=+- Les FoFs -+=
Luke :
Fang Blade + Vent = Lightning Tiger Blade
Havoc Strike + Feu = Burning Havoc
Rending Thrust + Terre = Rending Quake
Steel + Feu = Coil
Raging Blast + Eau = Frigid Blast
Light Spear Cannon + Vent = Light Blast
Guardian Field + Eau = Guardian Frost
Devil’s Inferno + Terre = Devil’s Maw
Swallow Fury + Feu = Shadow Fury
Tear :
Pow Hammer + Eau = Frozen Hammer
Nocturnal Light + Terre = Inlay Noturne
Severate Fated + Vent = Fatal Circle
Banishing Sorrow + Feu = Searing Sorrow
First Aid + Eau = Meditation
Healing Circle + Vent = Fairy Circle
Ressurection + Lumière = Regenerate
Charge + Terre = Tribute
Enhance Cast + Vent = Witchcraft
Eclair de Larmes + Feu = Flamme Rouge
Holy Lance + Terre = Cluster Raid
Jade :
Thunder Lance + Vent = Lightning Tempest
Sonic Spear + Terre = Crushing Spear
Impaling Heaven + Feu = Goring Hell
Sovereign Blade + Eau = Mighty Deluge
Drain Magic + Eau = Absorption
Energy Blast + Vent = Photon
Stalagmite + Feu = Eruption
Ground Dasher + Eau = Frigid Coffin
Splash + Terre = Icicle Rain
Blessed Drops + Vent = Divine Saber
Flame Burst + Vent = Explosion
Infernal Prison + Eau = Raging Mist
Turbulence + Feu = Flare Tornado
Thunder Blade + Terre = Gravity Well
Anise :
Dragon Surge + Terre = Stone Dragon Ascent
Dual Punishment + Vent = Lightning Punishment
Shadow Raid + Feu = Fire Dragon Blast
Eagle Dive + Eau = Frigid Raptor
Soaring Blast + Eau = Brutal Torrent
Cyclone Shot + Feu = Cyclone Blaze
Surge Breaker + Vent = Gungnir A Go Go
Lucky + Vent = Happy Light
Mighty Charge + Terre = Mighty Circuit
Negative Gate + Feu = Crimson Riot
Bloody Howling + Eau = Maelstrom
Limited + Vent = Spark Wave
Miracle Hammer + Terre = Rock Mountain
Guy :
Demon Fang + Feu = Infernal Torrent
Crescent Strike + Eau = Frigid Moon
Void Tempest + Vent = Dragon Tempest
Tiger Blade + Terre = Wyrm Wrath
Center + Terre = Focus
Beast + Vent = Thunder Beast
Severing Wind + Feu = Searing Gale
Final Cross + Eau = Final Glacier
Natalia :
Piercing Line + Vent = Voltaic Line
Storm Edge + Feu = Blast Edge
Aerial Laser + Vent = Astral Laser
Star Stroke + Terre = Quake Stroke
Star Embrace + Eau = Blue Embrace
Cavalry + Feu = Phalanx
Heal + Vent = Healing Wind
Cure + Terre = Restore
Recover + Vent = Purify
Revive + Terre = Angel´s Breath
Barrier + Eau = Aqua Protection
Sharpness + Feu = Blaze Emitter
Resist + Terre = Anti-Magic
Scare Shot + Eau = Calamitous Bane
=+- Concernant les FoFs... -+=
1- Les champs de fonons qui n´ont pas de couleur sont inutilisables à moins d´avoir équiper un certain FSC à une des attaques du perso
2-Un champs de Fonon de type Ténèbres équivaut à un champs Fonon de type Terre ou Eau tandis qu’un champs de type Lumière correspond à celui d’un type Feu ou Vent
3- Se sont les attaques élémentaires qui crée des champs de fonons. Un sort novice devra être utilisé plusieurs fois avant qu´un champ de couleur n´apparaisse tandis qu´un sort de niveau avancé créera un champ de couleur automatiquement.
4- Plus l´attaque élémentaire est vaste, plus le champ de fonons sera gros. Aussi, si vous voulez qu´un champ reste longtemps sur le terrain, évitez d´utiliser toutes autres attaques élémentaires
5- Appuyer sur menu et regardez dans vos techniques plutôt de penser à une attaque alors que le combat n´est pas sur pause. Ça vous laissera un peu plus de chance de faire une combinaison. En passant, les arcanes (les attaques qui sont la combinaison de deux attaques comme, par exemple, Raging Havoc) ne se matchent pas avec les champs de fonons.
Voilà, j´espère que vous comprenez mieux le système ^^ Et maintenant...
=+- Les Hi-ougis (Mystic Artes) -+=
Notez que pour utiliser n’importe lequel des Mystic Artes, le personnage doit posséder les AD Skills suivant : Over Limit et Special. Pour Luke, une autre restriction s’impose : il ne peut pas utiliser de Mystic Arte avant de s’être coupé les cheveux (Bien sûr, si vous avez acheté le bonus qui permet de conserver les AD Skills lors de la prochaine partie, ce détail n’est plus à prendre en compte)
Luke :
Radiant Howl => Utiliser un arcane en Over Limit en maintenant X
Radiant Howl Extension => Avoir terminé le jeu au moins une fois et Ion doit être avec l’équipe. Utiliser Radiant Howl en maintenant X.
Lost Fon Drive => Avoir terminé le jeu au moins une fois. Luke doit équipé de la Key of Lorelei et avoir moins de 15% de ses HP. Appuyer sur croix, carré et cercle en même temps durant l’Over Limit.
Tear :
Innoncent Shine => Utiliser un Fonic Hymn en Over Limit en maintenant X
Fortune Arc => Avoir utilisé chaque hymn au moins 50 fois. Utiliser Judgement en Over Limit
Fortune Arc Extension => Maintenir X pendant la durée de Fortune Arc
Jade :
Mystic Cage => Utiliser un High Fonic en Over Limit en maintenant X
Indignation => Avoir utilisé Thunder Blade au moins 200 fois. Maintenir la touche R2 enfoncée pendant 5 secondes durant l’Over Limit
Anise :
Final Fury => Utiliser un arcane en Over Limit en maintenant X
Dying Moon => Après avoir battu le jeu une fois, effectuez Final Fury et maintenez X
Fever Time => Avoir utilisé Lucky au moins 100 fois. La bar des HP doit être pleine et vous devez posséder un minimum de 20000 Galds. Exécuter Lucky en Over Limit
Guy :
Razing Phoenix => Utiliser un arcane en Over Limit en maintenant X
Brillant Overlord => Avoir utilisé Final Cross au moins 150 fois, avoir équipé Guy du Jewel of Gardios et ce dernier doit être dans le dernier 25% de ses HP. Utiliser Final Cross en Over Limit
Natalia :
Astral Rain => Utiliser un arcane en Over Limit en maintenant X
Noble Roar => Avoir utilisé Piercing Line au moins 150 fois et avoir équipé Natalia de l’Elven Bow. Utiliser Piercing Line en Over Limit.
Tiens donc, je savais pas que ma petite rubis avait son propre topic XD
Rubis ai respectée, elle ai vraiment très forte!!!
elle fait pas des topics inutiles
Hey Liquid ^^ Eh oui, ça t´étonne? XD Et moi, j´ignorais que tu venais sur ce forum C´est la première fois? (En tout cas, c´est la première fois que je vois un post venant de toi sur ce forum XD)
J´y consacre une partie de mon temps à aider les autres (ça fait penser qu´il faudrait que je prenne un peu de mon temps pour faire mon comm ^^´) En tout cas, au plaisir de te revoir trainé par ici
rubis j´ai cliqué sur ce forum "par accident" parce que je voulais cliquer sur celui au dessus ( ) et je suis tombé sur ton topic alors j´y´ai jeté un petit coup d´oeil.
et effectivement, c´est un bon topic pour aider les autres visiblement, même si je connais pas Tales Of The Abyss
Je viens de déceler une erreur
Ressurection + Lumière = Regenerate
En fait, c´est dans un champ de fonons de type Eau qui fait en sorte que Ressurection devient Regenerate
Liquid Je crois que temps aussi longtemps qu´il ne sortira pas en France ( s´il y sort un jour...), tu le connaîtras jamais À moins que tu décides de te le faire importer
"À moins que tu décides de te le faire importer"
Ce que je conseille a Liquid car si tu connais un peu la série Tales of... pour moi ...The Abyss
est mon prèfèrè!!
Tain ya une erreur que personne a vu !?
Pour faire le Lost Fon Drive de luke, faut etre en deuxieme partie!
merde jme suis gourré
Je voulais dire pour faire l´indignation de jade, il faut avoir terminé le jeu au moins une fois et etre dans une deuxieme partie au moins, car en premiere partie on peut pas :p
Z-Dragon Oui, t´as raison. Manque de précision de ma part désolée ^^´ Je corrigerai ça lors de la prochaine MaJ
Prendre note que désormais, il n´y aura qu´une seule MaJ par page
Euh ... dsl je up car il passe bientot en deuxieme page et c´est un topic important
Pour l´extension de Luke il faut donc maintenir X pendant le Mystic Arte mais pour les autres persos qu´on controle pas, ils font leur extension ou leur 2ème Mystic Arte tout seul ou il faut aussi maintenir R2 par exemple pour Jade ?
Kenshin Non, pour que Jade fasse Indignation, il faut que tu le contrôles pareil pour Luke avec son Lost Fon Drive Natalia, Guy, Anise et Tear sont capable de faire leur deuxième Mystic Arte tout seul
hello, c´est vraiment bizzare mais j´ai essayé les 2e mystic artes de jade et guy mais je n´arrive a faire aucun des 2 pourtant j´ai fait tous ce qui etait dit, faut-il être dans sa 2e partie?
piwi Les deuxièmes Mystic Artes sont disponibles dès la deuxième partie, oui Il faudra penser à rajouter cela lors de la prochaine MàJ
Enfin, deuxieme partie... Pas vraiment, il suffit juste d´avoir terminer le jeu une fois et pouvoir acceder au sound test sur le menu et apres si vous avez une sauvegarde du jeu de votre toute premiere partie vous pourrez utilisez les second Mystics artes... Je le sais, car je l´ai fais pour la mienne (Je garde des boss sur ma partie... )
Désolé du double post mais je viens de remarquer un oubli , il manque le FoF du Sword rain alpha de Guy, pour cela il faut utiliser la technique sur Un FoF de type terre, /me souviens plus du nom
merci chopper, j´ai fini le jeu aujourd´hui, je vais charger une partie pour essayer quelque 2e mystic artes