__________________(¯`·\ The Crossing °7/·`¯)___________________
+> Edito
A l'approche d'Halloween, le forum a été plutôt animé durant ces deux dernières semaines. Si vous avez été absent, vous aurez droit à un petit rattrapage. Mais si vous étiez là, vous pouvez bien sûr redécouvrir, avec peut-être de nouveaux détails, ce qui s'est passé durant ce court laps de temps !
Bonne lecture !
Dans cette nouvelle édition :
- L'interview du rédacteur en chef : Petoline
- Les informations positives
- Les informations négatives
- Les sujets intéressants
- Nos créations ont du talent
- Les astuces ACWW
- Les énigmes du Dr. Ciboulot
- L'horoscope d'Astrid
- Quelques brèves
- Les crédits
L'interview de Petoline
0. Qu'est-ce que tu penses des membres du journal ?
Hum... ils sont plutôt sympathiques ! Il règne une bonne ambiance, pas de stress, on reste zens... et puis les journalistes étant motivés et agréables, tout va bien.
• 1. Quel impression cela te fait d'être rédacteur de TheCrossing ?
C'est un sentiment de puissance, comme si je pouvais contrôler le monde, vous voyez ?
Non, plus sérieusement, c'est sympa. Pour ceux qui ne le savent pas, je m'étais originellement engagé comme correcteur orthographique, mais comme j'aimais bien critiquer et améliorer les articles, Picpic ayant vu mes capacités rédactionnelles hors du commun ( :égosurdéveloppé ) m'a à son départ nommé nouveau rédacteur en chef du Crossing. Depuis, je travaille chaque semaine dans la joie et la bonne humeur. Et puis, comme je souhaite m'orienter vers le littéraire, c'est enrichissant pour moi.
• 2. Prends-tu du plaisir à corriger, créer des articles de ce journal ?
Oui ! Corriger orthographiquement des textes est mon grand plaisir. Cette sensation d'embellir le texte, j'aime beaucoup. Et puis, je profite de l'article en même temps que je le corrige. Génial, non ?
Quant à écrire, oui, j'aime bien. Je pense que ça me fait progresser, et c'est une bonne chose ! Si je deviens journaliste ou écrivain plus tard, ça pourrait me servir.
• 3. Est-ce que tu avais déjà créé un journal avant celui ci ?
Non, l'idée ne m'était même pas venue. Mais maintenant, je peux songer à créer un autre journal sur un autre forum, pourquoi pas après tout ? Par contre, je suis déjà assez occupé sur JVC, l'idée patientera.
• 4. Comment as-tu connu le forum ACWW, et depuis quand ?
Hé bien... j'étais déjà venu aider quelques écrivains en détresse (coucou Bridgess ! o/ ) mais je ne me suis vraiment intégré dans le forum... *écrit Petoline dans la barre de recherche et coche Message* le 10 août, lors d'une incruste (on m'avait dit d'aller là-bas pour le journal...) Mais comme j'avais du temps à perdre, j'ai décidé de discuter un peu. Les gens étaient sympas et avaient l'air d'apprécier mon humour, alors je suis resté. Et je suis toujours là !
• 5. Que penses-tu du forum question ambiance ?
A part un seedeur de temps en temps, c'est plutôt agréable. Je me suis familiarisé avec les forumeurs, qu'ils viennent tous les jours ou moins souvent, et il n'y en a aucun de véritablement antipathique. Cela met donc une bonne ambiance sur le forum.
• 6. Quel est ton topic préféré ?
Le Bla-Bla du forum ! Je suis dessus depuis un peu avant le deuxième split, et je ne le quitte pas. C'est l'occasion de discuter (évidemment, on ne peut pas vraiment faire autre chose sur un blabla... à part se partager des pizzas aux raviolis) avec mes amis, d'en rencontrer d'autres...
Mais j'aime bien aussi la phique de KcrocK ainsi que sa bande dessinée, et la fiction de Crehelf.
• 7. Que penses-tu de NuagedeNeige, notre modératrice ?
Elle fait du bon boulot, rien à dire ! Elle modère très bien, que dire d'autre ?
• 8. Est-ce que tu aimerais être à la place de celle-ci ?
Je pense qu'il est trop tôt pour moi d'être modérateur d'un si grand forum... mais je rampe dans l'ombre, guettant le moindre faux mouvement de NuageDeNeige, prêt à l'égorger à la moindre erreur...
Non, restons sérieux. J'attends d'avoir plus d'un an et d'avoir un peu plus d'expérience pour voir si je peux être modérateur de ce forum, ou d'un autre d'ailleurs !...
• 9. Quel sont tes meilleurs amis du forum ?
Il y en a beaucoup... Il y a Emma/[Kawaiii], qui est très sympa, Volcania/Quentin, mon copain qui l'est tout autant, Florent aussi, Vanille555, _Winteer, Laylanie, Coolmeuf, TheFlower4... je connais beaucoup de monde, mais je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde me connaisse...
• 10. Que penses-tu du jeu Animal Crossing Wild World ?
A vrai dire... je n'y ai jamais joué.
Patapay, patapay !
Par contre, j'ai vu l'équivalent sur Wii. Ca m'a semblé très convivial, basée sur la confiance du multijoueur, avec des graphismes simples et originaux. C'est ce qui fait d'ailleurs le charme de ce jeu, je pense...
~ Des dédicaces ? De la pub ? Un petit mot à dire ?
Ach, ja ! Une grosse dédicace à Bridgess34, ma patronne, sans qui je ne serais sûrement jamais venu sur le forum, à tous les agents du BIDES (tels MessageMagique, Vanille555, Waterdiver qui passent de temps en temps) et j'espère rester encore longtemps sur le forum et à la tête du Crossing ! A ciao bonsoir ! o/
Les infos positives :
+> Notre modérateur adoré est de retour !
NuageDeNeige l'avait annoncé ! La nouvelle est arrivée le 18 octobre, soit une semaine avant l'attribution du pass. Un nouveau modérateur était prévu pour épauler notre NDN, et tous les forumeurs cherchaient l'heureux élu. Coolman_59 ? Stewo ? Arceus_23 ? Serdaigle ? Crehelf ? Personne n'était d'accord, et il faudra attendre une semaine pour avoir la réponse : ce n'était finalement autre personne que celle qui avait modéré le forum en compagnie de NuageDeNeige l'été dernier : c'était donc Stewo ! Il fut donc accueilli par une vague de TALCs, maîtrisée dès que notre modo temporaire ait reçu son pass.
Les infos négatives :
+> Attaque de flood
Le 22 octobre, à 19h14, le pseudonyme kikadu02 lance une attaque de flood sur le forum.
Deux topics remplis de W, puis un avec des M (comme c'est original !)...
Mais c'était sans compter sur la rapidité légendaire de notre modératrice NuageDeNeige ! En moins de trois minutes top chrono, l'auteur du flood est successivement kické, banni et avec ses messages supprimés ! Félicitations donc à notre modératrice qui bannit plus vite que son ombre !
+> Une énorme farce
La discussion s'était enflammée, passant par moments au blabla, après l'annonce de NuageDeNeige pour le nouveau modérateur. Selon elle, un deuxième modérateur aurait dû venir lundi dernier afin de l'épauler temporairement. "Il a déjà modéré le forum", avait-elle déclaré. Les forumeurs, curieux, se mirent à chercher le nom du fameux heureux élu, les propositions revenant le plus souvent étant Stewo, Arceus_23, Coolman_59 et même Serdaigle.
Mais alors que le débat fait rage, voici que trois nouveaux topics annoncent la même chose : "C'est moi le nouveau modérateur". Mais que se passe-t-il ? Les habitants du forum seraient-ils devenus fous ? NuageDeNeige locke les topics un par un avant de connaître le fin mot de l'histoire, donné par Coolman_59 en personne quelques minutes plus tard.
Ce n'était qu'une énorme farce de sa composition : il avait envoyé par Message Privé des déclarations de type "Bonjour ! Tu es le nouveau modérateur du forum !" complétées de liens pour se présenter à l'administration. Malgré les dires de NuageDeNeige, trois ont mordu à l'hameçon, au plus grand bonheur de Coolman. En revanche, les victimes, elles, n'ont pas apprécié et ont sûrement maudit leur naïveté...
Les sujets intéressants :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-4250866-1-0-1-0-grand-concours-la-nuit-des-morts.htm
Bouuuh, c'est bientôt Halloween !
Préparez vite vos meilleures idées pour gagner ce grand concours d'horreur... ou plus exactement d'épouvante !
+> Nos créations ont du talent
Yosh ! o/
Aujourd'hui, nous allons parler d'un auteur plutôt connu sur le forum, même s'il ne passe plus ou presque, il a un pseudo un peu triché qui lui permet de copier le nom d'une des quatre maisons de Poudlard, la célèbre école de sorciers d'Harry Potter, c'est Serdaigie, ou Lionco2 à ses débuts lorsqu'il commença sa fiction !
Sur le conseil de Crehelf (que je remercie d'ailleurs), je vais vous présenter sa fiction, bien qu'elle ait sombré dans les abysses du forum depuis un an déjà : L'aventure de Tanguy.
L'histoire commence comme dans le jeu vidéo, avec un personnage nommé Tanguy. Voulant prendre un nouveau départ dans sa vie, il monte à bord d'un taxi dont le conducteur l'emmène à TornVille, qui se révèle être un village peuplé d'animaux. Mais la paix n'y règne pas. Tanguy apprend via Tortimer, le maire de la ville, que les bagarres incessantes sont provoquées par le sorcier Charfalaq, ce dernier ayant volé la ceinture de pierres vertes qui maintenait la paix dans la ville pour la remplacer par une ceinture de pierres noires. Celle-ci est néfaste, mais n'a pas d'effet sur les magiciens. C'est ainsi que Tanguy se découvre des pouvoirs magiques. Mais alors qu'il commence à apprendre à les manier avec l'aide de Tortimer, voici que ce dernier est capturé par des soldats armés ! Une grande aventure commence alors pour le jeune homme qui va devoir s'allier avec d'autres habitants de la ville pour délivrer Tortimer...
Du point de vue de la narration, l'auteur a l'avantage de la fluidité. Les actions s'enchaînent naturellement, même si les descriptions manquent un peu vers le début. On notera également quelques défauts de grammaire et de conjugaison sur les premières pages, et des chapitres un peu courts. Mais ces défauts se corrigeront d'eux-mêmes au cours de l'écriture de la fiction, et l'histoire deviendra de plus en plus bonne au cours de la lecture. De plus et c'est très importante, une version corrigée est disponible sur le forum AC3DS, et elle vaut bien le détour, elle est bien plus recherchée que l'originale au niveau du vocabulaire, et mieux décrite !
Fiction originale "L'aventure de Tanguy" : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-2941085-1-0-1-0-0.htm
Réécriture améliorée "L'aventure de Tanguy : Renaissance" : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-32395-1-0-1-0-fic-l-aventure-de-tanguy-renaissance.htm
Bonne lecture !
Manque de place, la suite dans un prochain message.
Cool ! Je vais lire !!!
Les astuces ACWW :
Mais non, ne sois pas désolé, du moment qu'on l'a à temps !
Liste des poissons :
- Cardeau (r) : océan / toute l'année / toute la journée / 800 clochettes
- Crapet : rivière / toute l'année / midi / 120 clochettes
- Grenouille : bassin / mai-août / toute la journée / 120 clochettes
Liste des insectes :
- Brocatelle d'or : près des fleurs / mars-septembre / matin midi / 90 clochettes
- Criquet du soir : sur les arbres / juillet-août / matin soir / 550 clochettes
- Scarabée goliath : sur les cocotiers / juin-août / nuit / 6000 clochettes
Série de meubles du moment :
Thème espace !
Le futur est à portée de main grâce à ce thème de la maison futuriste. il est fourni avec une combinaison spatiale, une soucoupe volant et une lune géante.
Navette spatiale - Soucoupe volante - Véhicule lunaire - Lune - Spationaute - Astéroïde - Satellite - Station spatiale - Fusée - Module lunaire.
Navette spatiale :
Prix : 2.780 clochettes / Taille : Moyenne / Feng Shui : - / En vente : Tente de Rounard / Boutique Nook
Soucoupe volante :
Prix : 2.400 clochettes / Taille : Grande / Feng Shui : Jaune / En vente : Boutique Nook
Véhicule lunaire :
Prix : 2.560 clochettes Taille : Moyenne / Feng Shui : - / En vente : Boutique Nook
Lune
Prix : 32.000 clochettes / Taille : Grande / Feng Shui : - / En vente : Objet Phare
Spationaute :
Prix : 2.800 clochettes / Taille : Petite / Feng Shui : - / En vente : Boutique Nook
Astéroïde :
Prix : 1.800 clochettes / Taille : Petite / Feng Shui : - / En vente : Boutique Nook
Satellite :
Prix : 2.600 clochettes / Taille : Moyenne / Feng Shui : - / En vente : Boutique Nook
Station spatiale :
Prix : 2.800 clochettes / Taille : Grande / Feng Shui : - / En vente : Boutique Nook
Fusée :
Prix : 2.400 clochettes / Taille : Moyenne / Feng Shui : Rouge / En vente : Tente de Rounard / Boutique Nook
Module spatial :
Prix : 3.200 / Taille : Grande / Feng Shui : Jaune / En vente : Boutique Nook
Les astuces ACWW :
Les énigmes du Dr. Ciboulot :
Facile :
Robusto a cuisiné un délicieux quatre-quarts.
A cette occasion, il invite Opélie, Elisabec, Kéké, Thibou, Céleste, Tortimer et Porcella.
Comment peut-il faire pour couper le quatre-quarts en 8 morceaux avec seulement 3 coups de couteaux ?
Moyen :
Un soir, Cousette invite Tom Nook à venir manger. A table, elle lance un défi à sa soeur et son ami :
elle dispose 3 coupes en triangle, et leur demande de placer une quatrième coupe au-dessus des trois autres. Elle leur donne aussi trois couteaux plus courts que la distance entre les verres.
Comment peuvent-ils réussir ?
Difficile :
Maret et Chausset nettoient la ville pendant la tombée des feuilles.
Maret fait 6 tas et Chausset 4.
Combien de tas auront-ils quand ils auront terminé le travail ?
L'horoscope d'Astrid :
Ô esprit des planètes ! Ô esprit du savoir ! Montre-moi l’avenir par ces cartes ! MIAOUWWW !
- Bélier
Humeur : Ne discutez pas trop, vous risquez d'être facilement en colère !
Clochettes : La chance vous sourit, mais n'achetez pas trop.
Multijoueur : Je sens déjà la partie gâchée...
- Taureau
Humeur : Ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez qu'être heureux !
Clochettes : Ne soyez pas trop radin, mais pas trop généreux non plus.
Multijoueur : La visite d'un porte-bonheur arrive !
- Gémeaux
Humeur : Plutôt énervé ces temps-ci... Parlez aux gens que vous aimez.
Clochettes : Ne les laissez pas traîner, on pourrait vous en voler une partie !
Multijoueur : Ne sortez pas, restez chez vous, il fait froid chez les autres !
- Cancer
Clochettes : La Mairie vous fera des cadeaux !
Multijoueur : Impossible de jouer, trop d'erreurs de communication.
- Lion
Clochettes : Donnez, donnez, donnez ! On vous rendra votre monnaie.
Multijoueur : Ne faites pas de cadeaux, n'offrez qu'aux personnes que vous connaissez.
- Vierge
Clochettes : En ce moment, ce ne sera pas la ruée vers l'or...
Multijoueur : Ce ne sera pas amusant tout seul, allez plutôt chez les autres.
- Balance
Clochettes : Travaillez, vendez, travaillez... La clé de la richesse !
Multijoueur : La visite de quelqu'un d'inattendu pour vous... Prenez tout de même garde.
- Scorpion
Clochettes : C'est pour vous le plus gros gain de votre vie !
Multijoueur : Jouez comme d'habitude, vous ferez de nouvelles rencontres.
- Sagittaire
Clochettes : Vous gagnerez assez pour rembourser le quart de votre prêt.
Multijoueur : Des cadeaux vous attendent !
- Capricorne
Clochettes : Pas de gains. Juste très peu...
Multijoueur : Beaucoup de cadeaux importants !
- Verseau
Clochettes : Vous allez en perdre un bonne partie.
Multijoueur : Votre ville sera remplie de gens...
- Poisson
Humeur : Vous serez à l'aise dans votre ville, avec l'envie de tout faire.
Clochettes : La détermination portera son fruit.
Multijoueur : Faites attention, ne sortez pas trop, vous pourriez changer rapidement d'humeur !
+> Brèves
- TheFlower4 a remplacé MessageMagique à la rédaction de l'horoscope
Il y a 7 jours ~~ The Crossing
- Le forum "Barbie : Gymnastique" a été le forum le plus actif le 23 octobre à cause d'un "squat de forum mort" et a accueilli un mass'ban
Il y a 6 jours ~~ Jeuxvideo.com
+> Les crédits : <+
Remerciements:
- A Petoline
L'équipe de rédaction :
- Rédacteur en chef :
Petoline
- Rédacteur de l'édito :
Petoline
- Intervieweuse :
[Kawaiii]
- Informateur :
Petoline
- Chercheuse de sujets intéressants :
Sakamain_88
- Rédacteur du dossier "Nos créations ont du talent"
Petoline
- Rédacteur des astuces ACWW :
Wesker40
- Rédactrice de l'horoscope :
TheFlower4
- Correcteur :
Petoline
Site :
thecrossing.forum actif.com
cool
Toi aussi t'es sympa Peto, on t'aime.
"Il fut donc accueilli par une vague de TALCs, maîtrisée dès que notre modo temporaire ait reçu son pass."
Le mien était très bien.
Très bon journal.
Très bon journal, et de bonne qualité comme d'habitude. Comme d'habitude, cela mérite épinglage.
J'ai bien aimé l'interview de Petoline, mais je pense que la question "Est-ce que tu aimerais être à la place de celle-ci ? " ne devrait pas être posée.
Au plaisir de participer a ce merveilleux journal
Bonne lecture.
C'était super hyper trop génial
Oui désolée Crehelf, un énorme fail de ma part !
Mais comme il est déjà midi, que je pensais que Kawaii allait le poster, j'ai jeté un oeil et j'ai rien vu, donc j'ai flippé sur le moment et j'ai fail...
Merci Peto pour la dédi, merci à mes anciens coéquipiés pour le journal.
J'ai A-D-O-R-E C'était vraiment génial
J'ai tout lu et j'adore.
Merci Crehelf, j'espère que j'ai raison.
Ilona, tu es incapable de bien faire ton travail ! Virée !
Meuh non, j'espère juste que t'as retenu la leçon, une relecture ne coûte rien.
Allez, c'est reparti pour une nouvelle aventure avec le numéro 8.
Cool les infos négative.
Je confirme la parole de mon voisin du dessus.
C'était comique quand même.
Vous l'avez dit.
Si vous avez bien aimé mon article, tant mieux.
Dossier en rouge. /