CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Assez des jeux non traduits

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
andeloonreturn andeloonreturn
MP
Niveau 10
07 juillet 2012 à 18:33:46

Ou bien sinon t'apprends l'anglais :hap:

Extrem_ Extrem_
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 16:50:23

Je suis d'accord avec l'auteur c'est vraiment du foutage de gueule , enfin heureusement pour moi je comprends très bien l'anglais et je le parle bien :( ( Merci internet ♥ )

]grognon[ ]grognon[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:44:00

L'anglais des les jeux de rôle n'est jamais très difficile mais je comprend que ça puisse frustrer certaines personnes :-(

johnlequebecois johnlequebecois
MP
Niveau 12
05 mai 2013 à 03:56:41

Ca a pris une loi au Québec pour que les jeux soient en français ou sous-titré en francais. Et on s'attend que ça fait à peine 4-5 ans qu'elle a été appliquer..

Pour ma part, juste qu'à il y a ces 4-5 ans, tout les jeux étaient en anglais et pourtant, il y a 40-50% des québécois qui ont un minimum de connaissance en anglais. Et la raison qui a poussé notre gouvernement a applique cette loi était pour protéger le francais au Québec. Au pire, lancez une pétition pour avoir cette loi qui oblige les dev à offrir obligatoirement une version FR des jeux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2013 à 13:23:06

Personnellement, je suis pas plus gênée que ça de jouer à un jeu anglais. Je vois pas vraiment ce qui peut chiffonner le joueur, si on apprend les bases de l'anglais et si tu dialogues un peu avec eux, tes connaissances peuvent déjà s'avérer suffisantes pour comprendre un jeu. :o)) ( Ancienne membre de Deviantart. :mac: )
Après, plus particulier, on peut apprendre l'anglais en jouant justement à des jeux anglais. A force de voir plusieurs mots réapparaitre, vous finissez par comprendre inconsciemment ce que la phrase signifie. ( Bien sûr, ça marche pas pour tout le monde, certains ont plus de difficultés que d'autres. :o)) )

Mais je pense qu'on peut quand même faire un coup de gueule pour la version 3DS. Là, ils ont pas voulus se casser le cul pour traduire le jeu, non non. A la place, on leur remet les dialogues anglais et on gagne du pognon sans avoir sorti ses mains de ses poches, youpi ! :hap:
Si on était à l'époque de la PS2, j'aurais rien dit, mais là on parle du portage d'un des meilleurs Tales of. Qui plus est, on arrive dans une génération où la production japonaise entre de plus en plus dans les frontières Européennes. Alors pour moi, c'est quand même une honte qu'ils n'ont pas voulus bosser sur la traduction alors qu'ils savent absolument qu'une foule de français l'attendait à bras ouvert.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 119.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment