Que de bonnes nouvelles: j´ai battu le boss qu´il est chiant
De rien, et bien joué pour le downgrade ! =)
Ah, tu as download l´émulateur PSone (full speed) pour jouer à ToD ? oO
Maintenant, télécharge une version de Devhook pour faire tourner les isos de jeux PSP. C´est expliqué en bas du tuto.
Tu pourras, si tu le veux, télécharger un logiciel qui simule le firmware 3.02 (le top, quoi).
Lol j´ai eu de la chance ! =)
Non maintenant je suis paumé. J´ai essaye DevHook en foutant un ISO et tout mais ça a pas marché. J´ai téléchargé une nouvelle version mais rien ; j´ai du rater une étape.
Il faut un émulateur ? XD
Ah et bien joué pour le boss, enfin ! ^^
Une technique particulière ?
Aucune. xD
Non, il ne faut pas d´émulateur, mais je croyais que tu en voulais un pour jouer à ToD sur Psone.
Yaah, tu as franchis les limites de mes connaissances, je ne suis jamais allé plus loin avec une 1.5.
Vive la persévérance quoi ! ^^
Ben là où j´en suis, c´est que j´ai essayé plusieurs versions de Devhook, mais il ne lance pas ma ROM. D´ailleurs il me dit que le jeu est endommagé donc je vais essayé de le retélécharger...
Arf...une rom ou un iso ? xD
Non une ISO bien sûr, excuse de ma maladresse ! =)
J´espère que tu y arriveras. Si tu n´y arrives pas, fais-toi aidé sur le forum de PSPgen. ;)
Oui je ferai ça...
Mais je pense que mon ISO a un problème, quand je dézippe y a un message d´erreur (mais elle marche sur emul...). Mais mondemul plante, je peux pas télécharger la partie en question... >__<
Alors pour la fin de Tempest ? Tu as fait quoi de spécial ? (histoire que je me renseigne pour si je fais la soluce)
Un ISO de jeu PSP sur mondemul ? oO
J´ai fait quoi de spécial pour butter le boss ou avant ?
C´est bête quand on bat le boss, on a des objets qu´on ne pourra jamais utiliser vu qu´on revient à notre save après ><
J´ai reçu ton mail, je te réponds ici car j´ai des problèmes pour me connecyer sur hotmail.
Je pense que ça peut être une bonne chose si, ça reste dans l´esprit de la série.
Sinon, j´ai pas bien compris pour les combats. Comment se dérouleront-ils ?
Et, les persos, comment les créer ? avec des sprites ?
Pour butter le boss !
Ben l´iso du jeu PSX. C´est pas comme ça que ça marche ?
Pour l´idée de jeu, ça n´a rien de physique, tout est imaginaire ! Chaque membre peut se créer un "perso virtuel". Donc pas besoin de sprites ! Chaque membre incarne son perso en fait ! Ca serait ça l´idée.
Pour les combats, je ne sais pas encore. Je suis parti pour faire en sorte de tirer des dégats aléatoires en PHP (attribuer des dégats aux armes). Par exemple, disons que tu es un attaquant équipé d´une épée de bois. On va dire qu´avec cette arme tu peux infliger entre 0 et 10 dégats. Ben on fait en sorte de tirer aléatoirement une valeur de cet intervalle et on décompte le coup aux HP de l´adversaire.
Tu vois ?
Les seuls trucs à créer, en tant que "sprite", c´est les barres de vie, des barres de niveau ou autre...
Ah ok, je comprends ! ^^
Je pense que ça peut être mieux si on voit son perso, par pour les combats, mais par exemple sur sa carte d´identité.
Pour le boss, je vais m´en rappeller et je te dirais ça. xD
Pas du tout !
Devhook est fait pour lire les ISO de jeux PSP ! (OSEF des jeux PSX xD)
Télécharge-les sur des sites exprès pour ou sur les peer to peer. Pour tester, je te conseille de télécharge un iso de jeu psp qui s´appelle « Exit », il fait 60 mo. ^^
Tu pensais que tu faisais tout ça pour jouer aux jeux PSX sur PSP ? xD
Si c´est le cas, t´inquiètes, il y a une soluce.
Ah, des iso de PSP ok ! xD
Et pour les isos de PSX ca se passe comment ?
Pour le jeu, ne t´en fais pas. On restera au moins sur la visualisation des avatars, comme présentement. Mais faire carrément des sprites c´est chaud, surtout si on fait beaucoup d´équipements !
Oui oui, je pensais ça... ^^´
Le but c´était que tu puisse joué à Tales of Phantasia, Tales of the World et bientôt Tales of Destiny 2 de la PSP.
Il y a un émulateur PSX pour PSP qui est sorti: PSX-P. Il est en full speed. Je te filerais un lien youtube d´un forumeur où il joue à FFIX sur PSP. Mais, commence par Devhook, « on » verra ça après, tu pourras jouer à Tales of Fandom.
http://www.dailymotion.com/video/xv3vw_ffix-sur-psp-firmware-302-oe-b
Tu as reçu mon mail « Lens ToE » ?
Oui j´ai bien reçu ton mail, t´inquiète pas. Il faut juste que je trouve deux minutes pour faire la mise en page !
Merci pour ces infos ! ^^