ceux qui ont dit quebec ou ontario etaient proches parce que c´est l´ancien drapeau du Canada (début du siecle à 1965) le drapeau a gauche c´est le drapeau britannique et les 4 images dans les armoirie représente les province
tabernacle !
Je me suis fait avoir !
Je me doutais que c´était une ancienne possession française passée sous controle britannique ensuite.
On s´est tous fait avoir mais bon en même temps je pense que le pourcentage de forumeurs étant né avant 1965 est assez faible ^^
En tout cas ce soir je me coucherais moins bête ce soir.
ok lol mais on dit pas tabernacle... mais tabarnak
en fait, c´est l´ancien drapeau du canada
bah je l´avais dit
c´est donc bien le drapeau colonial
désolé, cookinet6, mais je suis déformé par les stéréotypes franchouillards !
"salut le drapeau d´Angleterre à cette époque n´était pas les 3 lions mais ressemblait plus à ca"
Attention, ce ne sont pas des lions, mais des léopards (on en avait déjà parlé dans un post...) En héraldique, le lion est toujours représenté avec la tête de profil, le léopard avec la tête de face. L´étendard du Royaume d´Angleterre, au Moyen-Âge, était bien celui représenté dans MTW I et II. Avec l´histoire du pays, les blasons ont un peu changé (par exemple, l´ajout de fleurs de lys) mais les trois léopards sont un élément important du blason anglais.
Le drapeau tel qu´on le connaît aujourd´hui (superposition des croix) n´est arrivé que bien plus tard.
et si je me souviens bien, la superposition des croix est celle des différents pays qui aujourd´hui constituent le royaume-uni.
pou l´ajout des fleurs de lys, c´est Edouard II qui les a fait ajouter quand il a déclenché la guerre de 100 ans, en revendiquant la france; il a donc couplé les léopards avec les lys.
j´ai un livre de bataille où sur une enluminure de la bataille d´Azincourt, les Anglais portent déjà la croix rouge sur fond blanc
"je pense que le pourcentage de forumeurs étant né avant 1965 est assez faible ^^"
Ben,ils sont tous en maison de retraite ,ou alors ,leur culture générale laisse à désirer..?!
hola ! molo jeune impertinent . Un peu de respect pour tes anciens
surtout quand c´est un papy de 96 ans qui te parle !
parfaitement mOssieur! j´ai fait la guerre moi mOssieur, j´y était à Verdun moi mOssieur, quesqu´on leur a mis au bosh quand meme mOssieur
Désolé,j´avais nullement l´intention t´offencer !
et qu´est-ce qu´ils vous ont massacré, les boches, hein, mOssieur !
désolé pour le double post, mais, pethesoukhos, tu sembles confondre les allemands et les machines à laver
"bosch" !
mdrrr ah ué c vrai
c´est bien, c´est beau, c´est bosch
lol, plus serieusement et ben...
nan j´ai rien dit, il y a aucun truc serieux qui me vient