CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bugs Graphiques: la solution!

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cocacola3 cocacola3
MP
Niveau 3
07 décembre 2008 à 18:32:27

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai acheté GTA IV et je n'ai pas pu y jouer à cause de problèmes graphiques et de "lags". A force de tourner en rond sur les forums, j'ai résolu mes problèmes graphiques et voici comment:

Pour tout ceux qui ont une carte graphique NVIDIA, qui voient à travers le décors ou qui ne voient que la voiture où si votre écran ressemble à ça:
http://hwf.free.fr/bug.jpg
http://hwf.free.fr/bug2.jpg

La solution par étape:

1) Téléchargez le dernier pilote 180.84 (béta), ne l'installez pas tout de suite: http://www.nzone.com/objeect/nzone_gtaiv_downloads.html

Ensuite, téléchargez le logiciel Driver Sweeper et installez le sans le lancer pour l'instant: http://www.guru3d.com/category/driversweeper/

2) Allez dans ajout/suppression de programmes et supprimez NVIDIA Drivers (ou NVIDIA Display Drivers) et redémarrez en vous préparant à l'étape suivante.

3) Votre PC redémarre, maintenez F8 pour obtenir les options de démarrage et choisissez le "MODE SANS ECHEC".

4) Un fois sur votre bureau, lancez Driver Sweeper et nettoyez tout ce qui concerne NVIDIA. Puis, redémarrez en mode normal.

5) Vous revoilà sur votre bureau, lancez l'installation du pilote (il se peut que votre pc demande un cd de windows pour récupérer des fichiers, si c'est le cas faites-le). Et maintenant, vous pouvez redémarrer et jouer!!

Voilà, à présent je vois très bien dans le jeu, me reste à résoudre mon problème de "lags". En effet, le jeu est fluide puis sans raison, le jeu va saccader pendant quelques secondes puis redevenir fluide un moment et re-saccader et ainsi de suite jusqu'à ce que je perde patience!
Si quelqu'un a une solution à ça, je veux bien car j'ai tout essayé: réinstaller le jeu, config mini et maxi... etc :p
(Ce problème de lag est indépendant de la soluce des bugs graph, je l'avais depuis le début).

cocacola3 cocacola3
MP
Niveau 3
07 décembre 2008 à 18:41:40

Un tout petit up car je vois que de nouveaux posts sur les bug graph et la solution est là.

Pour les problèmes de saccade, need help par contre ^^

AxelDG AxelDG
MP
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:44:11

Tu joues sur un portable ?
Combien t'as de RAM ?

Possibilité :
Les disques durs d'ordinateurs portables sont fait pour consommer peu d'énergie au détriment des performances, donc si tu manques de RAM, le disque dur pédale et sur un portable c'est insupportable (jeu de mot... :o)) )

cocacola3 cocacola3
MP
Niveau 3
07 décembre 2008 à 18:54:18

J'ai un PC "de salon": 2Go de RAM, Core2 2.4Ghz et carte graph GeForce 7950GT 512Mo.

Je retourne le problème dans tous les sens, rien à faire... :(
Il parait tout de même qu'un patch devrait sortir la semaine prochaine après validation de Microsoft (à cause de leur m**** de "Games For Windows"), j'attends beaucoup de ce patch. Comme beaucoup de monde!

Pantera03 Pantera03
MP
Niveau 6
07 décembre 2008 à 18:55:24

cocacola sa pourrais etre le meme pb qu'assassin creed
essaye de te déco d'internet et de jouer a gta voir si les lags sont encore la

cocacola3 cocacola3
MP
Niveau 3
07 décembre 2008 à 19:03:35

Déjà fait ^^
Aucune différence malheureusement (et heureusement car j'ai acheté GTA juste pour le multiplayer :p)

cocacola3 cocacola3
MP
Niveau 3
07 décembre 2008 à 19:20:59

Up encore...

Pantera03 Pantera03
MP
Niveau 6
07 décembre 2008 à 19:22:20

je vient d'essayer tes pilotes
sa régle le pb mais sa revient lol
j'ai configurer mes touches je revient sur le jeu bim la moitié du décors qui etais plus la xD
fin bon jolie jeu fini..

niklaus29 niklaus29
MP
Niveau 8
07 décembre 2008 à 19:27:06

moi sa ma rendu les textures juste en l'installant sans faire ton mode sans echec machin :)
par contre le son est horrible..une solution?

Pantera03 Pantera03
MP
Niveau 6
07 décembre 2008 à 19:46:11

quoique dans la durée c'est mieux que tout a l'heure
on voit la voiture, et les décors 30m aprés on voit pu le sol et les murs xDD

drag59 drag59
MP
Niveau 6
07 décembre 2008 à 20:33:56

Punaise même problème que vous, j'en ai marre et je trouve pas de solution, j'ai meme tout abaissé dans le menu config, rien à faire, c'est toujours pareille, je ne sais plus quoi faire!!!!!

Pantera03 Pantera03
MP
Niveau 6
07 décembre 2008 à 20:51:28

attendre un patch xD

hxc78 hxc78
MP
Niveau 2
07 décembre 2008 à 21:28:30

Chez moi ca a fonctionné , cela n'empeche pas que il faut que je change ma 7800GTX , Merci !

Pantera03 Pantera03
MP
Niveau 6
07 décembre 2008 à 22:00:29

chez un pote le jeux passe niquel
il a une radeon hd 3650
abuser il a aucun pb lol

DNK696 DNK696
MP
Niveau 10
07 décembre 2008 à 22:02:53

Ha bon ? Tu peux expliquer comment il fait ? Parce que j'ai ça aussi et ça rame assez bien. C'est jouable mais en version ralentie.

Pantera03 Pantera03
MP
Niveau 6
07 décembre 2008 à 22:27:41

il dit que sa rame un petit peu
mais sa reste jouable

MeScRiNe MeScRiNe
MP
Niveau 4
08 décembre 2008 à 21:39:50

Bonsoir,

j'avais aussi ce problème de ram au bout de 10 minutes, j'ai démonté mon pc et je l'ai dépoussiéré, 6 mois sans le nettoyer et plein de poussière sur le ventilo du pross, et un peu partout, et la, de très légers ralentissement mais plus rien à voir, meme après une grosse heure de jeux aucun soucis.
Alors si je peux me permettre éssayez de donner un coup de jeune à votre tour.
En esperant que cela porte ses fruits chez vous!
à bon entendeur...

cocacola3 cocacola3
MP
Niveau 3
10 décembre 2008 à 01:41:43

Dépoussiérer... Je trouvais l'idée limite inutile mais histoire de dire que j'avais vraiment TOUT essayé, je l'ai fait. Comme toi ça faisait 6 mois que je l'avais pas fait!
Je démonte, dépoussière, je réinstalle le pilote selon la méthode que j'ai expliqué et là... OH MIRACLE!! Ca marche nickel chrome!!! Pas un seul "lag", un graphisme proche de la perfection!! Je viens de passer 5 heures en multijoueurs c'est de la bombe!!!

Merci MeScRiNe, effectivement ça a porté ses fruits (après est-ce le nettoyage ou la réinstallation du pilote, je ne sais pas et j'avoue que ça m'est à moitié égal :d)

Maintenant je touche plus à rien xD

kr0nos kr0nos
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 01:49:41

Depuis un probleme inexplicable de nv4_disp.dll je fais toujours un driver cleaner avant d'installer un nouveau driver :-)))
Mais un conseil à tout ceux qui installe GTA IV,réinstallez juste apres votre pilote graphique meme si vous n'avez jamais eu de probleme avant car le jeu génere des bugs avec un driver installé avant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment