CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Systeme d'experience ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Papier-Journal Papier-Journal
MP
Niveau 8
11 juin 2010 à 01:25:21

Salut, je voulais savoir si le système de level-up (expérience) était bridé comme dans le Suikoden IV, ou bien on est libre de faire du level-up autant que l'on veut.
Merci !

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
11 juin 2010 à 14:53:29

Je n'ai pas joué au 4. Donc je vais te décrire le système et tu jugeras toi-même :ok:

Le lvl up se fait assez rapidement par moment mais en fait il est inutile de perdre son temps à vouloir en faire "trop". De plus, si un de tes personnages se trouve à un niveau très elevé dans le genre 42 alors que les autres ne seront qu'au niveau 20. Eh bien ces personnages évolueront très vite.

Par contre il est difficilie de dépasser le niveau 60 ( on peut aller jusqu'au niveau 65 sans se brusquer mais après, c'est de la patiente qu'il faut )

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas le cas, je suis à ta disposition :ok:

MP
Niveau 8
11 juin 2010 à 23:23:46

Merci pour ta réponse rapide !

Pour détaller le système bridé, on peut par par exemple prendre Suikoden IV ou FFXIII.
le premier fonctionne d'une façon assez classique, c'est à dire que chaque level nous fait légèrement gagner en puissance et en points de vie. Mais les levels sont bloqués selon la progresion de l'histoire. Par exemple, si on a pas encore progressé au delà du deuxième donjon (c'est schématique) on ne pourra pas accéder au niveau 12 pour nos personnages. les combats ne rapportant plus qu'un seul point de compétence.

Dans FFXIII, c'est la même chose, sauf qu'il n'y a plus de niveaux de personnage mais des niveaux de compétence lié à un sphérier. En gros, une sorte d'échiquier linéaire dans lequel on débloque justement certaines compétences tel les points de vie supplémentaire ect. Là, c'est au niveau du sphérier que l'on est bloqué.

Je demande ça car perso, j'ai horreur de ce genre de système dans un RPG, même si bien sûr, ils sont justifié par le gameplay. Et pour les période chaudes, je voulais m'orienter vers ce Suikoden V, mais qu'à la condition que cela-ci offre un système d'expérience dit "classique".

En espérant avoir été plus clair^^

Ten-Kai Ten-Kai
MP
Niveau 3
12 juin 2010 à 04:44:24

Le principe d'expérience est le même dans tous les suikoden.
Le nombre de points d'expérience est toujours le même pour passer un level(1000xp).

Il est donc normal qu'un même monstre donne de moins en moins de points d'xp lorsqu'on monte de level, sinon on pourrais monter facilement lvl 99 dès le début du jeu en très peu de temps vu la vitesse à laquelle on prend les premiers levels.

T'imagines si tu gagnais toujours 500xp par combat...

MP
Niveau 8
12 juin 2010 à 15:56:13

En même temps la majorité des RPG se base sur ce principe. Dans FFXII par exemple, rien n'empêche le joueur de passer beaucoup de temps à faire du leveling et ce quelque soit le stade de progression de l"histoire. Certes, si l'ennemi ne donne que 500 pc alors qu'il nous en faut 148000 pour passer de niveau c'est plus long, mais c'est faisable. Pareil pour Tale Of Vesperia et la plupart des RPG.

Ten-Kai Ten-Kai
MP
Niveau 3
12 juin 2010 à 16:23:58

Je suis daccord avec toi mais il faut vraiment faire enormement de lvl up pour qu'un monstre te donne seulement 1xp par combat,et encore il me semble plutot que le minimum est 10xp par combat. A moins de vouloir sortir de la ville de départ au lvl 50, il n'y a aucun problème pour lvl up.

Au final ça reviens au même que pour les autres rpg, si tu reste sur le même monstre en prenant des niveaux ça sera plus long pour lvl up mais toujours faisable.

J'ai joué à tous les suikoden et je n'ai pas le souvenir d'avoir été bridé dans mon éxpérience, exépté après le lvl 65 où ça devient très long d'xp vu qu'on ne peut plus trouver de monstres plus forts.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 00:14:40

Papier :d)

Alors là tu n'as pas de soucis à te faire pour ce jeu. Sauf à partir du niveau 65 comme l'a dit mon voisin du dessus. Il est très simple de grimper en niveau et il parfois même frustrant de voir que l'on a un niveau sur-élevé par rapport à ses ennemis, je suis d'ailleurs en train de refaire une partie et j'en suis déja au niveau 20 alors que je viens seulement d'arriver à la ville de Haud.

La seule solution qui resterait pour conserver de la difficulté serait de fuir les combats aléatoires en fait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment