Je vous propose de faire un topic d’aide pour centraliser un peu tous les bugs/problèmes techniques / problèmes de compatibilité qu’on peut trouver sur ce jeu. Comme ça, ça facilitera la recherche de solution si quelqu’un a un problème un jour.
• Avant de poster ici, pensez à utiliser la fonction rechercher
• Je ne suis pas un professionnel ni un informaticien, donc n’espérez pas trop de miracles de ma part, mais je ferai de mon mieux pour vous aider si je connais la réponse
Ca fait longtemps que je suis sur ce forum, j’ai vu pas mal de bugs, avec un peu de chance ça résoudra certains de vos problèmes.
• Si vous trouvez la solution à votre problème, pensez à dire ici comment vous avez fait, ça aidera les suivants.
Bon alors pour ce qui est des problèmes de compatibilité, ce qui est sûr c’est que j’ai réussi à jouer sans problèmes sur Windows7, sur Windows 8 et sur Windows 8.1. Donc dans l’absolu c’est possible. Pensez à tester l’opération suivante si vous avez un problème : clic droit, propriété, compatibilité, et testez-en plusieurs (dont Windows service pack 2).
Pour ce qui est du bug explosion automatique au bout de 3min30 (suivi logiquement d’une défaite), en général il suffit de désinstaller et reinstaller proprement le jeu. Sinon il existe divers correctifs à trouver sur le web. Encore une fois, pensez à
Si vous avez un problème de CD (« veuillez insérer le CD ROM »), vous pouvez installer un patch NO-CD. A ma connaissance (je ne suis pas un expert en législation non plus ^^ ), c’est légal si vous possédez le jeu original. Ca résoudra surement votre problème, et en plus c’est plus facile au quotidien de pouvoir alterner entre vos jeux sans aller chercher le CD.