mais il est né en afrique et a grandi là-bas
ça n´en fait pas un black
si il y a gené et marthias de la bouygues qui sont noires et baugé le coureurs sur piste.
Et moi imagines que je sois né en chine c´est pas pour autant que je suis bridé
je sais mais il est africain et c´est le seul du PT
à la discovery y a un japonnais
Hunter est d´origine seulement sud-africaine, mais il a la nationalité neerlandaise je crois.
Et puis, sur les noirs, qui n´ont pas le physique de cycliste ou de nageur, vous faite une généralité pas prouvé, il y en a bien qui sont fait pour le cyclisme.
Mais c´est vrai qu´il y en a 2 ou 3 qui dé-confirme ce que je pense et tant mieux, mais ca fait peu.
naibo_7 bouton profilbouton profil Posté le 26 avril 2006 à 20:14:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
à la discovery y a un japonnais
Fumiyuki Beppu
Ce topic devrait s´appeler "intercontinentalisation, on nous mentirait"
Moi je dit que , sans etre raciste , les noirs ne devrait pas trop etre dan sl´equipe de france car la France est un pays de blanc a la base !
Auv63 bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 13:30:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je dit que , sans etre raciste , les noirs ne devrait pas trop etre dan sl´equipe de france car la France est un pays de blanc a la base !
Elu boulet du mois
Alors tes impressions?
Je suis tres fier de te succeder toi LBB elu boulet du mois pour 51 mois consecutif
la je t´ai eu
Si ca peut te faire plaisie
ben un peu meme pas mal mais j´avou avoir eu un sacré plaisir
Auv63 Posté le 14 mai 2006 à 13:30:12
Auv, je suis extrememnt choqué par ce que tu viens de dire!!
ben je m´en fout mais quand on voit comme dans le foot qu´il n´y a que des noirs je me pose des question (en mm temps le foot c´est tres normal ...)
On nous ment pas le cyclisme es en train de se développer de plus en plus dans les pays africains et asiatique
Il ya 20 ans il n´y avait pas de coureur de l´est, maintenant c´est tout le contraire avant l´effondrement du bloc soviétique aucun coureur de l´est n´a été sur le podium du Tour, depuis la chute du mur de berlin, Ullrich, Klöden, Rumsas, Ugrumov, Vinokourov et Jaskula ont été sur le podium dont l´un sur la plus grande marche. Le cyclisme à l´est se développe de plus en plus il commence a rattraper le cyclisme occidental, ya qu´à regardez le nombre de talent qu´il sorte, Tchmil, Honchar, Berzin, Tonkov, Kirsipuu, Vainsteins et plus les années passent plus on retrouve de plus en plus de coureurs de l´est avec les Ukrainiens (Popovych, Grivko...) les Russes (Karpets, Menchov, Gusev...), les Kazakh (Kasheckin, l´équipe Capec...) puis d´autres comme Vaitkus, Brajkovic...
Moi je suis persuadé que dans 15 ans on retrouvera autant de coureur de l´est que de coureur occidentaux dans les 10 premiers du Tour...
Pour les Asiatiques c´est plutôt un problème de fibres musculaires, ils sont plus faits pour la piste quoique...
Pour les africains, c´est juste un problème économique et de structure, une grande partie des africains noirs ont du mal a se nourrir donc je pense pas qu´ils ont les ous pour s´acheter du matos. Je pense que là-bas ya des gros potentiel mais avec les guerres, les famines, le coût du mats... on risque pas beaucoup de noirs d´Afrique dans le peloton pendant longtemps...
Arf beaucoup d´erreur de frappes, j´ai aussi oublié de citer Zabel et Olaf Ludwig parmi les grands coureurs de l´est