La porte de la taverne s´ouvrit en grand pour laisser apparaitre la silouhette d´un chevalier en lourde armure clinquetante et cabossée. Visiblement le noble homme à dû croiser le fer récemment. Deux autres nobles le suivirent.
Il approcha du comptoir et apposa le pied sur le rebord et s´accouda.
"Tavernier, votre meilleur bourbon ! Mes hommes et moi allons en avoir besoin ! Les mongols sont à Prague, et ils vont probablement tenter de remonter jusqu´à la mer du nord, ce que l´on doit empêcher. Pour notre dernière heure, je pense qu´on peut se permetre un bourbon !"
"Nobles spadassins j´ ignore ce bourbon dont vous parlez (et qui n´ existe pas encore) mais je vous offre volontiers un pot d´ hydromel pour votre vaillance à défaire les hordes barbares !"
Je me reveille et me demande encore ce que je fais dans cette taverne, quand d´un coup je vi mon Sir avec mes compagnons "quelle bonne surprise" me dije a moi meme.
"Sir, je vous attend depuis hier, je suis fin pres"
"Tavernier server moi de l´hydromel"
Décidément pour un huron je suis bon prince et j´ apostrophe le tavernier:
"HOLA MARAUD, TOURNEE GENERALE D´ HYDROMEL ! C´ est moi qui rince ! Et merde aux mongols et au roi d´ Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Un noble décide d´offrire une tourner à la bonne gloir de notre grand nation. M´en allan prestement le rencontrer.
"Je dois vous faire confidance, nous sommes toujours preneur de brave guerrier, voudrier vous vous joindre à nous et venir combattre?"
Combattre certes oui mon bon, mais je n´ ai ni harnois ni palfrois ! Je ne posséde qu´ un coutelas !
ChEf un PetiT VerrE On A SOif!!! cHef Un petit Verre oN a SoIf!!! Une PetiTe BierRe On a SoiF !!
On a sOIF !! ! ON A SOIF !! !!
Ho OUi ° A BOirE Non DE nON !! !!°°
"Tavernier sert a boir a mes deux compagnons d´armes, prestement ^^"
Je me dirige vers la plus grande des tables et les invites m´y rejondre.
"Noble seigneur, je peux vous confectioner la meilleur armure et une fine lame, mais le prix sera le sacrifice du sang contre nos ennemie hereditaire "
"Bon bon, d´ accord, mais à la première estafilade vous me faites un pansement. Et je veux une épée à deux mains !"
"S´ il vous plaît messire."
"Soite, j´accepte" *me leve et leve mon verre au nom de notre Grande Nation*
"Pour le Roi "
"Grâve vous soit rendue !
POUR LE ROI !"
- gloup gloup gloup -
"Et pour la sainte patronne des ivrognes "
Gloire !! !
" GloIRe !"
- gloup -
" Et A La PucELle D´ oRLéAnS ° !"
- gloup -