CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter un Macbook Air pour surfer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lavoixofficiel lavoixofficiel
MP
Niveau 30
11 octobre 2013 à 23:03:05

Cela craint ? :(

Souvent on me dit que Mac c'est vraiment pour la 3D, Montage photo/vidéo... Mais c'est plus quand ta un Pro non ? :(

(Après je pense qu'ils ont sortie le Air pour que les gens qui surf peuvent "se la péter" et prendre un mac aussi :noel: )

Non sérieux, j'hésite beaucoup à prendre un Mac mais souvent quand je demande des info/renseignements/avis on me dit "cela dépend de ton utilisation" et quand je leurs dit "principalement je surf" on me dit "Go acheter un PC c mieux lolilol" mais le mac me branche vraiment, (non pas pour me la péter :noel: ) mais j'ai un iPhone j'adore vraiment Apple (bon, en voyant iOS 7 je commence à déchanter :hap: ) et le fait que "tout se synchronise" avec iCloud je trouve ça vraiment bien... Et j'ai tout simplement envie de changer de Windows qui commence à me gaver (j'ai jamais toast autre chose) et pas envie de passer sur Windows 8 qui ressemble plus à Windows Phone qu'autre chose :noel:

supersloth supersloth
MP
Niveau 8
11 octobre 2013 à 23:16:48

Go acheter un PC c mieux lolilol :noel:

(prions pour que alli ne lise pas ce topic :rouge: )

toh3 toh3
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 01:00:21

Le air est taillé pour la bureautique, si tu veux surfer il sera top :ok: ce qui changera de windaube qui plante tout le temps. :hap:

P.S. : Je viens de passer du I4S au 5S et j'adore Ios7 :oui:

Hyrulesecret Hyrulesecret
MP
Niveau 7
12 octobre 2013 à 01:24:38

Si j'étais toi, j'achèterais une planche de surf, c'est mieux :hap:

Ok je sors :hap:

Hyrulesecret Hyrulesecret
MP
Niveau 7
12 octobre 2013 à 01:27:02

Sinon moi aussi j'adore iOS 7, quand j'ai revu un screen d'iOS 6 sur mon iPad, j'ai trouvé ça vraiment vieux.

Mais sinon, le MBA est parfait pour ce type d'utilisation. Mais prends quand même 8 Go pour être tranquille.

convection convection
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 02:02:34

met une distrib Linux, sa bug moins que Windows, ces gratuit et t'en a des identiques a OSX ( pearl os..)

Nutella_is_back Nutella_is_back
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 06:08:24

Faut voir ce que tu fait de windows pour dire que ca bug, on est plus à windows 98 hein ...

Si il te faut juste une machine pour le net, pas besoin de mettre 1000€ dedans.

soad_28_ soad_28_
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 06:52:50

Perso, j'ai vendu mon macbook pro 2011 à ma copine, car j'avais besoin de $ et elle avait besoin d'un bon portable et mon mac me manque tellement :snif:

Le mac était parfait, il ouvrait en 13 secondes (avec un ssd), je regardais des films et des séries en streaming dans mon lit, je pouvais envoyer des imessages comme sur iphone (les imessages sont reçus par les 2 appareils alors c'est vraiment génial.) je surfais sur jv et d'autres sites. Je suis en train de garder mon argent pour en acheter un nouveau, peut-être un macbook air 2013 :bave:

Nutella_is_back Nutella_is_back
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 06:53:38

le vendre à ta copine ? lolwhat.

Suntor Suntor
MP
Niveau 6
12 octobre 2013 à 09:43:20

Achète un mba c'est vraiment parfait comme machine !
Mais même pas que pour le surf. Je fais du sketchup et de l'artlantis pour ceux qui connaissent dessus ( c'est des rendu 3D en architecture). Ca prend plus de temps que sur un ordi plus puissant mais c'est ma machine principale et j'y arrive sans trop de problème !

Après je me tate à acheter le nouveau mbp retina qui sort à la fin de l'année j'espère. Les mêmes qualités (poids, encombrement mais avec plus de puissance)

Bref réfléchis à cette option mais sinon fonce j'en suis super content perse

lavoixofficiel lavoixofficiel
MP
Niveau 30
12 octobre 2013 à 16:40:22

C'est possible de lire des séries/films en streaming ? L'autonomie est toujours de 9/12h en streaming ? :bave:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 17:04:48

Ben non, tu peux bien diviser par 2 je pense en streaming,
car acces internet + decodage video + flash, ça consomme beaucoup. Donc pas beaucoup plus de 6h.

Sinon, un macbook pour surfer, ben oui, tu fais ce que tu veux, les mac sont pas reservés aux gens qui bossent avec, sinon ça servirait à pas grand chose....

[]Donoyo[] []Donoyo[]
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:58:31

Bah si t'as les moyens et que ça te semble rentable, vas y, sinon, il te reste la solution de la distrib Linux, qui irait très bien (j'utilise les deux perso :o)) )

MeuteDeLoups MeuteDeLoups
MP
Niveau 27
12 octobre 2013 à 23:32:01

nutella_is_back Voir le profil de nutella_is_back
Posté le 12 octobre 2013 à 06:53:38 Avertir un administrateur
le vendre à ta copine ? lolwhat.

:d) J'ai bloqué dessus aussi :noel:

Wise_Troll Wise_Troll
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 14:09:14

ouah un pc qui permet de regarder des films !

et en plus d'enoyer des messages !!!

clair que c'est pas avec moins de 1000 € que tu auras toutes ces fonctionnalités innovantes !

:rire:

nan sans rire, si t'as windows 7, désolé mais ça plante quasi jamais, le seul défaut que je lui vois c'est un temps de boot de plus en plus au fil des ans (avec bcp de trucs installés) et un dossier Windows qui grossit trop à mon goût.

à côté j'ai Archlinux à la pointe en terme de version récentes de logicielles, démarrage et système en général très rapide, en plus c'est gratuit.

Pour le conseil de PearOS je ne recommande vraiment pas, préfère Debian ou Arch.

Sinon si t'as plein de thunes et que tu n'

Wise_Troll Wise_Troll
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 14:11:09

Sinon si t'as plein de thunes et que tu n' as pas besoin d'un ordi avec des usages très variés et qu'en plus tu aimes bien Apple, ben là ouais achète un Mac si ça te plaît.

de toute manièe si tu aimes apple tu en seras content.

si tu t'intéresses vraiment à l'informatique, que tu es curieux et que tu aimes apprendre des choses, que tu veux avoir un système très performant et sécurisé tout en aillant la solution la moins cher là c'est Linux qui faut regarder

supersloth supersloth
MP
Niveau 8
13 octobre 2013 à 15:20:48

Reste qu'il peut mettre linux sur un mac, et que ton argumentation basée sur un mélange de différences matérielles et logicielles ne tient plus la route.
Puisque les 1000euros d'écart sont sur le matériel d'Apple (du moins le prix qu'ils vendent le matos), et pas sur OS X qui coute 15-20euros. Et en alternative à un matériel trop cher, tu proposes un OS (un logiciel, dans le sens logiciel opposé à matériel) gratuit.

Bref, sans prendre parti, je tenais simplement à signaler qu'un style littéraire sur-travaillé ne correspondait pas forcement à une argumentation de grande qualité, bien que l'effort soit appréciable sur un forum.

Plus de troll que de wise dans tes posts on dirait :noel:

Wise_Troll Wise_Troll
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 15:28:24

je ne faisais pas que répondre à la question de l'auteur c'est sûr :)

mais l'idée c'était de dire que le mac (quel qu'il soit) est tout à fait adapté à surfer (comme en fait n'importe quel ordinateur actuel). Et que le fait que ce choix soit bon ou pas ne dépendait que de l'argent qu'il souhaitait mettre dedans. Une telle somme n'est absolument pas indispensable mais si il peut largement se le permettre alors pourquoi pas si ça lui fait plaisir.

origami-style origami-style
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 16:26:25

Je trouve ça bête de mettre autant juste pour surfer sur internet. Mais si t'as les moyens et que t'es vraiment exigent, tu ne seras pas déçu.

Et arrêtez de dire que Windows c'est du caca, c'est très bien et ça bug pas quand on sait s'en servir.

Soldatduflood66 Soldatduflood66
MP
Niveau 5
13 octobre 2013 à 17:04:08

J'ai gagné ces cadeaux en jouant mes parties gratuites pendant 3 mois : https://www.noelshack.com/2013-39-1380296387-gains.png + photo de l'ipod shuffle : https://www.noelshack.com/2013-29-1373981505-100-0824.jpg :)

Dès votre inscription sur Gooprize ils vous offrirons 20 euros de jetons (2000 jetons) puis 10 jetons gratuits toutes les 15 minutes + des jetons gratuits tout les jours.

Essayez, ça ne coute rien: http://www.gooprize.com/inscription-2-114027.html :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment