alors je me permet de te répondre car c'est la mission où je suis (mission 5 il me semble). Les rappels c'est pas les autres cités mais l'empereur qui te demande à un moment donné 20 poteries à fournir dans les 10 mois (il m'en a fallut 4 pour réunir la quantité ;) ). Une bonne méthode est d'attendre avant de mettre les équites, commence à produire quelques poteries, assez pour en avoir 2/3 de rab et que tes plébéiens soient fournis. Les équites par petite touche, afin de ne pas en avoir trop par rapport aux besoins.
En faisant comme ça, tu auras l'avantage que la plèbe comme les équites auront déjà eu leur poterie et 2/3 (moi j'en avait 5) de trop au moment de la demande de César. Là tu fait ton entrepôt si pas fait, et tu ordonne le stockage. Avec deux voir trois ateliers de poterie (je conseil trois pour produire plus vite), tu va rapidement les produire. Au sein de ton marché tu as ce qu'il te faut pour répondre à la demande de tes concitoyens et tu stocke à l'entrepôt pour l'empereur. Avec cette méthode, en 4/6 mois tu devrais pouvoir lui envoyer ce qu'il a demandé sans que tes habitants aient eu à attendre pour être fournis (moi j'ai le marché qui est passé de 5 unités de poteries à 2 unités quand j'ai envoyé à l'empereur, donc j'avais une petite marge encore ;) ).
Pour ce qui est ensuite de commercer avec les autres cités et exporter des poteries, oublie pas une chose : un camp d'argile pour deux fabrique de poterie. Mais comme tu as de l'argile en attente (jusqu'à 5 ça m'est arrivé plusieurs fois tout à l'heure), tu met ta troisième fabrique (d'où le fait que j'en parlais tout à l'heure), ainsi au lieu de 3/4 voir 5 en attente, tu as moins d'attente dans les fabriques mais tu en produit 3 en même temps. Sur les 3, tu peux facilement en exporter 2 si tu as pris de l'avance comme suggérer au début ;)