CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Russie par le-fou

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
le-fou le-fou
MP
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:39:40

100e message :fete:

Bon, le Bac de français étant passé, voilà la 17e page
http://img518.imageshack.us/img518/3223/17guerreetdiplomatiegb2.jpg

J´ai capoté quelque part avec ma princesse...

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:46:36

steuple fait en un sympa avec de la noblese le Danois ! il a´air d´un brave type

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 29
12 juin 2007 à 21:53:29

Attention hein ! pas touche aux Danois :-((

Tandem_93 Tandem_93
MP
Niveau 7
12 juin 2007 à 21:59:13

t as eu de la chance avec la croisade

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:14:53

En fait, je les trouvais un peu dangereux les danois. Et la fifille qui donne les conseille me dit que marier une princesse peux créer une alliance solide.

Alors j´envoie ma princesse épouser un général danois... et ils me décalrent la guerre.

J´ai du louper un chapitre. Mais bon, ça donne du piquant àla situation. Ca devient lassant d´écraser les polonais.

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 29
12 juin 2007 à 22:21:30

Ben en fait je croie qu´une alliance n´est possible que si tu maries ta princesse au chef ou à l´héritier de la faction concernée.
Là, comme il s´agit d´un général, il a quitté sa faction pour rejoindre la tienne, c´est comme si tu l´avais corrompu, ça ne m´est jamais arrivé à moi :(

Dullbrain Dullbrain
MP
Niveau 9
12 juin 2007 à 22:47:16

Bien joué !

Par contre, haldrik, toi qui parle de la "coardise légendaire" des russes dans ton réçit, tu pourrais au moins souffrir que le-fou attaque le danemark pour te prouver le contraire !

Et comment s´est passé ton bac de français ?

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
13 juin 2007 à 22:41:27

Une nouvelle page.
http://img516.imageshack.us/img516/6223/18lasituationgopolitiqufl0.jpg

Vraiement, je ne comprend pas le système des marhands. :-(

C4pit4liste C4pit4liste
MP
Niveau 6
13 juin 2007 à 23:38:06

C´est simple, ta déja de l´ambre dans tes régions, donc sa ne sert a rien d´aller en chercher ailleur.

Avec un marchand pareille va sur la soie de Constantinople :) (je t´assure qu´il n´y en a pas en russie :p)

Shangra_Rolisee Shangra_Rolisee
MP
Niveau 9
14 juin 2007 à 08:27:38

Très bon récit ! ;) J´ai eu exactement le meme problème dans les campagnes que j´ai joué : je conquiert quelque ville, place plus que le nécéssaire pour défendre les villes/chateaux aux frontières, et puis après je me retrouve sans sous. En gros je gagne 2000 sans construction et unités par tour. Alors forcément dès que tu décides de faire autre chose que de la milice de vougiers ou les petits batiments à 400/600/800 deniers, tu perds rapidement de l´argent.

Sinon, pour les marchands, c´est pas très compliqué :)
Tu es russe, tu possède de la fourrure, du poisson, de l´ambre, du bois, et des esclaves, en gros. Toutes ces ressources, elles te feront gagner moins que d´habitude. Mais par contre, un français avec un marchand niv. 7-8 gagnera facilement 400-500 dessus. On peut dire que presque toutes les factions en europe gagne un max sur tout ce qui est à Constantinople (soie), à Tombouctou/Arguin (or, ivoire) ou encore au sud de l´Egypte (ivoire, or aussi je crois, pas sur).
Et puis y´a certaines ressources qui rapporteront jamais rien : le bois, la laine, les teintures, les poissons, le blé ...
Un autre exemple, si t´es Italien en général, essaye pas de gagner de l´or en vendant du textile, vu que tu le produis déjà. Pareil avec les Byzantins et la soie. (Bien qu´ils gagnent un peu plus que les italiens avec le textile, en effet, la soie est plus précieuse)

Pour résumé ce paté, dit toi que si tu trouves des ressources sur ton territoire, elles te rapportent presque rien. Dans presque tous les cas, sauf Egyptien/Maure, l´ivoire et l´or te rapporteront beaucoup. Une faction du sud? Ambre (enfin j´ai jamais essayé sur l´or avec eux). Voilà, si t´as tout compris, bah j´suis heureux ! :)

Shangra_Rolisee Shangra_Rolisee
MP
Niveau 9
14 juin 2007 à 08:29:41

Et voilà, forcément j´avais oublié quelque chose ...
Pour ta princesse, le danois, tu lui as demandé comment sa main? En faisant la sorte de mission, pas dans le panneau diplomatique, non?

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 10:58:02

Merci pour les conseils Mais là, mes marchands sont vieux, et je ne sais pas s´ils survivront jusqu´a Constantinople.

Quant à ma princesse, c´est vrai que ça ressemblait plus à de la corruption qu´autre chose. J´ai relu quelques astuces, et il fallait en effet la marrier à un héritier pour créer une alliance solide.

Bon, je vais mettre tes conseils en application. :)

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 29
14 juin 2007 à 13:02:44

Moi j´aime pas envoyer mes marchands à l´étranger, à peine sont-ils arrivés sur place qu´un p**** de marchand ennemi me le vire :(

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:06:47

Chez moi, même dans mon royaume ils se font racheter !

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:10:55

Je vois que tu galeres un peu...

Je peux te raconter comment ca s´est passe chez moi les Russes :

D´abord j´ai conquis toute le territoire qui faisait l´URSS (en enlevant l´Ukrain mais en rajoutant la Crimee). Ensuite (c´etait l´an 1140 +/-), j´ai commence a fortement developper les villes et surtout les forteresses a l´Est pour se preparere a un eventuel assaut mongol. Ainsi j´ai commence a creer de puissantes armees dans les forteresses. Finalement les Mongols ont debarques en Asie et sont partis taper sur des Arabes.
Alors les armees nombreuses devaient remedier a la catasrophe economique du pays : eles allaient conquerir le monde. Contrairement a me sautre sparties de Total War, j´ai faitune invasion tres minutieuse, en comptant uniquement sur 4 armees remplies et en gradant la cohesion de ces armees. Celles-ci avaient ces objectifs :
-Iere Armee : conquete de l´Europe du Nord, le long de la Baltique.
-IIeme Armee conquete du Centre de l´Europe en progrssant en direction des Alpes.
-IIIeme Armee : Europe du Sud, en atteignant puis longeant la Mediteranee.
-IVeme Armee : conquete du caucase, puis de l´Anatolie.
Les 3 premieres armees ne suivaient pas leurs chemins separement et regulierement s´aidaient entre eux. Des qu´une ville etait prise, je prenais le temps de rreformer, et il y avait toujours des renforts en route depuis l´Est pour venir remplacer les unites d´elite touchees. Le rouleau compresseur russe a vraiment porte ses fruits, et personne n´etait en passe de resister aux Russes (seul Milan(qui n´avait que des citadelles et des Huge Cities), mais je n´avait pas encore de conflit avec).
Si cela interesse quelqu´un, je peux montrer les screens de mon empire au fil du temps...

Mais finalement, j´ai du arreter en 1380,et cete campagne ne fut jamais finie...

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:57:26

Je veux bien voir les screens en question si cela ne te dérange pas !

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:25:58

Page 19.
http://img369.imageshack.us/img369/325/1911531162rf1.jpg
la situation financière se remet un peu.

J´ai envoyé mes marchands sur la soie de Constantinople... je ne gagne que 87 florins :-(

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:30:55

le super marchand que tu avais tout à l´heure ?

Sinon, très bonne page !

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:32:11

désolé, pour le marchand j´ai confondu avec le réçit d´haldrik

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:38:32

Non, ce n´est pas le même que celui de la page 18.
Bon visiblement, la soie rapporte plus, mais à peine quelques florins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment