massa ne fait pas grand chose chez ferrari !! !
PARIS, 28 avr 2006 (AFP) - - L´écurie Prodrive, dirigée par le Britannique David Richards, est la 12e écurie retenue pour participer au Championnat du monde 2008 de Formule 1, a-t-on appris vendredi sur le site internet de la Fédération internationale de l´automobile (www.fia.com).
Prodrive complètera le plateau actuel de 11 écuries, toutes reconduites, le règlement n´autorisant que 24 monoplaces en piste pour 2008. Ancien patron des écuries Benetton et BAR, David Richards dirige également des Subaru engagées en Championnat du monde des rallyes (WRC).
"Prodrive a la meilleure combinaison entre le soutien financier, la compétence technique, l´expérience des sports automobiles et est bien connue de la FIA grâce à sa participation au Championnat du monde des rallyes, a justifié Max Mosley, le président de la FIA. Le directeur général de Prodrive, David Richards, a également l´expérience de la Formule 1 comme responsable d´équipe."
"Le Conseil mondial (du sport automobile) a conclu qu´il n´y avait pas de raison de ne pas accepter les équipes actuelles, car elles sont déjà dans le Championnat et ont prouvé leur capacité à être compétitives, a-t-il ajouté. Prodrive a été choisi essentiellement pour sa position financière, ses compétences et son expérience."
Vingt-deux équipes souhaitant participer au Championnat du monde 2008 avaient rempli une demande d´inscription. Parmi celles-ci, des équipes de GP2 -formule d´accession à la F1 ayant remplacé la F3000 en 2005- avaient présenté leur candidature.
Le choix de Prodrive laisse à l´écart quelques grands noms de la Formule 1, qui souhaitaient revenir à la compétition, comme l´ancien propriétaire de Minardi, Paul Stoddart, le co-fondateur de BAR, Craig Pollock, ou encore Eddie Jordan.
anzin Posté le 28 avril 2006 à 10:37:34
massa ne fait pas grand chose chez ferrari !! !
Déjà, question pilotage y a photo entre lui et Ide.
Massa est un bon pilote, il est pas encore mûr, c´est tout. Il a fait une bonne perfo à Imola en résistant à Raikkonen, mais c´est dommage car il aurait pu monter sur le podium. En fin de saison, je suis sûr qu´il sera beaucoup plus proche de Schum en qualifs´ et en course que maintenant.
oué, puis pour le spectacle sa sré mieux
Ide c´est Sato en beaucoup plus nul, et en beaucoup plus camicase...
Franchement, celui qui a eu l´idée de le mettre en F1 y doit pas être très fut´.
clair
ide n´est vraiment pas fort, il a pas du finir beaucoup de course dans sa vie cluila lol
Il a dû finir premier des Chèvres Racing.
ou des tondeuses racing sa doit etre pareil
Non, ça c´est Will !
si il voit sa
Meme moi je suis plus rapide que Ide en ayant jamais conduit une F1 de ma vie, il craint ce pilote, a Monaco, il va nous mettre un pilote et sa voiture dans la flotte.
trop cool
Damon Hill Président !
lun 01 mai, 11h49
L’ancien champion du monde 1996 de F1 – Damon Hill – a été élu à la président du BRDC (British Racing Drivers Association) où il succède à l’Ecossais Jackie Stewart, en poste depuis l’an 2000. La candidature de Damon était appuyée par Mike Knight et Jackie Oliver.
« Damon, comme son père Graham, est un exemple brillant de l´excellence d´une famille baignée dans la course automobile. Je lui souhaite tout le succès qu’il mérite dans l´avenir » confiait Sir Jackie Stewart lors de la nomination de Damon.
Le défi principal de l’ancien pilote sera le développement du circuit de Silverstone et de négocier le soutien gouvernemental pour le Grand Prix de Grande-Bretagne et ainsi en pérenniser l’organisation sur le tracé du Northamptonshire.
C´est cool je tenais pour Damon quand Senna est mort...
F1 - Super Aguri : Montagny reprend le volant
C´est un Franck Montagny heureux mais inquiet qui va s´élancer vendredi à bord d´une monoplace Super Aguri, avant le Grand Prix d´Europe qui se court dimanche en Allemagne.
Désormais pilote numéro 3 de l´écurie japonaise, le Français n´a plus roulé depuis cinq mois. Et va devoir trouver ses repères très vite sur une voiture considérée comme difficile à conduire. «Je sais que tout va être un peu compliqué, avoue-t-il dans les pages de L´équipe. Je n´ai pas roulé depuis longtemps, je ne connais pas la voiture et je sais qu´elle manque d´appuis, qu´elle glisse plus que les autres. Mais le but d´un pilote est de s´adapter». Montagny épluche donc les données techniques de la monoplace, à commencer par celles des pneus Bridgestone, très différents des Michelins sur lesquels il avait l´habitude de rouler quand il travaillait pour Renault.
Le pilote français va passer une journée avec les mécanos avant de monter dans le baquet de la Super Aguri vendredi. Son rôle sera avant tout de faire évoluer la voiture : «Pour l´instant, je dois ramener des infos. On verra plus tard comment les choses se passent.»
Epreuve de vérité pour Ferrari
La Scuderia doit confirmer au Nurburgring
04/05/06 10:38
Au pays de Schumi, l´heure de vérité approche pour Ferrari: il faut prouver dès le Grand Prix d´Europe de Formule 1, dimanche en Allemagne, que le triomphe d´Imola n´est pas qu´un feu de paille circonstanciel et que le duo Schumacher-Ferrari peut prétendre au sacre.
L´épreuve du Nürburgring, réclamant une voiture équilibrée et performante dans tous les domaines, sera en effet un test bien plus sérieux que le GP de Saint-Marin où doubler est quasiment impossible.
Dans la forêt vallonnée de l´Eifel, en revanche, "il y a plusieurs endroits propices aux dépassements", prévient le Finlandais Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes).
L´an dernier, la Ferrari de Michael Schumacher avait fait très forte impression à Imola (2e derrière la Renault de Fernando Alonso), avant de retomber dans l´indigence à partir du Grand Prix suivant. Mais cette année, la Scuderia assure être compétitive, mettant les contre-performances de Malaisie et d´Australie sur le compte de la malchance et de mauvais choix.
"Après Imola et les résultats positifs des essais privés, je suis confiant: nous sommes capables de viser la victoire", assène Schumacher.
"Je pense que nos problèmes de début de saison sont du passé", poursuit-il, estimant que la performance des Ferrari à Imola (pole et victoire de Schumacher et 4e place de Felipe Massa) n´était pas comparable à celle de l´an passé.
"Je ne pense pas que la situation soit la même que la saison dernière où Imola avait été pour nous un rayon de soleil (...) Je pense que nous sommes en état de nous montrer aussi compétitifs qu´à Imola durant le reste de la saison", assure-t-il.
Et ainsi pourra-t-il peut-être se mêler à la lutte pour le titre mondial. "Nous ne savons pas aujourd´hui à quel point les Ferrari peuvent être constantes (...) Il est sans doute trop tôt pour savoir comment se déroulera la saison, mais je pense que nous ne pouvons pas les éliminer du jeu, d´autant que Michael sera devant son public ce week-end", se méfie d´ailleurs Fernando Alonso (Renault).
Ronaldinho46 Posté le 29 avril 2006 à 13:36:42
si il voit sa
Bah sa alors je vien de le voir a l´instant
GT !! !! ^^
Franck Montagny remplace Yuji Ide
A la demande de... la FIA!
04/05/06 13:22
Zoom
Il y est avec les deux pieds maintenant!
L´équipe Super Aguri a finalement décidé de remplacer Yuji Ide par Franck Montagny à un jour du début des premiers essais libres du Grand Prix d´Europe.
Si le patron de cette équipe, Aguri Suzuki, a finalement pris cette décision, c´est à la demande de la FIA qui estime que Yuji Ide n´a pas assez d´expérience.
"Nous acceptons les remarques de la FIA qui nous conseille de faire rouler Ide en essais privés seulement afin qu´il puisse acquérir de l´expérience - commente Suzuki - nous avons fait des efforts considérables pour que Yuji puisse se lancer en F1 et d´après moi, il s´est très bien comporté étant donné les circonstances.
"
"J´espérais offrir plus de temps de piste à Yuji avant le début de la saison, mais nous n´avons pas été en mesure de le faire à cause du manque de temps," ajoute Aguri.
L´équipe Super Aguri Suzuki ne précise pas encore si Franck Montagny prolongera cet intérim au-delà du Grand Prix d´Europe.
Sayez c´est confirmer Montagny titulaire !!
Yeahh pu de kamikaze !!
ça fait plaisir de voir un pilote français de nouveau au volant d´une f1, que Aguri Suzuki lui laisse sa chance .
" L´équipe Super Aguri a finalement décidé de remplacer Yuji Ide par Franck Montagny à un jour du début des premiers essais libres du Grand Prix d´Europe. "
Pas trop tôt. ^^
Montagny va enfin pouvoir montrer de quoi il est capable !