Bonjour, alors c'est la suite de la fiction "Sacrifices s Spirit" mais c'est pas le même titre ^^
Voila le lien de cette fic pour mieux comprendre x)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-3747291-1-0-1-0-fic-sacrifices-s-spirit.htm
J'ai mis beaucoup plus de temps que d'habitude parce que presque tout à changé enfin presque tout
J'espère que ça vous plaira :D
Un groupe « d’enfants » d’environ 17 ans, courrait sans cesser de jeter des coups d’oeils derrière eux . Ce n’est qu’environ un quart d’heure après qu’il s’arrêtèrent, épuisés .
Le jour du mariage de leurs parents, un homme nommé Satsuma, avait déclare la guerre à Spirit~Nidji .
Pendant dix-sept ans, leurs parents ont tenus bon aidés d’autres guerriers .
Mais ce Satsuma, à réussi à convaincre l’armée des Morses . Tous les habitants ont abandonnés la ville, même Tortimer et Opélie, pourtant toujours fidèle à son poste, sauf Reira, Tidus, Erylis, Nobuo, Caleb, Haku, Hachiko, Dalma et Pullus .
Les enfants avaient donc dût fuir, leurs parents leurs ayant demander de fuir Spirit~Nidji en leurs donnant pour seuls mots : « Si on descend la côte, ce sera la tête haute » en voyant le refus des enfants qui ne voulaient pas partir sans leurs parents .
Les enfants avaient décidés de fuir mais de trouver une solution à leurs problèmes .
Le jeune fille s’appelle Rika . Une cascade de boucles dorées tombaient sur ses épaules, elle avait de grands yeux bleus et était vêtu d’un robe verte avec de grandes feuilles vertes, de grands gants bleus-verts et surtout un grand sabre au manche vert orné d’une émeraude. Née avec un sabre dans les mains, Rika, toujours souriante à son habitude, avait bien changé . Désormais un regard chargé de rage habitait son visage, comme celui de son frère et de ses trois autres amis.
Son frère Toarii , fils de Tidus et Reira, avait les cheveux dorés et bouclés comme sa sœur vêtu d’un grand kimono, le haut ouvert et tenait fermement le même sabre qu’Elyle mais noir. Manuhiki, fils de Haku et d’Hachiko, portait les mêmes habits que Toarii, ses cheveux d’un noir d’encre étaient en bataille et ses yeux gris reflétaient sa sagesse malgré son jeune âge . Clélia, sœur de Manuhiki lui ressemblait beaucoup mais étant la plus jeune du groupe était très tête en l’air .
Restait encore Elyle, fille de Nobuo et d’Erylis . Une grande chevelure d’un noir d’encre et lisses flottaient autour de son visage et elle ressemblait surtout aux parents de Nobuo. Elle portait un grand kimono attaché par un grand ruban couleur émeraude. Elle adorait sauter d’arbres en arbres et courant dans tous les sens, aussi souriante que Rika mais réservée .
« Il faudrait aller demander de l’aide à Balthier si il est encore en vie, nos parents sont aller le voire dans leurs quêtes ! Ordonna sèchement Manuhiki .
- Pas besoin de donner des ordres, on sait ce qu’on doit faire et t’est pas le chef ! Lança furieusement Toarii . »
Le groupe ne s’entendait pas très bien depuis leurs départs, de très nombreuses disputes se passaient .
Le groupe mit plusieurs jours avant d’arriver à Ivalice .
Avertis par leurs parents qui leurs avaient racontés maintes fois leurs exploits, le groupe trouva facilement Balthier qui était accompagné juste devant l’entrée d’Ivalice !
[…]
Tidus était couvert de boue sous la pluie battante. Un peu plus loin se tenait le pont ayant perdu de son éclat fautes des Morses, au bout du pont se tenaient les nuages, plus sombres qu’avant .
Satsuma avait réussi, Tidus, Reira, Erylis, Nobuo, Pullus, Caleb, Dalma, Hachiko, Vaan et Haku lui étaient soumis .
La punition qui leur avait été infligée pour avoir tenter de résister aux assauts de Satsuma était l’esclavage .
[…]
Rika virevolta l’épée pointée vers les « gardes » de Balthier mais un nain lui attrapa le pied aidé par d’autres nains . Manuhiki et Toarii tentèrent la surprise mais sans effet et furent projetés hors d’Ivalice.
Les « gardes » fonçèrent sur Elyle et Clélia qui esquivèrent leurs attaques mais prisent par surprises furent assommées et transportées dans un sous-bois loin d’Ivalice .
Ils ne se réveillèrent que le lendemain à cause de la rosée.
« Il faut trouver autre chose, ils sont trop nombreux et nous ne sommes pas assez forts ! Annonça Rika .
- Sans blague !Et tu veux qu’on fasse quoi ? Demanda Manuhiki ironique .
- Arrête de faire ça Manu, tu fous la merde parmi nous et on n’arrivera à rien avec toi ! Me mère est une elfe et mon père un sorcier donc on pourra surement trouver de l’aide parmis eux . On pourrait tenter de monter une armée, comme l’a fait Satsuma ! Proposa Elyle .
- Si on à que ça à faire alors c’est ok, vous en dites quoi, demanda Toarii, c’est une bonne idée et c’est mieux que de retenter avec Balthier ! »
Finalement, le groupe alla chercher un village où se reposer et trouver de l’aide pour se repérer afin de découvrir les elfes et sorciers .
L’ambiance commençait à redevenir normale, et chacun se découvrait. Avec Satsuma et les Morses, ils n’avaient jamais eu réellement le temps de se connaître un peu plus , si ce n’est dans les entrainements .
Ils apprirent que personne ne savaient où étaient caché les elfes ni les sorciers . La seule chose intéressante n’était qu’un simple phrase que tout le village connaissait :
« Par les liens du sang tu trouveras . »
Phrase un peu stupide, mais qui finalement était facile à comprendre. La seule chose à faire c’était qu’Elyle découvre quelque chose sur ses origines .Elle décida donc de s’enfermer dans la chambre en quête de quelques souvenirs ou mots que ses parents lui ai dit .
Au bout d’une semaine, Elyle décida d’arrêter ses recherches qui ne menaient à rien. Il ne leurs restaient donc plus qu’à aller chercher à Bonaventure voire Astrid, amie de Tidus. Ou tout simplement à aller chercher des informations autre que la phrase qu’ils avaient trouvés.
Ils apprirent par la gérante de l’auberge que Bonavanture était à une dizaine de jours de marches et elle leurs vendit une carte à un prix raisonnable .
Pendant leurs marches, ils rencontrèrent un groupe de Morses perdus qui voulaient aller à Spirit~Nidji.
A leurs vue, fou de rage, Manuhiki suivit de Toarii se jetèrent sur eux . Les sabres pointés sur eux .
Elyle, Clélia et Rika se jetèrent à leurs tour sur les autres Morses .
Rika se battait conte un morse sans pitié, son visage était fermé et n’exprimait que la rage et la haine.
Clélia faisait la même chose que Rika suivie de Manuhiki et Toarii .
Elyle décida de se battre comme lui avait apprit sa mère. Elle sortit la lame de son fourreau, virevolta vers son ennemi et son kimono faisait de même qu’elle. La lame dansait vers le Morse sentant sa mort approcher comme tous ses équipiers.
Automatiquement le lèvres d’Elyle se mirent à bouger, elle chanta, elle chanta un air familier . Soudain, elle se souvint, de la berceuse que lui chantait sa mère .
Elle savait ! Elle savait où se rendre !
Elle remercia le Morse en lui tranchant la gorge, ou ce qui ressemblait à une gorge . Un Morse est indescriptible, la seule chose à rendre c’est qu’il est d’une laideur incroyable et digne des romans .
Rika tua le dernier Morse et tous se regroupèrent autour d’Elyle .
« Je sais où se trouve le Royaume Elfique ! Je me suis rappelée de la berceuse de ma mère ! »
Dans sa chanson, le nom Elfaerie était souvent prononcé et au fond d’elle-même elle savait que c’était le Royaume de Elfes et connaissait le chemin qui l’y mènerai !
Ils partirent donc le lendemain pour de longs jour de marches, épuisant malgré leurs endurances .
Enfin, ils aperçurent quelque chose, des maisons étaient perchées dans les arbres atteignant le ciel.
Des centaines d’elfes sortirent de toutes parts pour voire les visiteurs .
Une barrière les bloquaient mais une barrière invisible. Dans la chanson elfique était mentionné de penser à sa famille ce qu’Elyle fit de suite et la barrière se brisa .
Plus loin encore se tenait un grand palais entouré de lierre, plus époustouflant que Spirit~Nidji avant Satsuma. Le même pont que celui de Sprit~Nidji été utilisé pour monter jusqu’au palais .
Une femme descendit le plus vite possible d’un des maisons perché sur les arbres et se jeta en souriant sur le petit groupe émerveillé et effrayé à la fois …
Suite ben pas tout de suite comme vous vous en doutez ^^
Preum's !
Bon maintenant je vais lire XD !
XD
Ben bonne lecture alors ^^
Génial ! Très bonne suite !
Mais j'ai encore un peu de mal avec les nouveaux noms XD !
Ouais t'inquiète pas moi aussi x)
En plus j'en ai mis du temps à trouver des noms ^^
Je commence quand même le chapitre 2
Bon, ben comme j'avais pas grand-chose à faire et comme j'ai mis beaucoup de temps pour faire la suite ben j'ai finis le chapitre 2 :D
Donc le voila ^^
J'espère que ça vous plaira x)
Chapitre 2 : Chanson & Sanglots
L’elfe se dirigeait vers Elyle, paralysée par leurs ressemblance. Elle posa ses mains sur ses épaules en souriant, ses cheveux étaient d’un noir d’encre, les mêmes que ceux d’Elyle, son sourire était le même que celui d’Erylis.
Elle portait une robe courte, verte faite de soie. Elle portait un grand arc ornée de fines inscriptions dorées dans son dos et seulement quelques flèches dans un carquois .
« Que viens-tu faire ici, Elyle ? Je connais ton nom comme tu connais le miens, je suis fière que tu aie réussie à retrouver Elfaerie .
- Erysia… Vous ne savez donc pas pour Spirit, maman a surement dut venir vous voire pour que vous me connaissiez donc vous savez ce qu’il se passe là-bas, normalement…
- Je ne sais même pas où tu habite, tu doit connaître par cœur la phrase qui t’a menée jusqu’ici. Alors raconte-moi ce qui se passe là-bas . »
Elyle lui raconta tout, aidée par Rika .
« Je suis désolée, mais je ne vais pas vous être d’une très grande aide. Ton grand-père est très malade, je pense qu’il aimerait te rencontrer, je sais que c’est urgent à Spirit~Nidji, mais les prochaines bougies qu’il soufflera seront surement les dernières... »
Rika, Manuhiki, Toarii et Clélia allèrent visiter la ville, une fois qu’Elyle serait sortie de la maison de ses grands-parents, ils iraient demander de l’aide dans le palais, surement déjà avertis de leurs arrivée.
Elyle entra dans la maison perchée, elle sentait le vieux. Il y faisait très sombre, on y voyait presque rien .
Erysîa fit signe à Elyle de l’attendre. Ont entendit quelques murmures et un râle suivit d’un soupir. Quelques secondes après Erysîa revint vers Elyle et l’emmena dans une pièce encore plus sombre. Elle distingua son grand-père tentant de lui faire signe d’approcher de lui .
« Fëanor…Je vous retrouve déjà que vous allez me quitter .
- Ne me vouvoie-pas, je ne te quitterais jamais. C’est pour moi une nouvelle vie que de te rencontrer et je sais à présent que ma vie n’aura pas servie à rien . Je partirais quand même en paix sans éprouver de regrets.
- On peut dire que cette phrase prend vraiment un sens maintenant…
- Elyle…Tu dois garder espoir, même dans les moments les plus noirs, lui dit-il en sentant ses larmes tomber sur son visage .
- Je vais t’apprendre une chanson, ta mère la chantait toujours quand elle était triste »
Erysîa accourut à ces mots pour lui interdire de faire trop d’efforts et ce fut elle qui chanta. En entendant ces paroles, Elyle fondit en larmes .
Elyle avait souvent entendue sa mère chanter cette chanson quand elle était plus petite…
Elle resta gravée dans sa mémoire, mais les paroles qui la marquèrent le plus furent :
« J'ai tout surmonté, la tête baissée. Si je descend la cote, ce sera, la tête haute. Maintenant je n'ai plus peur . »
Elle sortit, laissant son grand-père se reposer…Elle ne l’avait rencontré que pendant une heure environ mais il lui manquait déjà et elle ne voulait pas le perdre. Déjà qu’elle se retrouvait seule comme ses compagnons.
Erysîa sortit à son tour de la maison et la prix dans ses bras, pendant qu’Elyle s’effondrait en sanglots sur elle. Mais elle dut partir rejoindre ses amis, des elfes lui indiquèrent que ses amis l’attendaient devant l’entrée du palais.
A la vue d’Elyle les yeux rouges et pleurant comme jamais, Rika et Clélia coururent vers elle la soutenir.
Ils attendirent qu’elle se calme, puis ils entrèrent. Il était immense et fait de la même matière que le pont de Spirit~Ñidji mais de couleur bleue, la cour abritait de nombreux elfes et certains avaient leurs maisons dedans pour être mieux protéger lors d’attaques. Quelques elfes faisaient leurs affaires sans faire attention aux étrangers se dirigeant vers le palais.
Tout à coup, les portes s’ouvrirent, elles étaient immenses et de couleur saphir. Au son du petit grincement que les portes firent, a peine audible, tous les elfes se retournèrent vers les étrangers. Quelques uns leurs firent un petit sourire, tous donnaient l’impression de savoir ce qui les menait jusqu’ici.
Le petit groupe entra, Manuhiki et Toarii sur leurs gardes. Le sol était fait de marbre, aucun portrait n’était accroché au mur mais des tableaux représentant des cités, toutes plus belles les unes que les autres et surement elfiques. Aucun garde n’était posté pour surveillé, c’était le contraire de ce qui était raconté dans les contes sauf pour la beauté.
Un homme, surement le roi, vêtu d’une tunique orangé avec de fines brodures dorée et un pantalon de la même couleur ainsi que des bottes marrons et une cape orangé. Une fine couronne était posé sur ses longs cheveux gris-noirs. Il avait un air chaleureux.
« Bonjour, j’ai entendu parler de votre arrivée à de nombreuses reprises en si peu de temps. Bien entendu je connais votre requête mais j’aimerais que ce soit vous qui me racontiez tous en détails.
Cette fois-ci, ce fut Clélia et Toarii qui racontèrent toute l’histoire. Le roi les écouta du début jusqu’à la fin sans les interrompre jusqu’à qu’ils aient finis.
- C’est avec grand plaisir que je vous aiderais puisque Elyle était une elfe, mais il existe bien d’autres royaumes d’elfes comme vous le voyez sur tous ces tableaux. Si nous serons les seuls à combattre les Morses, la bataille sera perdue d’avance. J’accepte votre requête mais vous devrez aller convaincre d’autres Royaumes de nous aider et aussi convaincre quelques sorciers et villageois en quête d’aventure, à ce moment-là nous aurons plus de chances de la vaincre. Sachez que ce n’est pas gagné d’avance de convaincre d’autres Royaumes, tous ne sont pas aussi clément que moi . Peut-être vous faudrat-il faire quelques sacrifices…
- C’est d’accord, s’exclama Clélia, mais nous ne savons pas où se trouve les autres Royaumes…
- Sortez-moi votre carte.
Elyle sortit la carte de sa poche et la tendit au roi. Il la prit et la posa par terre, il agita sa main au-dessus et de nombreux pays et villes inconnues apparurent dessus avec le nom de chacune. Sur chaque Royaume, était posé un arbre.
- Maintenant vous savez où se trouve chacune d’entre elles, bien sur il vous faudra vous munir de patience…
- Merci beaucoup, euh, Seigneur…, bafouilla Rika.
- Je vous en prie. En tant que nos alliés, vous aurez besoin d’armes, les vôtres sont adaptées à des enfants, dit-il en riant. »
Il emmena le petit groupe dans une salle remplie d’armes. Manuhiki reçut un sabre beaucoup plus aiguisé et plus lourd. Toarii reçut une épée plus fine que son sabre. Rika reçut elle aussi un sabre plus aiguisé et moins lourd que le sabre qu’elle possédait et plus maniable. Clélia, elle reçut deux épées plus fines, moins lourdes et plus maniable que celle de Rika. Enfin, Elyle reçut une épée, fine et maniable portant d’anciennes gravures elfiques.
Ils repartirent en remerciant milles fois le roi et allèrent trouver un endroit où se reposer avant de repartir. Elyle retourna voire ses grands-parents. Elle ouvrit doucement la porte et Erysîa vint la rejoindre et lui fît signe de la suivre. Erysîa l’emmena dans une pièce éclairée et se dirigea vers une armoire.
La pièce était peut-être la plus jolie de la maison, un grand lit était posé au milieu de la pièce, sur les murs étaient accrochés des portraits, de sa famille… Erylis y était, souriante avec son père, maintenant mourant. Une vieille étagère était posée dans un coin de la pièce, la tapisserie représentait des elfes et leurs citées.
Tout à coup Erysîa sortit la tête de l’armoire souriante et déposa un kimono sur le lit.
« C’est le kimono que ta mère portait avant de partir, il sera mieux que ce vieux truc que tu porte ! »
Elyle enfila le kimono, lui était rouge et des dragons et autres motifs y étaient brodés. Sa grand-mère sourit et reprit l’autre kimono qu’elle plia et rangea dans l’armoire.
Elyle décida d’aller voire son grand-père, une fois devant son lit elle s’agenouilla à son chevet. Sa grand-mère vint la rejoindre.
« Si tu veux le sauver, il existe bel et bien une situation, il ne voulait pas que je te la révèle mais maintenant qu’il dort…
- Dis-la moi, s’il-te-plait, supplia Elyle.
- Une fleur de Ren, juste une fleur de Ren, malheureusement il n’en pousse que sur la colline derrière ce Royaume…
- Pourquoi il ne voulait pas que tu me le révèle ?
- Beaucoup de brigands y sont cachés pour capturer les elfes essayant de prendre des fleurs de Ren pour se soigner. La maladie que Fëanor a est une maladie assez courantes parmi les elfes et qui se soigne facilement, si on la découvre tôt et malheureusement nous l’avons découverte trop tard…
- Et bien, moi j’irais de toute façon je suis accompagnée de mes amis ! »
Elyle courut dehors laissant sa grand-mère seule avec Fëanor mourant, et fonça chercher ses compagnons.
En entendant sa requête, ils finirent par accepter la voyant désespérée. Ils s’apprêtaient à sortir d’Elfaerie quand un elfe de leurs age courut les rejoindre et leurs dit, haletant :
« Pourrais-je vous accompagner dans votre noble quête ? Je m’appelle Elwë !
- Si tu veux, acquiesça Toarii comme si de rien n’était. »
Le jeune groupe se dirigea donc vers la colline pour prendre une fleur de Ren sans se douter du danger qui les attendait…
Et voila :D
Toujours très bien ! Et très long en plus ! Bravo !
Presque aucune fautes d'orthographe, bonne continuation !
Et comme d'habitude, vivement la suite !
Merci Beaucoup ^^
La suite mercredi ou le week-end prochain
Trop cool!!
Merci :D
Personne ?
J'ai la paresse de tout lire, mais j'imagine que c'est super ! Je la lirai plutôt demain !
x) Et ben bonne lecture en avance d'un jour
J'ai commencée à écrire la suite
Personne la lis ?
Puisque j'ai décidée de passer ici, je vais lire.
Je commenterai plus tard. )
Ah, ben bonne lecture alors )
Effectivement, ça change. xD La longueur est bonne. ^^ Mais... Plus long. Toujours plus long.
Sinon fais gaffe aux fautes d'orthographes ^^ Je t'en sites quelques unes, qu'ils y a dans une phrase :
Je ne sais même pas où tu habite, tu doit connaître par cœur la phrase qui t’a menée jusqu’ici. Alors raconte-moi ce qui se passe là-bas .
Mais comme ça, ça serai mieux. xD
Je ne sais même pas où tu habites, tu dois connaître par cœur la phrase qui t’as menée jusqu’ici. Alors raconte-moi ce qui se passe là-bas.
Fais aussi gaffe à la syntaxe ^^
Une petite faute d'inattention ? Tu as oubliée d'écrire le chapitre 1 et le prologue s'il y en a un.
Pareil ici :
il existe bel et bien une situation
Ce ne serai pas plutôt solution ?
Bah sinon, j'attends la suite avec impatience.
Ah oui effectivement x)
Pour le chapitre 1 c'est que j'aie oubliée de marquer chapitre 1 x) Mais il n'y avait pas de prologue ^^
Je ne sais pas encore si la suite est pour cette aprèm par contre, on verra bien
Merci