Voici ma 2ème fic, la 1er s'intitule "La Fleur de Mistigri" mais elle a coulé dès le premier chapitre Bref. Dans cette fic, Cédric tient un journal dans lequel il écrit tout ses secrets ... Même si, au début, il s'en fiche un peu, de ce journal.
Jeudi 12 août
J'ai l'impression d'être rejeté. D'être le "maillon faible".
Bon. Je fais les présentations. Je m'appelle Cédric, je suis un chat, assez gourmand, j'adore le moka (L) ! En tout cas, même une bonne tasse bien chaude de thé vert ne pourra pas me réconforté. Je suis rejeté. Pourquoi ? Je fais de mon mieux pour être ... Gentil, sympa, blagueur ... Mais apparemment, sa ne marche pas. Qu'est ce que je veux dire par là ? Tout banalement parce que tout le monde est désagréable avec moi. Et ce n'est pas pour une surprise d'anniversaire. Oh, non. Mon anniversaire, c'était hier. Qui me l'a souhaiter ? Ma mère. Et encore, elle en a profité pour savoir si je connaissais une marque de climatiseur silencieux. En tous cas, je n'en peux plus. Aujourd'hui, Câlin organise une grande fête. Je n'y suis pas. Enfin plutôt, on ne m'a pas invité. Bizarrement, à part la maison festive de Câlin, une autre maison est allumée.
Celle de Choco. Attends, journal, je regarde par la fenêtre ... Arg ! C'est bouché par un gros carton. Un gros carton ?!?
CHOCO DEMENAGE ! Peut-être devrai-je l'en empêcher ... Non. Je pourrais me faire un nouvel ami. Ou une, nouvelle amie.
Mrd sais moi XD le perso principal LOL
xD Suite.
Jeudi 12 août, matin
Je me suis endormi tard, et je me suis levé tôt. J'ai pas réussi à me rendormir, donc je t'écris dessus.
Choco a déménagé, et je suis en train de me préparé pour voir le/la nouvelle habitante. Je m'habille. Bon, je vais me préparé une bonne tasse bien chaude de thé vert !
J'ai fini ma tasse, je la laverais plus tard. Il fait un peu frais, ce matin. Hop, je prends une veste ! Bon, je me brosse vite fait les dents, et je suis prêt.
C'est bon. Attends, je regarde ma carte ... Oooh ! Ange ? Qui sa peut bien être ... En tous cas, si je vais la voir en premier, elle sera mon ami facilement. Vite ! Voyons voir où elle habite ... Ok. J'y vais.
Pour l'instant c'est pas génial, je sais mais le mieux viendra après, ne vous inquiétez pas !
Bon début, suite !
Merci
Jeudi 12 août, Aux toilettes du Bistro
Punaise, punaise, punaise. Pourquoi je t'ai pris, toi ? Bref. Je te raconte tout. Je suis allé voir Ange. Rien de grave. J'ai toqué, et une humaine m'a ouvert ! Elle venait d'arrivé ici, elle était encore jeune. Moi aussi, hein. Elle a de merveilleux yeux bleus, une coiffure assez moche brune et remontante. Un T-shirt pavé, et voilà . Elle c'est présenté, je me suis présenté. Elle a dit que elle venait d'arrivé à sa majorité, et que elle n'avait pas le droit de changé de coiffure ou de robe, auparavent.
Suite plus tard, je dois partir !
C'est bon ^^
Jeudi 12 août
Je n'arrive pas à le croire. Voilà en détail ce qui c'est passé :
Je trouvais ça un peu bizarre, quand même. Elle n'avait aucune liberté, quoi ? Quand je lui fit remarqué, elle me répondit tout simplement que ses parents choisissaient comment elle s'habillait, mais pour le reste, elle était totalement autonome. De toutes façon, ce n'est pas bien grave.
-Eh bien, me dit elle, je suis ravie de faire ta connaissance, Cédric !
-Moi aussi, lui répondit-je avec un grand sourire.
-Tu connais un coiffeur, près d'ici ?
-Oui, oui. Il te suffit d'allé en bas, tu tournes à gauche, tu continues puis sur la droite il y aura L'HyperNook. Dedans, il y aura Ginette, la coiffeuse. Et ... Il y a aussi une boutique de vêtements, à droite du magasin. De L'HyperNook, je veux dire. Tu connais Nook ?
-Oui, c'est celui qui m'a offert cette maison. Mais je lui dois de l'argent, à présent ^^'
-Oui, logique Tu as de la chance, il t'a épargné le "travail d'apprentissage" .
-Hein ?
-Non, rien. Bref, il te faudra 3000 Clochettes pour la coupe. Les vêtements varies leurs prix, donc je te conseille de prendre 500 Clochettes.
-D'accord ! Merci beaucoup Cédric !
-De rien !
Nous sortîmes tout les deux. Elle alla chez Nook. Moi, je suis ensuite voir Câlin, pour lui demander comment sa fête c'est passée, malgrès ma rage.
-C'était super. Dommage que tu n'es pas pu venir.
-Hein ? Je te ferais dire que c'est toi qui ne m'a pas invité !
-Mais ... Comment ça ? J'ai demandé à Curt de t'envoyé le carton d'invitation ! Tu m'as même répondu que tu ne pouvais pas venir à cause de ta mère !
-Hein ?!? Curt ne m'a pas donné le carton d'invitation !
-QUOI ?!?!?!
Câlin et moi avons couru jusqu'à la maison de Curt. Il a une maison en pierre qu'il a peint en marron. Il a une petite porte en acajou massif, mais il compte la changée. Nous toquèrent. Curt ouvrit la porte :
-Qu'est ce que vous voulez les deux clodos ?
-Comment as-tu osé !
-Ben j'ai osé. Au moins, je voyais pas ta sale tronche, dit il en se tournant vers Cédric.
-Mais je vais le...
-Calme toi, Cédric, dit Câlin, zen comme personne. Maintenant, Curt, tu vas déménagé !
Curt rit à pleins poumons :
-SHASHASHASHA ! Tu crois vraiment que je vais déménagé ? Tu te met le doigt dans l'oeil ! Sale mioche !
Il expulsa Câlin d'un cout de coude.
-Câlin !
Je courus vers lui tandis que Curt fermé la petite porte en rigolant.
Lachez vos com's !
Super mais attends que des personnes aient commenté avant de mettre la suite ! Sinon c'est super ! je te conseille une chose : de mettre des chapitres a la place des jours ! Car si on fait comme si c'était Cédric qui écrivait, il pourrait ecrire dans son journal intime comme ceci :
Chapitre 123585
12/08/10 à 14;25.
Continue !!!
Sympa comme suite, il se passe quelque chose et tu as plus développé. Suite !
waaw j'adore surtout que cédric est mon personnage preferé !!!
sinon continue comme ca suiiite
Merci Beaucoup !!!
Jeudi 12 août (Toilettes du Perchoir)
Câlin avait besoin d'un bon remontant. On est donc allé au Perchoir sans hésitation. Et devine qui on a croisé ? Ange ! Elle a une nouvelle coupe ; Blonde, et elle porte un t-shirt soda. Elle est superbe ! Bref, elle est venue s'assoir à côté de nous. Aujourd'hui, Kéké chante. Il lui demanda :
-Coucou, tu t'appelles comment ? Je t'ai jamais vue dans le coin !
-Oui, je suis nouvelle ! Je m'appelle Ange.
-Ange ... Un bien jolie nom. Moi c'est Kéké, je suis chanteur & musicien.Très contente de l'être d'ailleurs. Je ne vends ma musique à personne. Je ne vois pas pourquoi je ferais sa. La musique appartient à tout le monde !
-Oui ...
-Bref. Tu veux que je te chante quoi ?
-Eh bien, je ne connais aucune de vos musiques ...
-Tutoies moi. Je vais t'en chanter une. Elle se nomme : Dj Kéké.
Ange tourna sa chaise pour regarder le cleb'. Je fis de même, Câlin finit son café. Tandis qu'Ange le regardait, ébahie, je le regardait amicalement, en regardant à gauche à droite. Câlin finit son café et tourna sa chaise. Kéké finit sa chanson et j'alla aux toilettes. Enfin, j'y suis toujours. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je ressens une sensation que je n'avais jamais reçue avant. Pourtant, à part Câlin, tout le monde me déteste...! C'est une sensation agréable, de chaleur, qui me parcours tout le corps ... Je crois que je ferais mieux de boire un verre d'eau. Bon, je te range et j'y retourne.
Lachez vos com's !
Désolé, je préfère ne pas faire de chapitre quand même
Pouf !!! Mon comm's est tombé !!!
Réponds sur ma fic, pliz !!
Sinon, C'est pas mal.
ok c'est comme tu veux.
T'as le code ami ?
Non, et j'en suis dég xD
suiiiiite c'est trop bien
Suite, ça fait passer le temps.
Merci beaucoup
Jeudi 12 Août, Chez moi.
Raah, c'était trop bien. Qui aurais cru que tant de bonheur m'attendait derrière cette porte ? Une simple porte pourrait elle porter chance ? Bah ... j'sais pas trop :* Tout ce que je sais, c'est ma sensation, c'était ... De l'amour <3
Je suis sorti des toilettes, plus personne. Même pas Robusto. Je me suis inquiéter, même Thibou n'était pas là ! Je monta à l'étage, personne, puis je sortis alors du musée. Là, je vis les rues ... Désertes. Les soeurs Doigt de fée, désertes, Nook, désert. Pas un bruit. Pas même les cigales, même pas de moustiques. Alors, je décida de téléphoné à Câlin, pas même le répondeur. J'alla voir Maret et Chausset, il n'était pas là ... ! Plein d'espoir, je couru jusqu'à la mairie, personne. J'ouvrit la poubelle, rien dedans. Mais que se passe t'il ?!?, me suis - je alors dit. Je retourna aux portes, et, avec difficultés, finis par les ouvrir. Je courus ; Je ne savais pas où j'allais. Je suivi un petit chemin de terre, qui se serrait encore plus, pour finalement devenir inexistant. Sur le côté, des pierres. Encore des pierres. Je suivi un chemin d'herbe, puis 4 autres s'offrir à moi. Inconscient, j'en choisis un au hasard ... Puis j'entendi du bruit :
-Enfin ! Me suis - je dit.
Je courus le plus vite que j'eu pu. Mais, des pierres. Ou plutôt, une pierre. Un gros bloc de pierre, devant moi. Je l'escalada à m'en écorché les genoux, jubilant de bonheur d'entendre enfin un signe de vie. Et là, je la vit. La vie, justement. Elle était là, devant moi. Ce que je veux dire par là ? Je voyais enfin des gens. Une grande fête foraine. Des montagnes russes, des ... Bref, le bonheur. Tellement heureux, je me dirigea vers la première personne que je vis ! Ah. Mince. Antonio. Pas qu'il est méchant, mais que on ne s'aime pas trop. Enfin, sa ne change pas grand chose des autres. Bref, il me dit :
-Dégages.
-Mais ...
-Dégages.
Où voyez vous le bonheur, là dedans ? A ha ... A la recherche de Câlin, je parcouru le parc, quand je le vis :
-Câlin !
- Cédric ! Ou t'étais passé ?
-Dans les toilettes du Perchoir ... !
-Ah ...
J'étais tellement content. Je lui demanda :
-Où est Ange ?
-Elle te cherchait.
Quand, enfin, on l'a trouva, elle me sauta au cou :
-Cédric !
La sensation s'amplifia. Cette fois, je le sais. Je l'aime.
Lachez vos com's !
Ah l'amour... Je le cherche depuis tellement longtemps... attends : Non, je l'ai trouvé !! Ah Maxim ...
LOL
xD Suite demain ! Sois vers 10 ou 11H, soit vers 1 ou 2 H ;)