CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vos strategies

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
silvio01 silvio01
MP
Niveau 5
19 avril 2007 à 19:53:49

ici vs mettez toute vos stratgies moi elle est simple avec toute mes troupes (de la bataille) je les atk et detruit 1 par 1 ca fonctionne car je gagne presque toute mes batailles parce qu il finisse tous demoraliser tres bcp capturer et bonne rancon lol avs de mettre vos strategies

Ghyslain3 Ghyslain3
MP
Niveau 4
20 avril 2007 à 00:12:50

Hum hum, t´aurais au moins pu te forcer sur l´ortographe. Sincèrement, c´est à peine lisible et ça ne semble pas très "professiel" :D

Bon, moi j´ai 2 grosses tactiques fondamentales:

1) Dans une bataille sur un pont, je place toutes mes infanteries en ligne reculé tout juste pour que l´ennemi puisse s´y engouffrer. Mes archers les secondent et les cavaleries sont placé sur les flancs, mais face à l´entrée du pont. Ainsi, dès que l´ennemi parvient au contact avec mon infanterie, je lance mes cavaleries de par leur flanc et normalement, la panique aura tôt fait d´avoir raison d´eux jusqu´au dernier.

2) Sinon dans une bataille de plaine, je range mes cavaleries sur les flancs (tecniques assez traditionelles on peut le dire) et je les charges de contourner l´ennemi pendant que mon infanterie se lance sur leurs vis-à-vis. C´est ainsi que je peux aisément mettre à néant leurs archers grâce à mes prompt chevaliers. Et tous connaissent la suite: déroute total :D

manoul manoul
MP
Niveau 4
20 avril 2007 à 00:28:55

c kler ton post est illisible , jai commencé à lire mais vu que jme paye une ptite rage de dents.;ca ma trop vite saoulé...ceci dit g compris le sens.
et comme bcp de monde mes cavaliers protegent les flancs.
il m´arrive aussi de faire des assaults de masses pour faire une ligne de front..et permettre a mes archers de fonctionner le plus lgtps possible...

loki_bis loki_bis
MP
Niveau 10
20 avril 2007 à 00:29:53

Stratégies en plaine :d)
/_\

_ => Infanteries lourdes

/\ => cavalier/infanteries légères.

Sinon ça varie énormementen fonction de l´adversaire, de ses troupes et de ses réactions. Quand il attaque, je bloqe les contournement avec ma cavalerie spendant que mon infanteries légères(milice généralement) le contournent, lui. Mais on ne pet établir de tactique avant d´avoir l´autre armée en face, et de connaitre le terrain. Mais la prise à revers est une des plus simple et des plus efficaces.

Trotski12 Trotski12
MP
Niveau 6
20 avril 2007 à 00:36:57

bah pas beson de tactique (stratégie c´est sur un plan qu´on attein pas avec les batailles decejeu)

generalement suffit d´isoler un peu, vu que l´ennemi meme en difficile est pas manoeuvrier...

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
20 avril 2007 à 09:54:31

eh si on parlait de stratégie de campagne pour une fois?

je me lance ...pour ma conquète du roy de France avec l´ecosse je disposait au départ de tout la côte de la manche avev 2 grosse armée de 1300 h chacune(je joue à petiite echelle) plus une de milice conséquente à Renne.

j´ai dabord lancé l´assaut général contre Reims et Paris avec pour la première fois depuis que e suis sur M2TWune forte artillerie.les deux ville sont prise et les Francais lance une contre attaque depuis Angers mais peine perdu... en 2 T leur armée est detruite à caus des embuscades que leur tendaient mes archers ,noble,et fantassins Highlanders il leur reste qu´une suele grosse armée sur la route de Paris à Reims et je lance contrer eux les armée basée dans les 2 villes.pris entre le marteau et l´enclume les Francai sont anéantis quand à Anbgers sans défance la milice la capture sans difficulté

sans plus attendre je fonce vers le sud mais une grosse concentration de troupe sur la route me fait adopter la défansive je construit donc des fort et je place les troupe légère en embuscade juste à côtés.les fancais mordent à l´hamecon et lorsque ils asiègent mes forts les troupe camouflés les prennent de flanc et les massacre plus rien ne peut maintenant m´empecher de prendre le Sud...

petit problème les Espagnole qui tiennent Bordeaux m´ont déclarés la guerre.770 troupes d´embuscade se re trouve piéger au milleu de leur territoire avec d´autre choix que de combattre.Heureusement l´utitlisation espagnoledisproportionnée de chevalier nobles à pied par apport au vougier et a la cavalerie permettent à mes Highlanders et chevaliers féodaux de détuire des armées 3x plus nombreuses!

le renfort de troupes lourde et d´artillerie prennent la forterresse de Bordeaux.LA FRANCE EST A MOI HAHAHAHAHAHAH!!!! :diable:

Ghyslain3 Ghyslain3
MP
Niveau 4
21 avril 2007 à 01:22:08

Pour la stratégie purement militaire, je viens d´en essayer une assez inusité qui je le trouve fonctionne assez bien:

1) Votre armée doit être composé de beaucoup de cavalerie, environ 1/3 minimum ou 3 unités. Pour le reste, majoritairement des fantassins et des archer CAPABLE, j´entends par capable qu´ils vous seront utiles au corps à corps.

2) Placement de l´armée: Vous mettez environ la moitier de votre cavalerie au milieu de votre ligne de fantassin habituel, et vous tassez les fantassins présent dans cette colonne de cavalerie. En gros, vous aurez une ligne semblable à ceci (C = cavalerie, I= infanterie)

C_I_I_I_C_C_I_I_I_C
_,_,_,_,C_C_,_,_,

J´ai mis des _ et, pour ne pas que les cases se colle, donc à ne pas prendre en compte.

3) Éxécution:

Très simple, vous avancez d´abord vos infanterie au pas de course vers la ligne ennemi et faites suivre votre cavalerie à la marche afin de ne devancé le front d´infanterie coupé en deux. Puis, choisissez un lieu pour y faire attendre vos chevaux.

4) Combat:

Faites d´abord charger vos infanterie tout en gardant le centre dégagé. Puis avant que vos infanterie entre en contact, faites charger votre colonne de cavalerie dans le centre (sauf si leur opposant sont des "spearmen" avec le mode mur de baillonette). En même temps, prennez le restant de votre cavalerie sur les flancs et faites les contourner la mêlée et tenter d´éviter les éventuelles chevaux de l´ennemis car vous risquez d´être en sous-nombre. Le centre où vos cavaleries ont chargé devrait être gagné assez facilement et donc exploité ce gain et lançant quelque unes de vos infanteries de libre les soutenir. Voilà, le reste se fait logiquement, pas besoin de l´expliquer.

5) Tecnique pour masquer cette stratégie:

Au lieu de mettre votre colonne de cavalier en poste entre vos infanteries, faites une ligne d´infanterie imrommpu ressemblant à ceci:

C_I_I_I_I_C
_,_,C_C_,_,

Ensuite avant le point de contact, faites charger vos fantassins du centre vers la gauche/droite dépandant de leur allignement ce qui libèrera un passage. Ainsi, vos chevaliers feront le reste du travail. Ce leurre risque de mettre votre ennemi encore plus dépourvu car le lieu de charge de vos chevaliers risquent d´avoir des fantassins lourd et non des piquiers vu que votre opposants aura prévue Fantassin vs Fantassin.

Voilà, si ce n´est pas clair, dites le moi et je ré-expliquerai.

billff billff
MP
Niveau 5
21 avril 2007 à 10:29:28

Alors pour ma part, je prefere de loin la moitié de mon armée avec des archer et de l´artillerie
le reste d´infanterie c´est a dire pas beaucoup et ton general + 1 ou 2 unite de cavalerie.

l´intention premiere reduire au maximun les rangs enemi avent impact la double ligne d´archer est tres utile, repli des archers juste avant contact contact avec mes troupes lourdes soutenue par les archers repositioner en 1 ligne et la cavalerie ne me sert en cas de probleme ou pour aller chercher les fuyards.

Meme quelque fois l´armée en face est tellement submerger de fleches qu´il ne peuvent plus avancer.

billff billff
MP
Niveau 5
21 avril 2007 à 10:30:49

je n´aime pas perdre des troupes inutilement dans des meles longue est douloureuse.

martin30200 martin30200
MP
Niveau 4
21 avril 2007 à 12:38:55

Personellement , j´aime vraiment beaucoup les cavaliers lourds et leur grande force de frappe.

Pendant les batailles , j´aime a positionner mes archers en premiere ligne suivit par des infanteries et suivie par une ou deux catapultes.
Mes cavaliers se positionnent de chaque cotés des flans enneimies.

Pendant la bataille :

Mes archers se rapprichent vraiment pres de l´ennemi afin de tuer rapidement pendant que mes catapultes tirent sur le gros de leurs troupes.
Mon infanterie charge alors de front afin de garder le gros des forces ennemies pednant que mes cavaliers charge les flancs et essaye de tuer le plus rapidement possible le genral .

Et ensuite prisonnier powwwaaa .... puis execution :-p

GG--68 GG--68
MP
Niveau 10
21 avril 2007 à 12:49:50

moi je m´embete pas trop, c´est charge de cavalerie sur charge de cavalerie :mort: (environ 4unites alors^^)
la pauvre infanterie part en deroute, okay bin on fait une chasse aux lapins c´est pas grave
resultat mes pertes sont presque uniquement des cavaliers

bon apres si ils sont courageux et qu´ils me chargent, bin c´est une pluie de fleches+la charge de l´infanterie (2unités qui ce chargent c´est... magnifique :bave: )+la cavalerie par derriere et de nouveau la deroute

catin[300] catin[300]
MP
Niveau 17
21 avril 2007 à 23:17:35

cest pas mal tous sa mais je prefer lancer mes arbaletrié tuer un max de monde puis charge d´infanterie lourde (environ 10 untiés) et si je voi qu´il galere un peu 4 unité de cavalerir font le reste^^ et bien sur capture puis exécution sinon cest pas drole :diable:

tomy74 tomy74
MP
Niveau 6
22 avril 2007 à 11:30:28

pour les combats de pont, la meilleur faction reste l´espagne
prenner 2 piquiers de carrés espagnoles
2 unités d´arme à poudre
quelques cavaliers nobles ou des gendarmes
une artillerie quelconque (a poudre si possible)

placer les piquiers juste à la sortie du pont de tel sorte que le corps à corps aura tout le temps lieu sur le pont étroit et mettre la formation mur de vouges

placer la cavalerie derrière les piquiers, les tireurs d´armes à feu sur les cotés et l´artillerie en retret sur une coline

l´armée ennemi va s´avancer et se faire tirer dessus par votre artiellerie
Arrivée au contact de vos piquiers, ils vont se faire mechament planter mais vos piquiers pourraient quand même recevoir de graves coups donc quand ils sont trop peu nombreux pour bloquer le passage envoyer votre cavalerie en soutien
pendant la mélée, vos tireurs doivent tiré un maximum de salves pour faire fuire les unités ennemis
apres, c´est la deroute total
cette technique ma servit plusieurs fois pour proteger des ponts des hongrois ou allemand souvant 3 a 4 fois plus nombreux

First-Spartan First-Spartan
MP
Niveau 7
14 juillet 2007 à 22:07:20

ma technique est assez simple
ASSAUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!
tu fonce et tu defonce!!!!!!!!

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
14 juillet 2007 à 22:14:29

avec les anglais, que des archers et des hobelards !

pieux pour cavalerie, archers pour infanterie, flèches pour tout le monde, et hobelards pour fuyards !

Merodrem Merodrem
MP
Niveau 10
15 juillet 2007 à 10:32:57

Ma tactique? c´est imposssible à dire! on doit toujours s´adapter à l´ennemi. Pour moi, les grands généreaux sont ceux qui ont beaucoup de tactiques et qui ont toujours un plan B quand leur stratégie rate.
Non?

Mais ma tactique favorite reste toujours des centaines d´archers protégés par quelques unités d´infanterie et un solide mur de vouge.
C´est le massacre et j´entends bien souvent "l´ennemi est décimé de moitié!" avant même qu´on arrive au corp à corp.
Pour la cavalerie, allez voir mon exposé sur le topic de tibérias
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-16365-4-0-1-0-0.htm

ShingKeese ShingKeese
MP
Niveau 10
15 juillet 2007 à 11:14:59

Ma stratégie : "10 contre 1 et par derrière"

Escoraille Escoraille
MP
Niveau 3
15 juillet 2007 à 21:01:14

Tactique en plaine:

Je creais une ligne de front et place mes troupes d´élites sur le flanc Droit.
Je fais chargé la ligne de front.
Les archers entames l´ailes droit de l´armée, pendant que la cavalerie lourde écrase(ou occupe) la cavalerie adverse.

Naturellement l´infanterie d´élites perce le flanc droit. Pendant que le reste de la ligne tien la position pendant que l´infanterie d´élite decrit une boucle boucle pour attaquer en puissance les arrieres des ennemis engager.

La cavalerie lourde(si victorieuse) charge l´unité du general ennemis.
Avec l´aide de l´infanterie lourde ou pas, je mets le general ennemis a terre, provoquant la panique dans l´armée ennemis.

Voila comment remporté une victoire simplement et en possedant uniquement quelque unité d´elite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment