CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto pour jouer les Mongols/Timurides

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
jefumedladroi jefumedladroi
MP
Niveau 1
17 août 2009 à 00:05:15

Je lai fait mais ca change rien et apres avoir arreter dessayer jai voulu continuer ma partie avec les Egyptiens mais quand je commence une bataille le jeu ferme et ca dit que le programme ne repond plus.

Sador_Labadal Sador_Labadal
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 02:33:15

C'est impossible que tu ne puisses pas sauvegarder le descr_trat si tu enlèves la lecture seule. Tu es sur que tu enlèves la lecture seule?

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 10:46:42

1) si t'as enlevé la lecture seule pas de raison que tu saches pas enregistrer.
2) vu que les modifications des descr_event et descr_strat n'influent pas les campagnes déjà en cour, c'est pas normal que ça les fasse planter lorsque tu les reprends.

alex11011 alex11011
MP
Niveau 1
17 août 2009 à 17:51:02

@ Jefumedladroi:
Ca m'a fait le même problème.
Pour le résoudre, ouvres le fichier descr_trat, copies le puis supprimmes le.
Ensuite, prends le bloc note et colles le avec les modifs que tu veux apporter.

Enfin, tu enregistres le nouveau fichier dans le même répertoire que l'original et bien entendu, avec le même nom.

Pour info, ça marche très bien même avec les aztèques et les états pontificaux ;)

jefumedladroi jefumedladroi
MP
Niveau 1
17 août 2009 à 20:59:04

Le probleme cest plus que je peux pas jouer les mongols, cest que je peux tout simplement plus jouer a M2TW. Jai fait la premiere etape, ca a fontionne (unpack all). La deuxieme etape je bloque car je peux pas sauvegarder meme avec read-only off. Donc apres avoir essaye plusieurs fois la deuxieme etape jai decide darreter et la je peux plus faire de batailles. Cependant les expansions kingdoms fonctionnent tres bien.

rouchon rouchon
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 10:26:17

On peut pas mettre le tour de l'apparition mongol ou timuride?
Parce que historiquement euhhh :malade:

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 14:31:41

si, dans le descr_event, t'as les deux invasions, il suffit de changer les nombres en dessous.

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 11:09:14

sador labadal, ton tuto marche du tonnerre, excepté chez moi en ce qui concerne les imams -_-
pourtant j'ai bien revérifié au cas où j'aurais tapé un espace en trop, ou oublié de rajouter les timurides et mongols à un endroit, mais franchement je sèche.
tu pourrais m'envoyer le fichier sur mon adresse mail?
sonata9037@hotmail.com (je sais pas pourquoi mais c'est encore mon ancienne qui apparaît dans mon profil).
j'essaie de leur donner accès à d'autres navires aussi, mais ça je ne sais pas encore si ça marche (n'ayant pas encore de ville côtière...).
voilà, merci et bonne journée!

seraphon91 seraphon91
MP
Niveau 2
03 février 2010 à 22:04:58

bonsoir à tous.

J'ai essayer la méthode. je peux lancer sans problème le jeux. Mais lorsque je lance la campagne le jeu se ferme et j'ai fait un come back sur le bureau...

Quelqu'un aurait une explication s'il vous plait?

Darhik Darhik
MP
Niveau 10
09 février 2010 à 18:30:34

Bonjour, j'ai essayer, et je n'y arrive pas, donc je décide d'abandonner, j'avais garder un fichier de rechange au cas ou...le problème c'est que en ayant tout changer dès que je lance une bataille le jeu plante! Serait-il possible de "de-unpacker" le jeu?
Merci :)

seraphon91 seraphon91
MP
Niveau 2
13 février 2010 à 23:53:26

le mieux c'est de désinstaller ton jeu et de le réinstaller.
Si tu as un problème pour le désinstaller je pourrais te donner un site.

perico93 perico93
MP
Niveau 4
08 mars 2010 à 11:03:18

comment fait t-on pour trouver desc_event c pa koi c pas marqué moi je f"é juste data/fmv/event c pa comment faire et j'aimerais pas faire de la merde

J-Ho J-Ho
MP
Niveau 9
24 mars 2010 à 19:04:09

Salut !
Je uppe parce que j'ai suivi le tutorial de A à Z, mais le jeu crashe quand je veux lancer une campagne, juste avant l'écran de sélection de la faction.

J'ai bien unpacké au début, par contre les fichiers descr_geography, j'ai descr_geography_new, je sais pas si c'est les mêmes :lol:

Ensuite j'ai tout fait comme il faut je pense. Mais ça plante et j'ai un retour sous Windows.
Je précise que j'ai le Darth Mod, mais je n'ai pas modifié les fichiers du mod, j'ai modifié les fichiers de base et quand je joue, je lance bien le jeu en lui même et pas le .BAT du DM ^^

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:34:51

IL y a forcément un truc que tu ne fais pas comme il faut. Lequel, impossible à savoir... Un simple espace en trop suffit à tout faire foirer.
Il faut pour bien faire qu'entre chacune des étapes tu lances le jeu et une campagne, pour voir si ça plante ou non. Parce que là, quand t'as modifié tous les fichiers, dur de savoir dans lequel t'as merdé...
Sinon pour les fichiers géography c'est bizarre quand même.
Et un truc: ne pense même pas faire cette manip' sous le DM, ça ne marche pas. Je pense que les Timurides et les Mongols ont une IA particulière avec le DM, et qu'il est du coup impossible d'y jouer sans régler ça.
Pour en revenir à ton problème, j'espère que t'as fait des copies de tes fichiers avant. Si oui, remets les et recommence en faisant ça bien à ton aise et en testant le jeu entre chaque modif'

J-Ho J-Ho
MP
Niveau 9
24 mars 2010 à 19:57:36

Je le réinstalle, je retrouve plus mes backup.
J'ai désinstallé tout, le DM, le jeu. J'espère que ça ira, j'ai toujours voulu jouer avec les Mongoles :ninja:

J-Ho J-Ho
MP
Niveau 9
24 mars 2010 à 23:02:25

Désolé pour le double post, mais c'est bon j'ai réussi.
J'ai fait ça sur la version vanilla clean et ça a marché. Je pense que c'est le Darth Mod qui posait problème ^^

Merci

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
24 mars 2010 à 23:22:35

Ben oui, je te le dis plus haut: avec le dm n'essaie même pas. En fait, j'ai remarqué qu'avec le dm, les Timurides comme les Mongols ne prennent aucune ville au début; ils les assiègent, les prennent et les massacrent, mais elles passent immédiatement aux rebelles dans le même tour. Jusqu'à un point où ils arrivent à s'installer. A mon avis, c'est scripté dans un fichier, et quand tu joues ça plante à cause de ce fichier. Ça paraîtrait cohérent, vu que c'est la seule différence que j'ai remarqué les concernant entre le dm et vanilla.

matmar08 matmar08
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 00:23:03

Quelqu'un sait si dans falcom il y a les mongols et les timurides ?

chevalier75015 chevalier75015
MP
Niveau 5
20 avril 2010 à 14:23:27

ou on trouve desc_geography.txt svp et

chevalier75015 chevalier75015
MP
Niveau 5
20 avril 2010 à 14:23:51

descr_geography.db
svp

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment