C'est pas pour démoraliser mais... J'en ai connu tellement qui ont voulu se lancer dans le jeu vidéo et qui se sont plantés... Ou destinés à rester chômeurs toute leur vie.
En fait si on veut faire que du jeu vidéo, c'est vrai que c'est limité, mais personnellement je vais bosser en entreprise, dans des domaines qui marchent énormément en ce moment, les applications Smartphone (Android ou iOS) et le data mining (je sais pas ce que ça donne en français mais c'est le terme informatique) Conclusion, j'ai aucun soucis à me faire niveau chômage ou salaire.
C'est vrai que j'ai du mal à imaginer Raphy en chômeur.
Je suis prêt a parier que les smartphones disparaitrons aussi brutalement que les telephones basiques (d'avant le premier iPhone) : supplantés par les lunettes et les montres connectées.
Les voitures aussi, ce n'est pas une raison pour le faire remarquer.
Bah, si tu le prends comme ça, tout est voué à disparaître, et puis je ne vois pas en quoi il devrait s'abstenir de le faire remarquer quand le sujet actuel est le smartphone et que son éventuelle disparition commence à se médiatiser...
Bien entendu, tous les devs iOS/Android ne vont pas se retrouver sur la paille du jour au lendemain, surtout dans la mesure où ce sont les deux mêmes entreprises (Google et Apple, dans une moindre mesure Micro$oft) qui vont continuer à truster le marché.
Il y aura juste une "adaptation" à prévoir, pour tous ces développeurs qui devront développer sur de nouvelles plate-formes pour ne pas finir au chômage.
Et les voitures sont loin de disparaître : elles existent depuis plus de cent ans, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
A moins d'avoir mal compris, le sujet portait plutot sur les jeux, et les applications pour smartphone, pas sur les smartphones en eux même.
Donc, parler du fait que les smartphones risquent de disparaître, dans cette discussion, affiche le raisonnement que lors de leurs disparition, les applications et jeux disparaîtrons ou diminueront de beaucoup, et donc une baisse des emplois dans ces domaines.
Mais je pense que c'est faux, d’après l'exemple même qu'il a utilisé, les montres et lunettes connectées auront également la possibilité d'avoir des jeux et des applications (Sinon, ce serait juste des Lunettes-téléphone, et des Montres-téléphones), donc pas de baisse d'emploi dans ce domaine.
Voila pourquoi je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus intéressant de dire que les smartphones risquent de disparaître brutalement, que de dire que les voitures risquent de disparaître brutalement.
Voila.
Et les voitures sont loin de disparaître : elles existent depuis plus de cent ans, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Je n'ai pas dit qu'elles allaient bientôt disparaître, mais qu'elles disparaîtraient probablement brutalement. :
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11337-252424-2674-0-1-0-officiel-topic-de-blabla.htm#message_870020
| Ecrit par « Raphy55 », 27 octobre 2014 à 18:31:54
| « Fais comme moi Baïka, développeur avec spécialité intelligence artificielle ou infographie, tout dépend de ton talent dans chaque domaine, comme ça tu participeras à la création de jeux vidéo ou d'applications Smartphone. »
Ça me plairait bien.
Je vois que tu es très enthousiaste Paro, c'est cool.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11337-252424-2675-0-1-0-officiel-topic-de-blabla.htm#message_870022
| Ecrit par « Raphy55 », 27 octobre 2014 à 18:42:03
| « En fait si on veut faire que du jeu vidéo, c'est vrai que c'est limité, mais personnellement je vais bosser en entreprise, dans des domaines qui marchent énormément en ce moment, les applications Smartphone (Android ou iOS) et le data mining (je sais pas ce que ça donne en français mais c'est le terme informatique) Conclusion, j'ai aucun soucis à me faire niveau chômage ou salaire. »
iOS c'est iPhone, c'est ça ?
Pourquoi pas. Et ton boulot consistera en quoi ?
Oui, iOS c'est pour iPhone. Le boulot est simple : ton boss te donne un projet à faire (une application iPhone par exemple), en général t'as une petite équipe pour ça t'es pas seul dessus. Bah tu la réalises dans les délais et tu passes au projet suivant. Il y a tellement de clients qui ont besoin d'une application, par exemple pour leur boutique de vêtements en ligne, histoire de faire des achats à partir du smartphone c'est plus pratique. Du coup ils contactent l'entreprise où tu bosses (à savoir ton chef de projet), lui il négocie le prix et le temps pour le faire, ensuite il met une équipe dessus et ainsi de suite avec les autres clients. Ça s'arrête jamais, tu peux même être sur plusieurs projets en même temps, genre un gros et d'autres petits. Voilà en gros comment ça se passe.
Balékouilles d'l'iPhone, ça coute cher et ça se casse en deux secondes.
Paro T'as senti quelque chose ? *pasraciste*
P'tin Raphy.
Et j'ai dit qu'il a ESSAYÉ hein. Genre le gars je lui donne des cours de rital, et il me donne des cours d'asiate, et ça fait un mois qu'on se voit une à deux fois par semaine pour un échange linguistique puis là tout à l'heure, il me faisait écrire des choses fort étranges dans les exercices de chinois, genre 我爱你 (je t'aime) et 做爱 (faire l'amour), des mots que je connaissais déjà, en plus. Je fais genre je ne me doute de rien, puis après le cours le gars, quand je veux lui faire la bise, il try de déraper sur les lèvres (fpd omg) puis 'tu veux passer chez moi? On pourrait regarder un film chinois!'
J'me suis barrée.
Ah ouais hein mon petit nem, on va s'faire un petit porn Asiato-Européen!
Raphy55 Voir le profil de Raphy55
Posté le 28 octobre 2014 à 20:14:24 Avertir un administrateur
Paro T'as senti quelque chose ? *pasraciste*
Lien permanent
on prend un rendez-vous tous les deux quand tu veux, je te promet qu'une seule chose, c'est que tu auras du mal à t'asseoir.
OMG Sucry!
Sur le coup je pense que Raphy a totalement zappé qu'on avait un asiate sur le forum.
Nan nan j'avais pas zappé.
Sucry chéri?
J'ai un petit job pour toi.
https://www.youtube.com/watch?v=WdpBnGpRuL0