encore une humiliation comme d´habitude
Estimez-vous souhaitable le recours à la vidéo pour sanctionner un joueur de football?
OUI 93%
NON 7%
apres ca ce sera plus facile pour nous...
oui
Vous vouller vous tapez une bar ?
http://www.youtube.com/watch?v=AI5b8T0NAWo
héhé
Foot - L1 - Arbitres : Puel participe au débat
S´il est entré dans la préparation d´une série de trois rencontres à l´extérieur en l´espace d´une semaine (Le Mans, AEK Athènes puis Valenciennes), Claude Puel s´est invité ce jeudi de façon constructive et réfléchie dans le débat qui fait rage sur la qualité de l´arbitrage.
«Il y a beaucoup de choses à dire et les diverses déclarations sont plus ou moins valables. Cela démontre qu´il y a un ras-le-bol général. Il n´y a plus de sérénité», explique l´ancien milieu de terrain défensif de l´AS Monaco, pour qui l´un des problèmes essentiels découle de la fameuse politique de «nettoyage» des surfaces de réparation : «Cela part d´un bon sentiment. Mais cela ne veut pas dire non plus qu´il faille inventer des fautes. Il y a déjà assez d´imprévus dans un match pour ne pas en rajouter. Il faut que ces imprévus soient uniquement liés au jeu.»
Puel avance ainsi que la volonté de sanctionner plus sévèrement les fautes aux abords des buts a finalement eu pour conséquence l´amplification, par les joueurs de l´équipe en position offensive, de ces fautes. Ou comment passer d´un extrême à l´autre. «Quand je vois ce que fait Hilton, on va dans l´excès. Les joueurs en ajoutent. En cas de doute, on siffle penalty, ce qui veut dire que des entraîneurs, des joueurs travaillent là-dessus. Je m´interdis d´apprendre cela à mes joueurs. A Lille, quand on fait une faute sur nous, on essaie de rester debout. Simuler ne nous intéresse pas. Maintenant, les joueurs en situation offensive se permettent des choses pas possibles.Ca m´énerve.»
«On siffle l´engagement»
Reste qu´en attendant de voir le monde du football trouver de réelles solutions aux problèmes actuels, solutions qui passeraient, pour le technicien nordiste, par une utilisation limitée à quelques situations de jeu (hors-jeu, penalties) de la vidéo, Claude Puel avoue être obligé de composer avec les décisions arbitrales. «Je suis pragmatique et j´ai intégré l´arbitrage comme un fait de jeu. Avant les matches, je préviens les joueurs du fait qu´ils peuvent avoir contre eux une décision injuste et qu´ils ne doivent pas se disperser, ressasser ou demander. J´ai l´impression, parfois, qu´on lance une pièce en l´air et que l´on va voir où elle va tomber. Je n´ai pas l´impression que ce soit comme cela au niveau européen.»
Où la différence avec la Ligue 1 est flagrante: «Il est difficile de savoir où aller. Aujourd´hui, si on va dans le respect des règles de façon stricte et aveugle, ça hache le jeu. En Ligue 1, on ne peut plus jouer un tacle glissé ou jouer épaule contre épaule. C´est sifflé... On siffle l´engagement ! Résultat, quand on va à Anderlecht, en Ligue des Champions, on se fait rentrer dedans et on met une mi-temps à s´adapter.» La conclusion de Puel a quant à elle le mérite, rare à l´heure actuelle, de ne pas pointer un doigt inquisiteur sur les hommes en noir : «Ils ont une pression de folie, entre leur direction et l´aspect médiatique, les joueurs et les dirigeants... Ils ne s´y retrouvent pas.»
meme puel defend l´OM lol!
Foot - ITA - AC Milan : Nesta vers Chelsea ?
Arrivé depuis la Lazio Rome dans les rangs de l´AC Milan au cours de l´été 2002, Alessandro Nesta évoluera-t-il encore en Italie la saison prochaine ? En fin de contrat en juin 2007, le défenseur transalpin n´a toujours pas prolongé avec les Rossoneri et il pourrait décider de changer de pays. Selon le Daily Mirror de jeudi, Chelsea serait prêt à tout faire pour enrôler le solide défenseur la saison prochaine pour renforcer son arrière-garde.
Par ailleurs, la presse italienne évoque les arrivées de Fred et Iaquinta pour parer au mutisme de Milan qui éprouve des difficultés pour marquer depuis le début de la saison. Inzaghi et Oliveira, le successeur annoncé de Chevtchenko, n´ont inscrit qu´un but en Serie A alors que le bilan de Gilardino demeure vierge (un seul but toutes compétitions confondues, avec l´Italie face à la France au Stade de France le 6 septembre). Si bien que le meilleur buteur milanais en Serie A se nomme...Jankulovski avec deux réalisations (dont le but de la victoire mercredi à Vérone face au Chievo).
Cependant, les venues de l´attaquant lyonnais et celle du buteur italien de l´Udinese sont compromises. Fred est l´indiscutable avant-centre titulaire de l´OL cette saison et il paraît impensable que le club géré par Jean-Michel Aulas s´en sépare dans les mois à venir. Quant à Iaquinta, il ne devrait pas bouger d´Udine en janvier où ses statistiques sont intéressantes (4 buts en 8 matches de championnat).
Foot - Ligue - Paris-SG : Lacombe : «meurtris»
A l´unisson du président du Paris-SG, Alain Cayzac, l´entraîneur du club parisien, Guy Lacombe a tenu un discours très critique sur l´arbitrage du 8e de finale de la Coupe de la Ligue perdu par son équipe mercredi soir à Gerland face à Lyon (1-2).
«Il est évident que les joueurs éprouvent un sentiment d´injustice et sont meurtris, a expliqué le technicien parisien. La défaite est injuste et imméritée. J´ai revu les images, c´est de trop.» «Il y a deux faits de jeu qui nous pénalisent terriblement: si on applique le règlement, il doit y avoir rouge pour Vercoutre (gardien lyonnais) sur le penalty, et, sur l´égalisation, il y a hors jeu», accuse Lacombe. «Ça fait deux fois qu´on va à Gerland (en comptant le Trophée des Champions, où les Parisiens avaient déjà critiqué l´arbitrage, ndlr) et deux fois que cela se passe comme ça, a déploré l´entraîneur du PSG. Décidément Lyon est béni des Dieux».
moi je suis pour l´arbitrage vidéo
Foot - Ligue : Eo : «Paris, les rois des c...»
Georges Eo, l´entraîneur de Nantes, 20e et dernier de Ligue 1, a tenu à commenter le match de Coupe de la Ligue entre Lyon et Paris-SG, mercredi soir (2-1). Il pense tout simplement que les Parisiens sont les «rois des c...» pour avoir perdu dans les dernières minutes du match.
«Paris, c´est les rois des c..., a déclaré Georges Eo. Ils tenaient leur exploit. Prendre deux buts comme ils ont pris... Si c´était avec moi, je les tue». Il vise notamment «le placement et l´implication» des défenseurs du PSG, qui ont craqué dans les dernières minutes alors qu´ils menaient au score. «Lyon ne laisse pas échapper un résultat, même quand il est à la rue. Ils sont très forts. C´était un sacré match», a-t-il encore jugé.
Nantes avait été éliminé à domicile par Toulouse (0-2) au premier tour de l´épreuve. Cela avait entraîné le remplacement de son entraîneur, Serge Le Dizet, par Georges Eo.
Foot - Ligue1 : Lacombe : «Nantes, les rois des c...»
Guy Lacombe, l´entraîneur de Paris a tenu à commenter le match de Ligue1 entre Nancy et Nantes, mercredi soir (1-0). Il pense tout simplement que les Nantais sont les «rois des c...» pour avoir perdu.
«Nantes, c´est les rois des c..., a déclaré Guy Lacombe. Ils tenaient leur exploit. Prendre un but comme ils ont pris... Si c´était avec moi, je les tue». Il vise notamment «le placement et l´implication» des défenseurs de Nantes, qui ont craqué. «Nancy ne laisse pas échapper un résultat, même quand il est à la rue. Ils sont très forts. C´était un sacré match», a-t-il encore jugé.
Quel c... ce Eo il a vu son équipe a lui
Il ferait mieux de s´en occuper plutôt que de critiquer
Votre note: 17.45/20
Résultats des 30649 personnes qui ont passé ce test:
Moyenne: 10.4 / 20
Moins de 05/20: 27.3%
De 05 à 09.9: 15.6%
De 10 à 14.9: 29.9%
De 15 à 19.9: 26.4%
Sans faute: 0.7%
c´est mort ce soir
vous etes ou les forumers!!
il y a quelqu´un?
Vive le vent
kevin09 Posté le 25 octobre 2006 à 22:03:19
Votre note: 16.27/20
Résultats des 29461 personnes qui ont passé ce test:
Moyenne: 10.3 / 20
Moins de 05/20: 27.7%
De 05 à 09.9: 16%
De 10 à 14.9: 30.1%
De 15 à 19.9: 25.6%
Sans faute: 0.7%
Dernier utilisateur à avoir fait un sans faute: awacedric / cote d´ivoire, il y a 49 min:
"VERY GOOD MISS AWA"
Au francais
Ps : 12ans
Moi je viens d´avoir 11 ans et j´ai eu environ 17,5 donc c´est pas aussi bien
hpp2 y commence à avoir du monde
ca y est g pes6 ps2!!!
faudra ke jessai le mose reseau