CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combien de durée de vie ??

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
varzil varzil
MP
Niveau 5
16 janvier 2008 à 19:52:29

Moi j´ai joué en facile et fait la quête principale ---> 15 heure (en faisant le boulet et peut etre quelques quetes annexes)

j´ai repris pour jouer en hardcore et visant le level 50 ---> 30 heure de plus

là je joue en mode folie, le jeu deviens plus intéressant en difficile et il s´agit d´un jeu de role donc il faut faire les quêtes annexes, je reproche le manque de quête annexe, la quête principale est suffisante, celle d´oblivion dure 12 heure sans trop courrir, mais il ne faut pas trop comparer.

mais a titre indicatif quand même je met ma position :

fable (merde j´y ai joué...) : quête principale + secondaire : 20heure j´ai pas réussi a ralonger et j ai chercher...

X3 (rien a voir...) quête principal : 10 heure quête secondaire : elles sont générée, si on se lasse du coté gestion, on joue au combat spatiaux, donc potentiel illimité, lorsqu´on aime

Oblivion : quête principale : 12 heure quetes secondaire, j´y ai joué 80 heures et je n´ai sans doute pas fini.. Mais oblivion est de loin le plus cours de la série elder scrolls

enfin mass effect : quête principale : 10h / 15 h selon le mode de difficulté, en sachant que la difficulté ajoute dans l´immersion donc au plaisir, donc placez la difficulté à la limite de vos compétences, ce n es pas grave si vous finissez le jeu dans 100 ans, si vous en avez marre de revenir sur les sauvegarde c´est normal de baisser... pas de challenge pas de plaisir. Quêtes secondaire : 15 / 20 h de plus. (Mais en temps enregistré sur la sauvegarde, si vous revenez sur les sauvegarde pour revenir sur un choix ou car vous mourrez en chaine, le temps gonfle... L´exploration de planêtes vides fait parti du jeu de role...

Mass effect est très bon, même sans être le meilleur, mais j attend les autres. Là j´en suis à 80h sur ma sauvegarde, car je rejoue pour valider les succès, je tente le jeux à 100% : p J´attend aussi de voir ce que donnera fable 2, j´ai aimé le concepte de fable, meme si je l ai trouvé mal fait en lui même, pas fini trop court...

Wallace-_- Wallace-_-
MP
Niveau 7
20 janvier 2008 à 02:27:10

j'ai meme pas commencer la quete principale et je suis rendu a 30 heure de jeux et il me reste beacoup de quetes annexe a faire.

Yagu Yagu
MP
Niveau 9
20 juin 2008 à 19:29:17

14h en faisant que la quête principale pour ma part.

lamapalooza lamapalooza
MP
Niveau 8
20 juin 2008 à 20:35:08

je voulais juste savoir si on se concentre juste sur la quete principale quand le jeux est fini, on peut continuer à jouer après et faire les quetes annexes ?

Xavier_xavier Xavier_xavier
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:05:50

non.

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:25:32

je viens de le terminer après 60 heures de jeu, en "vétéran".
j'ai fait quête principale + toutes les quêtes secondaires (enfin je crois), exploré et analysé toutes les planètes, fouillé le moindre recoin des cartes pour trouver des trucs à ouvrir/décrypter/pirater, lu tous le codex au fur et à mesure des entrées, parlé à tous le monde jusqu'à ce qu'ils me disent tous le temps la même chose etc etc etc.

c'est quand même court pour un rpg. la quête principale, on la fait pas, on la flambe.
et d'habitude, je joue à tous les jeux en normal.

sEnGeL_9999 sEnGeL_9999
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:42:42

Faut pas oublier qu'à la base c'est un RPG console. Certes par rapport aux bons vieux RPG sur PC ça peut paraître limite, mais pour un jeu Xbox à la base je trouve ça pas mal.

Mais moi honnêtement j'attends le Mass Effect 2 avec impatience. S'ils remettent toutes les planètes qui existent déjà et qu'ils rajoutent des nouvelles (comme par exemple la Terre) ce sera certainement un super bon RPG. Maintenant c'est vrai qu'au niveau du scénario faudrait quelque chose d'un peu plus étoffé.

youradio youradio
MP
Niveau 9
16 février 2013 à 17:45:20

Perso j'ai fait toutes les quêtes annexes, toutes les missions principales, j'ai tout visité et je suis à 25h.

youradio youradio
MP
Niveau 9
16 février 2013 à 17:45:56

Je suis niveau 40

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
16 février 2013 à 19:29:54

bien le up de 5 ans? :-)

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
16 février 2013 à 21:11:04

:rire2:

Pour ma part ça tourne autour de 45 heures !

src001 src001
MP
Niveau 7
18 février 2013 à 10:16:45

Wo putain... 5 ans de déterrage...
Une époque où Bioware était encore Bioware (troll).

Pour ma part en faisant 100% des quêtes (incluant la recherche des minerais) et en ne coupant pas les dialogues c'est 35-40H. Cela occupe une bonne semaine.

C'est bien plus que les 20H de ME3 (qui passeront à 25 et demi avec tous les DLC à venir) :non:

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 20:06:54

Aïe du vient de casser mon entrain pour ME3 :snif2:

Enfin je l'achèterai quand même :oui:

src001 src001
MP
Niveau 7
18 février 2013 à 21:21:29

Il est bon quand même je lui reproche juste d'être trop court par rapport aux autres, ainsi que quelques petites surprises dans l'histoire que tu découvrira.

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 00:03:23

Pourtant je viens de lire le test de JVC, il y est écrit qu'il faut 20h pour boucler la quête principal et encore une bonne vingtaine d'heures pour finir toutes les quêtes annexes ! Et ils sont plutôt du genre à mettre des temps de jeu au rabais chez JVC.

Donc si c'est vraiment la durée de vie de ce jeu elle est sensiblement égale à celle de ME1 et ME2. D'ailleurs j'ai mis plus de temps à finir le deuxième que le premier !

De toute façon quoique tu ais pu dire je l'aurai quand même acheté :)

src001 src001
MP
Niveau 7
19 février 2013 à 10:39:06

Je l'ai fait en 22 heures la première fois en bouclant toutes les quêtes annexes, et pourtant je ne coupe pas les dialogues. De plus je me suis appuyé sur le wiki anglophone pour vérifier que je n'avais rien oublié. Franchement 40 heures je me demande comment ils arrivent à ce chiffre, de plus je les imagine mal passer autant de temps sur un test (ils doivent publier le plus rapidement possible et ils ont beaucoup de pain sur la planche).

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 00:34:45

Bah je verrai bien :)

Les DLC rajoutent pas mal ?

src001 src001
MP
Niveau 7
20 février 2013 à 20:48:18

Si on parle de ME1 y'a Bring down the sky qui rajoute 1h30 il est pas mal (et gratuit). Par contre le deuxième (Pinnacle Station) est vraiment à chier et en plus il coute cher pour ce que c'est.

Pour ME2 les DLC cumumés ajoutent pas mal de temps oui, dirais une dizaine d'heures.

Pour ME3 j'en sais rien, j'ai pris quel le premier DLC (from ashes) et je l'ai trouvé tellement court par rapport au prix que j'ai pas acheté les autres (il parait que c'est pire en pire).

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 40
27 février 2013 à 19:35:59

Bon je me souviens plus les 2 précédentes fois, mais là je l'ai recommencé, et je l'ai plié en 13h en normal, en faisant pas mal de quêtes annexes (Cerberus, Garrus et le trafiquant d'organes, quasi toutes les petites quêtes de la Citadelle...)

Ça m'a vraiment pas paru long. Là j'en suis à 9h de jeu sur le 2, et je suis même pas arrivé au premier tiers de l'histoire :ok:

Le 2 est bien plus long je trouve, puis t'as plus de diversité d'une certaine manière. Après y'a aussi le fait que je commence à les connaître par coeur, je sais pas :(

src001 src001
MP
Niveau 7
27 février 2013 à 23:08:01

Pour le 2 je scane systématiquement toutes les planètes pour trouver les quêtes, je gagne donc quelques heures de jeu :fou:
Mais parfois c'est relou.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment