Voilà, j'ai décidée de commencer une fic
J'espère qu'elle vous plaira
Prologue:
Bonjour, je m'appelle Olivia et j'habite à Noliville. Je suis la fille du roi d'Oliville: Kabuki. Dans notre ville, il y a des remparts pour nous protéger car nous sommes en guerre contre la ville de Mikaville. J'ai déjà tentée de demander pour quoi on était en guerre contre cette ville mais ni mon père, Kabuki ni ma mère, Marine n'avait voulue m'expliquer la raison de cette bataille. J'ai donc demandé des expliations aux habitants et comme je suis la fille du dirigeant de la ville et comme ils m'obéissent à chaque fois que je demande quelque chose, il m'ont expliqués que pendant un concours de cuisine le roi de Mikaville, Choco, aurait empoisonné le plat confectionné par Kabuki et qu'il aurait été classé dernier. Et je connais très bien mon père, je sais qu'il ne supporte pas de perdre. Et depuis ce jour là, les deux villes se font la guerre. Je demande régulièrement à mon père de cesser cette guerre, il me répond à chaque fois:
- Faire la paix avec des tricheurs, des vauriens, des bons à rien ? Jamais moi, Kabuki le roi de Noliville ne ferait la paix avec ces idiots !
C'est peine perdue... Mon père n'accepterait jamais de se réconcilier avec le peuple de Mikaville. J'étais la seule à pouvoir agir.
c bien mais, mieux vaut que tu fasse un prologue plus long, qu'il y ait des espaces quelques fautes d'innatentions
pour quoi : pourquoi
expliations: explications
pour les conseils attends que quelqu'un comme Petoline commente
sinon, j'aime bien
Oki, merci, pour les fautes c'est des fautes de frappes
Sinon, pour toi évite d'écrire en sms
Je lis.
J'aime, ton prologue m'a donné des frissons !
Merci, moi aussi j'adore ton prologue
ok Minipuce 06 ^^
1er chapitre cet après midi, là je vais manger
Vivement le chapitre 1.
Au fait, le mien est sorti.
J'ai terminé, je vais regarder le tien
Chapitre 1: Courage !
Il était minuit. Je voulais agir cette nuit. C'était maintenant ou jamais. Je me levais sans faire un bruit et je pris un petit sac à dos dans lequel je mettais des biscuits, de l'eau, quelques légumes et ma brosse à dent ( l'hygiène c'est très important ). Je me dirigeais tout doucement vers la porte d'entrée de la maison et je l'ouvrais en faisant bien attention de ne pas la faire grincer. Une fois dehors, je marchais en essayant de ne pas faire de bruit. J'étais tout près de la sortie de la ville mais malheureusement mon évasion n'allait pas être des plus simples... En effet j'avais complètement oublié que pour pouvoir sortir il fallait que je passe devant les gardes et à mon avis, il ne me laisserait pas passer. Je m'asseyais et je réfléchissais... J'eu une petite idée mais je ne savais pas si elle était réalisable. Je comptais escalader les remparts. Là-bas, il n'y avait pas de gardes mais ce serait super dur d'escalader ces remparts qui mesuraient environ dix mètres de haut. Mais bon, il fallait quand même tenter le coup. Je courrais jusqu'à l'autre boût de la ville et sans perdre une minute je commençais à grimper au remparts. J'étais à peine montée de quelques centimètres que je m'écrasais misérablement sur le sol. Je marmonnais
- Je n'y arriverais jamais, c'est trop compliqué !
Je réessayais et cette fois ci j'arrivais à monter deux mètres avant de retomber par terre. Je recommençais jusqu'à ce que j'y arrive. Une fois en haut, je criais:
- Regardez moi ! Je suis trop forte ! Je ne suis pas la fille pourri-gâtée de Kabuki et Marine !
Je me rappelais que je devais être le plus discrète possible et je me mis à courir de toute mes force, persuadée que j'avais le monde entier à mes trousses. Je m'arrêtais finalement de courir et respira. Je regardais derrière moi, personne... J'étais devant un bois, je le reconnaissais, c'était le bois qui nous séparait de Mikaville. Je commençais à marcher dans le bois, je remarquais un petit ruisseau. Je me mis à me désaltérer, j'en avais bien besoin, avec toute cette course ! Je m'asseyais et je réfléchissais...
Est-ce que j'avais fait une idiotie en voulant réconcilier les deux peuples ? Je ne savais même pas ce que je ferais en arrivant à Mikaville... C'est bon, je sais ! Je vais me faire repérer on va me mettre au cachot et on demandera une rançon à mes parents qui la paieront et qui me gronderont ! Voilà la réalité. Il ne fallait pas que je me fasse un film, Choco et sa femme Pompon ainsi que tout le peuple de Mikaville n'allait pas m'offrir du thé et des biscuits à mon arrivée. Comment j'avais pu être aussi stupide que ça ? Mais bon, j'en étais arrivée jusque là et je ne pouvais pas rebrousser chemin. Je pris donc mon courage à deux main et continuait à marcher. J'arrivais à distincter le village de Mikaville. Pour me donner du courage je me dis:
- Allez Olivia, c'est une nouvelle vie qui commence !
J'ai repéré des fautes !
La tournure de ta phrase " Je m'asseyais puis reflechissais" elle n'est pas bonne, car si tu l'avais mise au passé simple, ça aurait été beaucoup mieux ! Par exemple -> Je m'assis et réfléchis.
Non, ce n'est pas du présent mais du passé simple. (enfin, je crois. )
J'ai remarqué que tu faisais souvent la même faute, à je, tu mets des "s" à la fin au passé simple, par exemple, "je m'arrêtais", c'est une action brève, donc du passé simple, donc pas de "s" !
Voilà, ne t'énerves pas, ce sont des conseils.
Mais sinon, j'aime beaucoup !
J'ai vu des p'tites fautes notamment sur les temps, mais ça peut facilement se corriger.
Je delande une sweet.
Oki, mais je comprends rien à ces histoires de passé simple
Retiens juste, que, quand tu es à la première personne du singulier (je), je le verbe ne prend pas de "s" à la fin, à part quelques-un. (mettre, prendre, dire, etc...)
Oki, je vais essayer, mais je pourrais pas poster de chapitres de demain à vendredi prochain. Je pars en Bourgogne
Je vais essayer d'en écrire un.
Merci beaucoup pour tout
suite j'aime
Hey, le prologue est vraiment sympa ! /
L'orthographe est bien maîtrisée, le scénario est original.
Plus de descriptions auraient été les bienvenues, particulièrement sur le physique des personnages, mais on peut faire sans.
Pour le chapitre 1, si ce n'est qu'il est un peu court, ça va. Le récit est accrocheur, on a envie de connaître la suite, c'est plutôt une bonne chose.
On retombe un peu sur le défaut du prologue (et de beaucoup de jeunes écrivains en général) : les descriptions ! Les décors sont peu décrits, c'est dommage. Cela pourrait pourtant rajouter une sensation de stress, d'angoisse !
Ah oui, tu disais ne pas t'en sortir avec les problèmes de passé simple... je t'offre donc un tableau confectionné par mes soins !
Verbe en -er (Exemple avec Attaquer)
J'attaquai
Tu attaquas
Il/Elle/On attaqua
Nous attaquâmes
Vous attaquâtes
Ils/Elles attaquèrent
Verbe en -ir/ nous -issons (Exemple avec Finir)
Je finis
Tu finis
Il/Elle/On finit
Nous finîmes
Vous finîtes
Ils/Elles finirent
Ensuite, ça se fait au feeling : soit avec Venir
Je vins
Tu vins
Il/Elle vint
Nous vînmes
Vous vîntes
Ils/Elles vinrent
Soit avec Disparaître.
Je disparus
Tu disparus
Il/Elle disparut
Nous disparûmes
Vous disparûtes
Ils/Elles disparurent
\ /
Ce sera tout ! Sur ce, je te souhaite une bonne continuation, et que la rémige du Pygargue soit avec toi ! Sweet !
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
Bref, je veux la suite.
Hé, c'est vachement bien, j'adore même !
C'est vrai que le descriptions manquent un peu, mais tu pourras les introduire petit à petit dans ton récit, si tu en a envie !
Le passé simple c'est pas si compliqué, au début tu t'aides des tableaux de conjugaison, et ensuite quand t'as tout bien assimilé ça se fait au feeling, comme l'a dit Peto.