, mais je crois que je vais arrêter de lire pour ce soir. J'ai envie d'écrire aussi :) .
J'adore pour le moment :ok: .

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:07:18

Ouais, bon app'.
Visiblement tu es bien parti pour continuer.
Tant mieux :oui:
Bon, le chapitre 25 est bien entamé.
Revoir " Elle " ça vous dit ?

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:10:28

Yep ! :bave:

PS : Dis moi qu'elle est fraîche ! :coeur:

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:16:40

Captain Falcon et sa tenue moulante? :bave:

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:20:59

Qui sait...
En attendant, l'identité du type au téléphone reste bien au chaud. Eagle, t'auras beau tout faire, tu trouveras pas. Quoique...

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:33:47

Mata :d) Je savais que tu étais gay ! :noel:

mindeer mindeer
MP
Niveau 9
11 novembre 2008 à 19:10:24

Oulà, il s’en sera passé, du temps, avant que je n’ai pu lire ce chapitre 24 ! Mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit ! Place à la lecture, voilà qui est fait, alors place au commentaire !
Eh bien, tu t’es surpassé pour ce début de chapitre. Quand on te dit qu’on remarque un manque de métaphores, tu ne te le fais pas répéter. Bravo, le rapprochement entre le feu et la douleur de Wolf était vraiment superbe ! Et j’aime beaucoup la façon dont tu montres que Wolf souffre plus ou moins à cause lui, en parlant de « sa propre flamme vitale », « le châtiment infligé par sa propre enveloppe charnelle ». Et le fait de narrer à la première personne nous rapproche encore plus de Wolf, on ressent plus facilement ce qu’il ressent lui-même. Ca, c’est la magie d’une narration bien menée ! :-) Par contre, (car il y a toujours un petit défaut qui se cache partout. :o)) ) tu pars d’un développement plutôt poétique, en parlant des flambeaux d’un temple, Agni, un serpent de magma, un brasier béant. Mais tu dérives un peu brutalement sur le scientifique en te dirigeant sur la douleur concrète de Wolf, en citant son anatomie, les parties du corps le faisant souffrir, ou alors les quelques « images syncopées » dont il se souvient. Et je trouve le changement un peu brusque, un « dégradé » aurait peut-être été plus le bienvenu. Enfin, je pense aussi que cela n’est sans doute pas facile à mettre en place...
Le fameux dilemme du père retrouvant son fils, après tant d’années. J’adore le paragraphe que tu as écrit concernant Wolf doutant de la vérité qu’il ne veut pas savoir, à propos d’Erwin. Tu as réussi ta réflexion sans citer une seule fois le mot « fils », « Erwin » ou d’autres noms s’y rapprochant mais on devine très vite à qui Wolf pense (bon, remarque, c’était quand même prévisible :o)) ). Superbe !
Et dans l’ensemble, c’est un chapitre essentiellement constitué de réflexion du héros. Et c’est vraiment magnifique ! Le feu, Samus, Erwin (avec de superbes références à Dawn), Fox… Tu arrives à nous faire entrer dans les pensées de Wolf avec une facilité déconcertante (que j’en suis jaloux ! :o)) ), si bien qu’on a l’impression d’être à l’intérieur de son esprit depuis le début ! En y réfléchissant on ne fait que relire des informations sur le loup que nous savions déjà, mais ici présentées différemment. Et pourtant j’ai vraiment eu l’impression d’en apprendre un tas sur Wolf, son caractère, sa personnalité, ses sentiments dans ce chapitre. On n’a pas une avance très grande sur l’intrigue, mais le simple et si court passage de la rencontre père-fils nous fait un choc peut-être aussi grand que Wolf. J’ai vraiment été pris dans la lecture à ce moment-là. Oh, je ne dirai pas que cela m’a pris aux tripes, non, mais j’ai vraiment remarqué ce que tu voulais faire passer dans les pensées de Wolf. C’est un paragraphe d’une rédaction claire, limpide, fluide et pourtant si complète ! Sublime !
Au final, je ne sais pas si ce chapitre est mon préféré, mais il peut très facilement postuler pour le poste ! C’était magnifique. Je ne vais pas me répéter une fois de plus, tu as bien compris que ce chapitre m’a plu et pourquoi. Donc voilà, j’espère que les suivants seront aussi prenants que celui-ci, même si tu n’as peut-être plus autant de scènes vraiment marquantes, ou d’idées d’excellentes métaphores à présent (enfin, pour ça, je pense que je peux quand même compter sur toi ! :ok: ). En un mot : bravo !

PS : Aïe, quelques fautes… tant pis, par rapport à la rédaction, au texte, ce n’est rien ! :ok: Enfin… le fameux flacon de poisson, ça laisse quand même un froid… :noel:

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:16:14
  • s'incline façon Benjamin Hunter *

Merci bien Votre Honneur. L'accusation est heureuse d'avoir pu étancher votre intarissable soif de lecture, et de vous ravir de la sorte. Bon, euh... quand à la fiole de poisson, et bien, c'est l'inspecteur chargé de l'enquête qui à mal fait son boulot en laissant s'échapper cette pièce à conviction... Mais il n'en est rien, le salaire de ce malheureux souffrira en conséquence.

MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:16:17

kamiel :d) N'importe qui rêverais d'avoir la même tenue! :bave:
Toi t'es jaloux de Falcon! :nah:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:21:30
  1. kamiel Voir le profil de kamiel
  2. Posté le 10 novembre 2008 à 20:25:54 Avertir un modérateur
  3. Genre tout le monde est sensé connaître ce truc, Meta ! mdr

:d) T'es fou! DBZ c'est un classique!

MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:23:27

Bien dit! :noel:

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:23:52

Roh ! DBZ je sais pas...
Mais Dragon Ball, quand Sangoku est petit, c'est tout simplement grandiose !

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:45:23

[EagleDawn]
Posté le 11 novembre 2008 à 19:21:30 # kamiel Voir le profil de kamiel

1. Posté le 10 novembre 2008 à 20:25:54 Avertir un modérateur
  2. Genre tout le monde est sensé connaître ce truc, Meta ! mdr

:d) T'es fou! DBZ c'est un classique!

Désolé, mais c'est pas Yamcha qui va rester dans les annales de DBZ ! :sarcastic: :noel: Sinon, nouveau chapteur ! ^^

MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:48:55

DBZ c'est titanesque aussi!
Yamcha reste quand même un personnage a ne pas oublier! :non:

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:50:52

Moi, je me souviens juste que Yamcha se prend une doudoune par un cyborg ! :noel:

MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:52:55

Et il se fait explosé avec un Sabaiman! :(
Il s'entraine chez Kaio! :oui:
Mais sa technique du loup reste légendaire! :oui:

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:56:09

Moi je connais juste le nom "La morsure du loup". :noel: Sinon, le style des supers saiyen 4 est un style gay ! ^^

MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:57:44

Super Sayan 4! :sarcastic:
Connerie légendaire! :honte:
Si il refesait des DB je serais partant pour l'époque Sayan! :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 98»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment