Merci beaucoup Alice
Ca me motive vos commentaires
Je posterai la suite demain peut être
Mais avant cela il me faudrait le gagnant pour avoir le prénom choisit par celui ci !
C'est bien.
28 € 52 c ?
Oui Chachaw !
Je te laisse l'honneur de choisir le prénom
J'ai une question comment t'as fait pour trouver 30€ 2c ?
Aucune idée
J'ai fait le calcul de tête c'est normal, chui nulle en calcul mental
A oui et pour le nom c'est par Mp ou ici ?
Comme tu veux Ici peut être ?
Ok
J'aimerais qu'il s'appelle Valentin pour mon Amour adoré Val_59_ . Je t'aime
D'accord
Bonne décision
Valentin
Quel jolie prénom
La suite ce soir !
Voici la suite,
Bonne lecture.
Chapitre II 1ère partie :
La porte s'ouvrit et une lueur se dégagea de la maison.
Une fraîche odeur de fleur émergea,
"- Vous voilà, entrés donc, dit le père de Tommy."
Nous entrâmes, et nous commençâmes à nous déchausser et nous nous dévêtions, juste le manteaux bien sur.^^
La mère de Tommy, Clara sortit de la cuisine pour nous accueillir.
"- Salut, Bienvenue chez nous, cela fait assez longtemps, dit Clara.
- En effet, rétorque ma mère.
- Prenez place, dans le salon, ah oui j'oubliais les parents d'un ami à tommy sont venus eux aussi, cela ne vous déranges pas ?
- Non loin de là, répondit mon père."
Tommy accompagné de ce fameux garçon descendit les marches de l’escalier.
Tiana était fixé sur le garçon, faut dire que son visage arrondit au teint métisse et ses yeux noisettes ne laissaient pas les filles à l'écart.
"- Ah Charline, dit Tommy en la prenant ans le creux de ces bras.
- Tommy, la forme ? répondis-je
- Oui, parfaitement, je te présente un ami d'enfance à moi, c'est un garçon que j'ai rencontrer quand j'étais en Italie, avec mon père.
- Eh bien salut euh ... coupé par Tommy
- Valentin il s'appelle.
- Salut Valentin, dis-je.
- Bonjour, Charline c'est ça ?
- Oui c'est bien ça, répondis-je.
- Tommy ma beaucoup parlé de toi. "
Nos parents prirent place dans le salon, et discutèrent, pendant que nous étions parti jouer dehors en attendant le repas.
"- A quoi voulez vous jouez ? interrogea Tommy.
- Au foot, comme dans le bon vieux temps, répondis-je.
- Vous êtes d'accord ? rétorqua Tommy
- Ça ne me dérange pas, dit Valentin, moi aussi, répondit Tiana."
Nous prîmes un ballon et s'amusa au foot, nous fîmes deux équipes, je me méta avec Tommy tandis que Tiana avec Valentin.
Nous faisons deux but avec d'un côté deux arbres et de l'autres partie deux sacs.
"-C'est parti, cria Tommy.
- Ici, ici dis-je. "
Tommy me fit la passe et nous allâmes à toute vitesse dans le but adverse.
Il n'y avait pas de goal car nous étions pas beaucoup, Tiana arriva et se jeta sur moi je fit une passe à Tommy juste avant, et il marqua.
"-But, crions-nous,
- c'était un coup un de chance, disent-ils.
- Le repas est servi, répondit la mère à Tommy."
Nous allons manger, nous rentrons dans la maison, et nous nous asseyons.
En entré il y avait des carottes râpées, avec de la mozzarella et des tomates parsemer de mâche.
"- Allez-y servez vous ! s'exclama Paul, le père à Tommy.
- Merci, bonne appétit, disons-nous."
Nous commençâmes à nous servir, l'entré finit le plat de résistance prit place, c'était des frites avec des steaks hachés.
Ensuite en attendant le dessert, nous décidons d'aller dans la chambre de Tommy, nous prenons les escaliers et nous rendons dans ça chambre, nous décidons de nous poser sur son lit et de regarder un film.
Nous nous allongeons sur son lit, dans l'ordre cela faisait, Tommy, moi, Valentin et Tiana, nous regardons comme film, "Les daltons".
Le film commença et nous étions dans le noir, je me rapprocha petit à petit de Tommy, et quand je fut coller à lui, c'était un moment magique.
Tommy se rapprocha de moi également, qu'est-ce que cela voulait bien dire.
J'était toute émue, puis fallut qu'une voix vienne rompre tout cela.
"- A table"
Alors nous avons mit le film sur pause et sommes descendu.
"- De la glace, délicieux, fit mon père."
Nous mangeons et savourons la glace, à la menthe, j'en avais l'eau à la bouche.
Enfin finit, nous reprenons nos activités, nous nous remettons dans le lit, à la même place bien évidement.
Bon, je décidais de recommencer alors quand je commençais je n'ais même pas eu le temps de bouger, en effet Tommy avait eu la même idée que moi, et c'était blotti contre moi.
On était bien là tout les deux, c'est comme ci les deux autres n'était pas là.
Nos parents le temps débarrassaient la table, tandis que nous on était tranquille, jusqu'à ce que nous devions rentrer.
Nous n'avons même pas eu le temps de finir de regarder le film, alors nous descendons et disons au revoir à tout le monde.
Quand nous fumes dehors je dit à Tiana.
"- En fin de compte il était plutôt agréable ce Valentin.
- Oui, tu l'as dit, en plus il est craquant, je trouve, dit-elle.
- Puis Tommy, il est toujours aussi, comment dire, émouvant.
- Je l'ai remarqué, fit-elle."
Nous nous séparons sur le chemin et rentrons chez nous, arrivé chez moi, fatigué je décide d'aller au lit, alors je me brossa les dents, et me mit en pyjama.
Je me mit dans mon lit, regarda mon portable et je vit un message de Tommy.
Je lis : " Je me suis plus qu'amuser avec toi ce soir ..."
J’espère que vous avez aimé.
J'essaierais de poster la suite vendredi, le temps dites mo vos conseils.
Euh désoler je ne pourrait pas publier la suite demain,
Disons que je suis surplomber.
Toujours aussi bien !
Mais les fautes de conjugaison il va falloir s'améliorer !
J'aime beaucoup mais on est oas trop dans l'univers d'Animal Crossing
Merci Chachaw
Faut dire que la conjugaison et moi ...
Coucou ! o/
Ca faisait longtemps que j'avais vu cette fic, et manifestement, elle peut aller plus loin que ce que je pensais. :3
Je vais donc voir ce qui ne va pas... m'enfin, ça se résume en passage pour le premier chapitre.
" Maman, Papa j'ai revu Tommy et son père en me rendant au parc ce matin avec Tiana.
Ah bon ? dit sa mère.
Je n'ai pas souvenir de lui ! s'exclame mon père.
Mais si tu sais c'était le garçon aux cheveux mi-longs et bruns,
il était maladroit, il était venu à mon anniversaire, pour mes 5 ans.
Puis il est parti avec son père après.
Ah mais oui, s'interrogea t-il, le garçon dont tu étais amoureuse ?
Exactem... , dit-elle couper par sa mère décrochant le téléphone."
On t'a déjà fait remarquer le coup des tirets manquants, parfait. Sache tout de même que les guillemets " " que tu mets au début ne servent à rien, ou alors, remplace-les par des vrais guillemets « » (et pas le truc tout moche << >> ).
(Et si tu les mets, enlève le tiret juste après pour la première réplique. )
Mais je vais attirer ton attention sur autre chose...
Pourquoi y a-t-il un retour à la ligne pour une réplique du même personnage ? C'est inutile ! /
Une dernière chose, c'est la faute "dit-elle couper par sa mère" >>> coupée, mais ça c'est secondaire : à vrai dire, tu as un très bon niveau d'orthographe, c'est sûrement une faute d'inattention ! Mais ça peut être aussi la preuve que tu ne te relis pas assez. L'excitation du premier chapitre, peut-être ?
A part ça, tu as décidé de raconter ton récit au présent. C'est plus dur qu'au passé, j'espère donc que tu sauras l'exploiter à juste titre. \o/
Sinon, pour clore ce commentaire sur le chapitre... ben à vrai dire, si on excepte le manque de tirets qui était vraiment gênant, il y a un autre point qui fait qu'on a du mal à saisir : les descriptions !
La scène se passe-t-elle dans une jungle, chez les papous ? Dans une toundra, chez des nomades ? En France ? Au Mexique ? Dans les profondeurs de la Terre ? Sur une autre planète ? Tout ce qu'on sait, c'est qu'il existe des villes, des métiers, des oreillers et des couvertures, c'est pas assez ! /
Au-delà des lieux, tu peux aussi décrire les personnages, le climat, l'atmosphère... ~ O ~
Voilà pour le premier chapitre, donc ! \o/
Mais ne t'inquiète pas pour autant, tout n'est pas à jeter dans ton oeuvre, hein, c'est surtout moi qui suis particulièrement exigeant ! Ton scénario sort de l'ordinaire, ton orthographe est plus que correcte, la longueur passe encore, le titre est joli et ton pseudo roxx ( ).
+ Puissé-vous ça peut se dire, mais ça s'emploie lors d'une prière (Grand Dieu tout-puissant, puissé-vous faire ressusciter ma fille !) par exemple. :3
"puissé-vous venir nous rendre visite chez nous" >>> Là, Znation a raison, ce serait plutôt pouvez-vous.
A propos des séparations de chapitre... je n'en vois pas vraiment l'utilité. Poste plutôt les chapitres en entier (change pas la longueur, deux parties de chapitre ensemble ça fait un chapitre de longueur parfaite :3 ) !
Seconde partie, c'est reparti ! :rimeaurabais: o/
"Je sorti du placard, ma boite de chocopos" >>> Suis-je le seul, quand j'ai lu "je sortis du placard" (il y a un S d'ailleurs) j'ai pensé que la fille dormait dans un placard, genre style Harry Potter ?
Ah, nouvelles précisions du décor, il existe un parc, un terrain vague et un marchand de glaces. Mouais, ça reste sommaire quand même. \o/
Sinon, rien à rajouter de trop spécial.
Pour le second chapitre...
"Nous entrâmes, et nous commençâmes à nous déchausser et nous nous dévêtions, juste le manteaux bien sur.^^" >>> Evite ces connotations "^^" qui ne s'appliquent que pour des discussions parlées, pas pour des fics.
"Nous prîmes un ballon et s'amusa" >>> Little big problem de conjugaison \o/
+ Etre amoureux à cinq ans, cherchez l'erreur .
Elle est précoce cette petite. :3
Voili voilou. (j'suis comme le docteur, on sait que c'est obligatoire mais c'est toujours un mauvais moment. )
Et Chachaw a raison, il n'y a pas vraiment de rapport avec le jeu, tu risques d'avoir des problèmes... :3
Sur ce petit pavay (et j'espère tu prendras du temps pour le lire et le relire jusqu'à ce que tu saches tout ce qui ne va pas, en particulier les descriptions )
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation, et que la Rémige du Pygargue soit avec toi !
"Nous prîmes un ballon et s'amusa" honteux
Ca m'as vraiment fait rire ce que tu as dit là.
+ Etre amoureux à cinq ans, cherchez l'erreur .
Elle est précoce cette petite. :3
Sinon oui pour les guillemets, mon ordinateur, mon clavier plutôt ne peut les faire que comme cela " " gros problème
Et pour le rapport avec animal crossing c'est vrai, que ça n'a pas de rapport mais j'y travaille.
Sur ce merci d'être passé.
Peto a tous dit.
J'aime bien, sweet.
J'aime bien aussi
Merci :beaucoup;
Elle est très bien peto pour les fic !