Donne-moi un meilleur coureur en terme de palmarès ^^
Le truc avec Armstrong c´est qu´il faisait que le tour de France alors que Merckx faisait tout et gagnait tout. 8-)
<< C´est ce que j´allais dire ^^
C´est surtout qu´Armstrong faisait surtout les trucs américain, donc en Europe on avait pas l´habitude de le voir autre part qu´au Tour de France. Il a gagné plein de "Tour" du Texas, etc.
Pour rivaliser avec Merckx, moi j´pourrais te citer un Normand, mais j´me souviens plus de son nom.
Pezz c´est pasJacques Anquetil que tu voulais citer
Ceux qui peuvent rivaliser avec Mercks, Hinault ou Anquetil.
Ouai autrement ya des fans de Roberto Heras ici ?
Toute façon il a été controlé positif ya 2 ans
Hinault et Anquetil ont été de grands champions, mais avec un palmarès moindre que le Belge ^^
Pezz: ce sont les grandes classiques et les grands tours comme le TDF, le Giro ou le tour d´Espagne qui font les grands champions, pas les tour de provinciales US ^^
C´est un peu si tu comparais Wimbledon avec un challenger en Turquie!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lance_Armstrong#Palmar.C3.A8s
Alors comme ça il fait que le Tour de France ?
(à noter que ses "tour" de Texas ne sont pas prit en copte dans son palmarès)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Anquetil
Superbe Palmarès, en plus d´être né à 5 kilomètres de chez moi.
Pour finir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eddy_Merckx
Bref, il y a vraiment que 2 sportifs belges connus.
Ah, je précise que je n´aime pas trop Armstrong, voir quasiment pas.
Mais qu´on dise pas n´importe quoi sur lui quand même
Oui mais à la différence de Merckx, lui il se dopait.
Bon j´y vais bye
Et on a pas de preuves que Merckx se dopait pas, mais c´était pas à la même échelle que Armstrong...
Armstrong ? Franchement moi je pense pas, après bon, les test de 1999 ont dit que oui, mais c´est tellement peu sûr qu´ils ont rien remis en question. Lui, il a explosé après son cancer des testicules (m´hahaha, pardon), tel que de nombreux coureur ont réalisés des parcours géants après avoir été guerris des graves maladie. Je crois que c´est le cas d´Anquetil et de Hinault, et ptèt même de Merckx, mais rien de sûr. Et puis je crois que s´il avait été dopé et qu´on l´aurait pas su, Landis n´aurait jamais été contrôlé positif.
Et puis je crois que s´il avait été dopé et qu´on l´aurait pas su, Landis n´aurait jamais été contrôlé positif.
+1
Merckx 5 tours de France, 5 tours d´Italie, 3 titres de champion du monde, 7 Milan-San Remo, 5 Liège-Bastogne-Liège et 3 Paris-Roubaix.
J´aime pas Landis non plus, genre il est complêtement à la ramasse une étape et le lendemain, il met 15 minutes à tout le monde...
Non, mais Landis c´est sûr qu´il était dopé à mort...
Son titre n´a toujours pas été annulé d´ailleurs, si ?
Il me semble... Il a été donné à son dauphin, un espagnol je crois... Enfin bref, j´suis pas trop cyclisme moi... Plutôt foot ou tennis ^^
Palmarès
* Tour du Poitou-Charentes : 2000
* Tour d´Algarve : 2004
* 2e du Critérium du Dauphiné libéré : 2002
* 3e du Tour de l´Avenir : 1999
* Paris-Nice : 2006
* Tour de Californie : 2006
Ah ouais t´as raison. Tant mieux.