ha non pitié
tu veux pas les faire à ma place les feuilles
haha , j'étais sur que t'en pouvais plus des feuilles. ^^
Je pense que je vais demander à un ami de me prêter son caméscope numérique pour Nébilim .
Je peux le branché directement sur ma TV .
Désolée de mon absentéisme ^^' Je suis en pleine fin de session ce qui signifie gros travaux à remettre et gros examens. Je navigue de temps en temps sur le forum, mais je n'ai pas beaucoup le temps de poster de commentaires.
ah oui quelqu'un ici a fait tales of vesperia ?
et radiata stories ? (mon gros coup de coeur du moment :D )
Pose t
Pose ta question sur les forums en question et là tu auras une réponse ici c'est le forum de TotA .
la personne qui a crée ce topic a dit "ici on parle de ce qu'on veut"
donc je suis libre de poser cette question ici
Bas fait comme tu veux mais sache que vesperia y en a pas beaucoup qu'ils l'ont en France , tous simplement parce que le jeu est zoné .
oui je sais ça t'inquiète pas
Je n'ai pas tales of vesperia ( mais je compte m'y mettre ) , quant à radiata stories j'en ai jamais entendu parler , c'est quelle sorte de jeu ?
radiata stories c'est un rpg ... j'en ai vaguement entendu parlé en bien , mais quand j'ai vu des screenshot j'ai su que c'etait pas un jeu pour moi
Je l'ai déjà loué une fois. Je ne me suis pas rendue plus loin que la forêt des elfes noirs parce que j'étais bloquée. Je ne peux pas vraiment forger mon opinion pour tout le jeu, mais pour ce qui est du début, c'est sympa, mais sans plus. Je préfère Mana-Khemia, les Atelier Iris, Rogue Galaxy, Suikoden V et les Tales of comme jeux pour PS2
Pour ceux qui ne le savent pas radiata stories est un jeu tri-Ace
Rubis25 comment t'as fait pour rester bloquée ? il suffit juste de dormir pour que le scénario avance
ce jeu prime avant tout la légereté , t'as du peut-être t'en rendre compte à cause des musiques ridicules et du héros assez idiot mais faut avancer un peu plus parce que là t'avais un peu rien vu, t'avais même pas encore eu le privilège de visiter la ville et de voir la richesse de ce jeu comme l'alternance jour / nuit qui se déroule comme dans zelda majora's mask (en gros une minute = une heure et TOUT les personnages du jeu font une certaine action à une telle heure) le fait de recruter à la suikoden (et là l'alternance jour / nuit compliquent les recrutements car à une telle heure les personnages peuvent vous envoyer chier, et si vous êtes pas contents, vous pouvez toujours les défier en combat singulier en les donnant un ptit coup de pied et attention certains sont très forts, il arrive souvent que vous vous fassiez tabasser, mais vous pouvez faire tranquillement du lvl up avec cette manière sans sortir de la ville) le fait de pouvoir utiliser avoir armes différentes et à un moment du jeu t'as le choix entre 2 scénarios TOTALEMENT différents selon le camp que tu choisis
les combats se déroulent un peu à la star ocean et la façon d'assigner des skills se fait de la même manière que dans valkyrie profile 2
comme je le disais plus haut le jeu prime la legereté donc ne vous attendez pas à des combats de folies surtout au début du jeu où vous avez peu de techniques et vous direz direct "mais c'est quoi ces combats de m**** !" par contre la suite les combats deviennent de plus en plus sympathiques et le fait que vous pouvez contrôler différentes armes y est pour quelque chose, mais pendant ces combats vous ne pouvez controler que le héros et dirigez vos autres persos en leur donnant direct ou elaborez une "stratégie" de combat avec "links" pour les ennemis les plus forts.
Le scénario non plus n'est pas énorme
le héros "jack russell", un jour, décide de participer au tournoi de la ville de radiata non loin de son petit village pour devenir chevalier (tout comme son père qui était un chevalier renommé, à ce tournoi il se fait éclater par une fille nommé ridley silverlake mais grace au fait que son père fut très célèbre il réussit à intégrer les chevaliers et plus principalement la "rose cochon brigade" dont le chef se nomme gantz ridley intrégrera aussi cette brigade et des missions leur seront confié par leur supérieur (dont j'ai oublié le nom)
Voilà en gros les 10 premières minutes du jeu
par la suite il y aura quelques rebondissements, parfois inattendus, quelques personnages qui ont même réussi à me toucher par leur simplicité (la gentillesse de gantz qui se retourne un peu contre lui , la naïveté et la bonne humeur de jack le chef des light elves à un moment du jeu etc...) mais rien d'extraordinaire, on a un scénario dans la plus grande lignée des RPGs japonais et tout comme dans les tales of il y a une histoire de racisme (et oui encore !) par contre j'ai vu très très peu de niaiserie dans le jeu comparé à abyss (même si il y en a quand même, rien qu'a voir la tête du héros ...) , et le jeu est bcp plus humoristique que celui-ci bien que les premières blagues sont plus que pitoyables certains passages par la suite sont assez drôles (et moi qui ne sourit jamais devant un jeu, à part pour okami où pour paper mario 2) rien que les personnages que vous pouvez recruter ont parfois de quoi vous faire déclencher un sourire (voyous, clochards, alcooliques, etc ...)
les graphismes sont magnifiques, sans doute le plus beau jeu cel shading de la ps2, et les phases de marches à pied sont le plus souvent de profil (comme dans valkyrie profile) mais vous pouvez quand même vous dirigez de haut en bas sur le chemin tout tracé, dans sa première partie le jeu n'est pas ultra dirigiste même voire pas du tout lorsque vous pouvez enfin visiter la ville de radiata vous serez libre de recruter un bon grand nombre de PNJ jusqu'au moment de pouvoir choisir entre les 2 camps et là le jeu sera beaucoup plus axé sur le scénario
Coté durée de vie, je n'ai pas encore fini le jeu mais apparemment il est très court, il y en a approximativement pour 25h si vous faites simplement le scénario ,30 si vous le scénario des 2 camps (dans 2 parties différentes surtout que certains persos vous rejoignent si vous rejoignez tel ou tel camp) rajoutez 10/15 h de plus si vous voulez faire un maximum de quêtes et il y a un new game+ et 2 donjons optionnels dans lequel vous pourrez recruter un personnage d'un jeu tri-Ace mais j'en dis pas plus, et de plus il y'a quelques autres petits clins d'œil aux jeux tri-Ace dans le jeu.
Voilà j'espère que je vous ai donné envie de jouer
Je ne l'ai eu qq jours après ToTA mais j'ai préféré terminé abyss d'abord car le scénario me captivait et que j voulais vite en finir avec. Mais nul doute que je préfère radiata stories à celui-ci, son ambiance, son univers et ses personnages atypiques m'ont touché au plus profond (même si pour l'instant j'y joue plus car j'ai du mal à me décider pour choisir un camp)
Ses gros défauts sont: la durée de vie, le fait qu'on peut contrôler seulement jack pdt les combats et les musiques ridicules mais à part c'est un ovni (quasiment au même titre que okami ico et shadow of colossus) comme il ne faut pas rater.
PS: Rubis25 dans les jeux que t'as cité j'ai fini Rogue Galaxy et j l'ai trouvé assez décevant en fin de compte car les donjons sont là pour rallonger la durée de vie (les 2 tours ) et on a droit à 20 fois la mêmes salle dans un même niveau, il a été baclé à ce niveau là, il se plonge aussi dans une banalité au niveau scénaristique et la planète eden ... on nous fait esperer tellement pour ... rien j'ai envie de dire ! c'est assez dommage dans le même genre j préfère largement final fantasy XII (que je considère comme THE BEST RPG toutes consoles confondues).
j'ai joué aussi à atelier iris 2, j l'ai trouvé sympa mais trop "gnan gnan" donc j l'ai pas fini et j l'ai vendu
par contre je compte bien me procurer suikoden V, il a l'air excellent, même mon cousin a kiffé. Tu pourrais m'éclairer un peu plus sur Mana-khemia parce que j vois pas c'est quoi jeu :s j'aimerais bien savoir si tales of legendia est bien parce que les avis sont assez mitigés et si tales of eternia vaut la peine que je le continue parce que j'ai entendu les voix anglaises et vu les rebondissements en carton au début (le type qui sort d'on ne sait où et qui défonce le mur de la maison pour capturer melody) et ça ma pas donné envie de continuer ...
je m'étais trompé j voulais dire atelier iris 1
J'ai bien aimé rogue galaxy , mais c'est vrai que il est trop linéaire, et même si la trame scenaristique principale est pas mal , y'a plein d'histoire à la con sur les planètes qui sont souvent lourdes, un rpg que je suis content d'avoir fait , mais que je referais pas une autre fois je pense.
Toute façon moi mes rpg préférés sont ceux de la super nes, notament chrono trigger ou secret of mana
Moi les rpg qui ma le plus marqué c'est sans hésitations Dragon quest 8 , et symphonia aussi
PS: Rubis25 dans les jeux que t'as cité j'ai fini Rogue Galaxy et j l'ai trouvé assez décevant en fin de compte car les donjons sont là pour rallonger la durée de vie (les 2 tours ) et on a droit à 20 fois la mêmes salle dans un même niveau, il a été baclé à ce niveau là, il se plonge aussi dans une banalité au niveau scénaristique et la planète eden ... on nous fait esperer tellement pour ... rien j'ai envie de dire ! c'est assez dommage dans le même genre j préfère largement final fantasy XII (que je considère comme THE BEST RPG toutes consoles confondues).
Je suis assez d'accord , j'y ai joué et me suis arrêté au moment où faut récupérer 3(je crois) artefacts dans des donjons comme les 2 tours ( oh my god -_- ...) , j'ai arrêté pour tales of the abyss( owi ) car j'en avais marre de faire les donjons et surtout l'histoire m'avait pas trop marqué , de plus je trouvais qu'il ne se passait rien entre les personnages , aucune ambiance .
Lamantin3 dragon quest 8 magnifique ce jeu ! c'est un de mes RPGs préférés
mais quand t'y joues faut le prendre différemment des autres RPG car ici t'y joues pas pour le scénario, tu joues plutôt pour admirer les paysages et te balader (la carte du monde qui est la meilleure de tout RPG confondus !), faut carrement s'immerger dans le jeu ou sinon tu le trouve banal et insipide.
orangebud2 co-sign pour chrono trigger il clique ce jeu ! mais j trouve que de le rééditer sur DS sans changer les graphismes ça fait un peu foutage de gueule