Salut les gars ! (ou les filles^^)
Bon alors je revient sur ce topic pour parler d'une vidéo qui ma fait bien enragé et rire à la fois.
Je parle de la vidéo jv.com sur l'interwiew de Paul W.S. Anderson qui parle de son prochain massacre à la licence où il est en train de mentire pendant 4 min 44.
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-44201-63-0-1-0-0.htm#container1lienVoirDirectementlaVideo
Je sais très bien que le réalisateur de Re n'aurais pas été pour des suites moisi. Mais les producteurs de Capcom oui (pour le pognon)
Apparemment il a jouer pour la première fois à un Resident Evil, le 5 qui pour ma part est le plus décevant (mais reste un bon jeu)
A vous de juger les fans, est-il en train de se foutre des fans où il essaye de faire mieux que les jeux ??
Ps : j'aimerais bien savoir l'avis personnel de Logan qui est un gros fan des RE. o_O
Capcom tente de garder l'esprit frais
Le compte en banques aussi
Capcom, meuilleur plombeur de série de toute l'histoire des jeux, gros pompeurs de frics, gros foutages de guele, merci beaucoup
Shivardy
j'adore ça franchement :
-"j'ai voulut m'inspirer du dernier Resident Evil 5 qui est un jeu génial" Quand on a jamais joué au premier, normal qu'on trouve Re5 génial, d'ailleur je me demande si il a joué au 4 au moins ? Parce que dans la bande annonce il met les plagas qui sort de la bouche des zombies, sans en avoir parlé précédemment, juste parce qu'il trouve ça cool o_O
Tu devrais peut-être regarder la vidéo une seconde fois avec plus d'attention. Il n'a jamais dit que son premier RE était le 5, il les a tous fait (et fait même référence au manoir de RE1).
Il donne à ses films une ambiance/histoire différente des jeux car ça lui plait, il ne conçoit pas un film qui serait la copie conforme d'un jeu. Il rajoute qu'il faut savoir oser le changement (comme Capcom l'a osé pour RE4 et 5) pour ne pas perdre son public.
Que ce soit Capcom, EA, Ubisoft ou tout ce que vous voulez, ce sont de grosses multinationales et comme toute entreprise qui se respecte, ils proposent un produit pour gagner de l'argent, pour faire du profit et c'est tout à fait normal. C'est ainsi que marche le monde, c'est le capitalisme. Rajoutons que les jeux blockbuster qui émergent de ces sociétés coutent des millions de dollars (par exemple RE5 a couté 4 ou 5 millions) ils dépensent lourd donc ils ont tout intérêt à faire le plus d'argent possible.
Roo mais je rigole quand je dit qu'il a jouer qu'à Re5, mais la façon dont il adapte les films, désolé mais personne (à par toi peut être) à aimé et on se pose la question. Dans le dernier il a prit un grosse partie de Re5, alors si il a jouer à tous, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ??
Pourquoi avoir adapter le 1 qui ressemblait à une réécriture (le film aurait peut être été mieux si il faisait peur) pour en faire des suites avec des personnages des jeux ??? On dirait qu'il découvre Resident Evil au fur et à mesure... bref.
C'est mon point de vu...
Quand je vois les films de paul anderson, je verrais bien Chuck norris, je sais pas pourquoi!
Ah si je sais, y a pas de scénario, y a que des gunfight avec balles illimitées avec hard rock en fond sonore et y des roundhouses kicks à gogo!
Même contre Nemesis qui nécessiterait une intervention de commandos armés de lance roquettes, eh ben non elle, alice, elle met des coups de pied et elle le perce avec un tuyau! super!
Aucun des trois ne fait peur et je ne parle pas d'extinction qui semble créer une sorte de tyrant telekynesiste et un carlos bidon qui crève, d'ailleurs pour citation de paul:
"Je ne peux pas finir un film sur la mort d'un personnage alors qu'il sera présent dans un prochain jeu"
Donc bye-bye Carlos!!!
Trop bien !!!
Merci capcom d'avoir aprouvé cette oeuvre cinématographique en tant que représentant du scénario de re!
C'est franchement tres ressemblant avec le jeu!
Si, si déja le film et le jeu portent le même nom...
...en fait les ressemblances s'arrêtent ici, mais sinon tous est bien réspecté!
Merci paulo! ou sont les personnages principaux? ou est le scénario? ou est l'horreur? ou êtes vous?!
!
mais lOl grâve ! C'étais peut être pas le même Carlos (en plus il lui ressemble pas du tout)
Mais sérieux, on va pas me faire avaler que Paul a joué aux premiers ! Depuis quand dans les 3 premiers RE on peu faire du Karaté avec un zombie ou un nemesis ??
Le présence de Alice est ridicule, la scène de l'église se rapprochait de plus en plus d'un Re quand ils avaientt plus de munition, on s'attend à se qu'ils se démerde je sais pas, en balançant des chaîses ou en courant... non non ! Le mega bonus mode "très très" facil apparaît par la vitre et se tap tout le taf de Jill ! Je parle de Alice (d'ailleur je sais pas comment elle a réussi à faire volé ça moto )
Le scénario est différent (sauf pour Umbrella ! ouah !)
Le héros est nouveau.
Les zombies sont différents, tant par les caractéristiques que par le nombre (dans le 1 il y avait peu de zombie, mais chacun était un obstacle géant).
Ces films seraient passé comme des bouses d'horreur classique, si il n'y avait pas eu la licence.
La c'est juste un outrage.
Et pour ceux qui pensent qu'il a fait tout les jeux :
"J'ai toujours pensé que la force de cette série était de ne jamais raconter la même histoire à chaque nouvel épisode."
kthxbye
je pense surtout qu'il a eu la flemme de jouer à tout les jeux, donc il raconte une histoire différente (un peu d'après lui ? Mais pour moi ça par un peu dans le délire, surtout dans le 3... depuis quand le virus se propage des rivières et fais mourir la terre ?)
Non mais faut arrêter de chercher un rapport autre que les randoms noms de personnages réutilisés, le nom des virus et Umbrella.
Le reste c'est du random film de zombie pré et post apocalyptique.
Et je ne parle même pas du 4 qui m'a l'air pompé à max sur Matrix (la scène où les 2 Alice sautent par la fenêtre) j'ai tout de suite reconnu Trinity. Et il se sert de mon Wesker comme un agent Smith
"Et il se sert de mon Wesker comme un agent Smith"
C'est le Wesker de RE5.
Remarque je dis ca, mais je l'ai bien aimé Wesker dans le 5.
Baaah disons que c'est le big point fort ! Les améliorations graphique son jolie et le costume aussi (ça nouvelle voix aussi)... en suite j'en revient à mon premier poste que Re5 est un bon jeu d'action seulement le changement de gameplay (et la peur inexistante) ne ma pas forcément plus. Et Paul Anderson derrière n'embelli pas du tout la chose...
Faut dire ce qui est vrai, re5 est un excellent défouloir, et un très beau jeu d'action!
Mais en terme de survival il ne fait pas le poids contre dead space qui lui innove totalement!
Ce qui me tue c'est que dead space soit totalement inconnus de s jap puisque celui-ci fut censuré pour causes de "violence"!
Petite piqure de rappel:
RE1: "ce jeu contient de nombreuses scènes de violences:"
RE2: "Ce jeu contient (également) de nombreuses scènes de violence"
RE3, sur la jaquette: "Ce jeu contient des scènes de violence pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes"
RE4: "ce jeu contient des dialogues et des scènes de violence particulièrement explicites"
Et juste pour le fun, petite compilation (pour info je n'ai jamais vu un jeu avec des morts aussi variées!!! )
http://www.youtube.com/watch?v=tONsoF2GcJ0&feature=related
Il faut dire que RE4 était surement un des jeux les plus violents de la précédente génération de consoles!
Quant à dead rising je n'en parle même pas...
fox défend paul anderson parce qu'il partage le même prénom que lui
lol il a des morts que je ne connaissais même pas dans Re4, ça ma fait des scènes inédite de ce jeu que j'ai pompé 20 fois
La mort qui ma le plus choqué c'est : Quand leon se fais acidifier la gueule...
j'ai aimé la mort de léon qui se fait coupé en 2 par U3
Ouais elle est sympa celle-là, j'aime bien aussi quand il se fait transpercer la tête par le Garridor!