Il s'agit d'une fic que j'avais écrite il y a longtemps. J'avais écrit 4 chapitres mais le dernier a été perdu , donc j'ai arrêté cette fic parce qu'elle bidait, vu que je l'avais postée sur un forum mort.
Bonne lecture!
1
-Bonjour Rosie!
-Tiens salut Natacha!
Natacha,c'est moi.J'étais habillée dans une belle robe jaune qui allait a merveille avec mes cheveux châtains,qui étaient coiffés en
couette ce jour-là.
-Tu as ton permis de courir?
Rosie,c'était ma gentille voisine,une petite chatte bleue affublée de son éternelle robe rose à carreaux.
A Landalie,notre charmante petite cité,il fallait un permis pour courir et Rosie ne l'avait pas.
Mais elle courait quand même.
-Mais tu es folle!!!Il ne faut jamais courir sans permis!!Je serais très attristée si tu venais à te faire arrêter par
Maret et Chausset!
Maret et Chausset sont les gardiens des portes de Landalie et,en quelques sorte les policiers de notre ville.
Chausset était un chien de forte corpulence un peu étourdi et il s'occupait des objets trouvés,une grande responsabilité.
Son compère Maret ,un chien aussi,gérait les allées et venues des gens qui entraient et sortaient de notre patelin.
Il était néanmoins plus mince et il prenait son travail à coeur.
-Eh ben ce sera tant pis pour moi.
-Je t'aurais prévenue!
Je partis en direction du Nookoprix pour aller faire mes courses et,au passage,acheter la table en pin qui hantait
mes nuits.
Je paie 3000 clochettes,et je sors.J'avais quand même demandé un rabais parce que ça fait cher tout de même,3000
clochettes,mais Tom Nook,le proprio du magasin,n'avait rien voulu entendre en vieux radin qu'il était.Je vais chez moi.
J'installe la table dans un coin de ma petite maison douillette au toit rose.J'avais décoré mon intérieur avec un mur de ville et
un sol ouvragé,occupé par un canapé crème et une lampe coeur,devant une horrible mais de très bonne qualité télé robot
qui m'était utile.Je n'avais que ça mais il n'y avait quasiment plus de place.
Je ressors et passe devant la maison de Rosie et je la vois en train de lire son courrier.
Ses mains tremblent et elle a les larmes aux yeux.
-ça ne vas pas Rosie?lui demandais-je.
En reniflant bruyamment, elle me tend une lettre d'aspect officiel tamponnée par Tortimer,une tortue qui avait la fonction de maire.
-L-l-l-lis ça s-s-s'il te plaît...
Mon regard se promène sur le texte.
Oh mon dieu.
Elle avait été arrêtée par Maret et Chausset pour avoir couru sans permis.
j'espère que vous avez aimé!n'hésitez pas a laisser des coms
Pas mal tu devrais mettre des espace dans les ponctuations genre:
"Natacha,c'est moi."
Tu devrais mettre plutôt:
" Natacha, c'est moi."
Mais sinon c'est bien
C'est une ancienne fic que j'ai espéré sauver du bide en la postant ici mais j'ai oublié de corriger les fautes des espaces.
C'est très bien Théo !
\ /
Vivement que l'Animal Times Redémarre
Je l'ai lu sur les fictions du forum d'acww il y a lontemps.
Bonne continuation!
margotvl
Posté le 29 avril 2012 à 16:48:43
Je l'ai lu sur les fictions du forum d'acww il y a lontemps.
Bonne continuation!
Pourquoi tu n'as pas posté de commentaires?
Car j'était pas inscrite quand t'as écrit topic clos à locker!
Déjà lu, mais je ne commente pas car c'est un texte trop vieux et que tu as omis de corriger les problèmes qu'il y avait dedans.
Tu pourras faire la relecture/amélioration du second chapitre, quand même ?
Sinon, tu es toujours en coopération avec Super-Game-Fan3 ou tu te lances en solo ?
Et à part ça... bah... bonne continuation, et que la rémige du Pygargue soit avec toi !
Je fais solo parce que j'ai lu une de ses fics et...
En plus j'ai perdu le chapitre 4 par mail.
Donc évidemment, à partir du chapitre 4, ça va être nouveau.
Et tu commenteras, hein?
+chapitre 2!
2
Puis vint Lily, la copine de Rosie, portant une robe rouge à pois bleus et verts, des cheveux noirs et une mèche bleue, qui calma la petite chatte après avoir lu la lettre.
-Oh mon dieu, Lily, vite,fais quelque chose !!! disais-je, affolée.
-Salut Natacha!
C'était Timmy, un voisin que je connaissais bien. Il était beau garçon, avec des cheveux bonds coiffés en crête.Il s'habillait dans
un éclatant t-shirt flamme. Il était humain tout comme Lily et il était toujours jovial, mais surtout avait bon caractère.
-Salut ! lui dit Lily.
-Sinon, désolée Nat' mais je peux rien faire à part lui payer un stage pour obtenir son permis de courir. Surtout que ça coute cher !
Un stage, ça va dans les 1300 clo' quand même!
-Bon, tant pis, mais au fait ça coute combien l'amende?
-300 clochettes,répondis-je.
-Waouh,oh my god!C'est si cher que ça !? Mais t'inquiètes pas, je gère!s'exclama Lily.
-Oui,mais pour consoler Rosie ,j'ai une idée ! Ah, Rosie n'écoute pas s'il te plaît ! Venez les amis!
Et je leur chuchotas plus bas:
-Il faudrait lui offrir un cadeau pour noël,c'est dans deux jours!
Et bientôt, les chuchotements fusèrent. Mon idée fut applaudie et nous réunîmes des fonds pour acheter un super cadeau
à notre amie en pleurs.
C'est court, mais bon...
C'est mignon comme tout !
J'ai hate de lire la suite de ton histoire
La suite!
elle trouve que 300 clochettes c'est cher?! c'est même pas le prix d'une noix de coco.
C'est pour faire plus réaliste comme dans la vrais vie réfléchis !
henri24
Posté le 30 avril 2012 à 18:41:31
elle trouve que 300 clochettes c'est cher?! c'est même pas le prix d'une noix de coco.
L'heroine est fauchée, elle n'a que 20 clochettes, elle ne peut rien acheter du coup elle cueille des fleurs pour les manger
Naan, j'rigole
Mais en fait elle a juste ce qu'il faut pour vivre, elle a un salaire de 1000 clochettes par trimestre.
Faire une fic en solo > à plusieurs.
Pfiou, c'est pas très retravaillé tout ça ! Dommage, quitte à reposter une fic, autant en faire une version remasterisée et mieux...
Bref, j'attendrai donc le chapitre 4 avant de commenter. / /
ton histoire est adorable, j'adore!