Voilà, je fais ce topic pour tout les débutants qui commencent le mode Mercenaire, j'y explique la technique a adopté pour tout les niveaux (Sauf centre) avec Wesker (Nuit). Pourquoi je n'explique qu'avec Wesker ? Eh bien d'abord je vais expliquer en quoi consiste le mode Mercenaire et les règles qui régissent de mode.
Déjà le lien de téléchargement d'un document PDF qui renseigne sur beaucoup de choses dans le jeux:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10951-389546-1-0-1-0-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-re5.htm
Les bases: http://www.youtube.com/watch?v=l-RV7vYRUVs&feature=fvst
1. En Mercenaire, le but est de faire le maximum de points possible et pour ce faire on tue les monstres (Majini) et tout cela dans un temps imparti, on peux ramasser plus de temps en ramassant d'immenses sabliés disséminés sur tout le niveaux. Vous gagnez aussi 5 secondes à chaque ennemis tuer au corps à corps ( le couteaux n'est pas compris).
2. Sur tout les niveaux il y a 150 ennemis en tout, donc si il reste du temps il est ajouter au score final à raison de 1 000 ajoutés par secondes restantes. Dans ces 150 ennemis la (les) poule est aussi comprise.
3. Il y a aussi les combos, si on tues des monstres avec une intervalle de maximum 10 secondes vous verrez apparaître par exemple 2 de combos en haut à droite de l'écran, plus vous faites un combos long, plus cela vous rapportera de points bonus et le combo maximum est 150.
Pourquoi il vaut mieux prendre Wesker (Nuit) ?
Avec Wesker (et je pense que vous l'aurez deviner) il est beaucoup plus simple de tuer au corps à corps don d'avoir plus de temps à la fin des 150 ennemis donc d'avoir plus de points, avec Wesker on peut tuer jusqu'à 5 ennemis en même temps !!! Donc 25 secondes d'un coup ajouté au chrono, mais en moyenne moi qui suis assez bon j'en tue deux à la fois donc il ne faut pas s'étonner si au départ vous n'en tuer qu'un à la fois ^__^
Aussi si vous appuyer sur R3 vous effectuez un "rush" en gros vous courrez très vie, en courant sur une poule ou une araignées vous la tuer, ceci compte comme du corps à corps.
Pendant ce rush vous effectuer 1 coup de genou assez puissant pour tuer un Majini, et vous changez de direction avec une direction par exemple tourner le stick DROIT et appuyer sur croix, vous pouvez effectuer 3 changements de directions, en bougeant le stick en arrière et en appuyant sur crois vous effectuer un dmi-tour pendant votre rush.
Pourquoi pas Wesker (ST.A.R.S.)
Et oui STARS et nuit on les m^me coups tout les deux alors pourquoi pas l'un quand on peut choisir l'autre ?
Wesker STARS a un magnum moins puissant que le nuit, ensuite le but 1er avec Wesker nuit est de faire du corps à corps et pour ce faire il faut tirer une balle dans la tête de l'ennemi pour le déstabiliser puis de lui assener un coup mortel.
Et pour ce faire on ne vas pas tirer au magnum ou au fusil à pompe, on va plutôt utiliser un pistolet or celui de STARS étant plus puissant ( tue un ennemi en 2 balles) si on rate la tête sans pour autant rater l'ennemi il devient tout de suite impossible de faire du corps à corps sur cet ennemi alors que le pistolet de nuit étant moins puissant (tue un ennemi en 3 balles) si on rate une fois la tête tout en touchant l'ennemi, on peut encore retenter de tirer dans sa tête ! Donc nul besoin d'avoir 100% de précision
Comment procéder sur toutes les map en général ?
Il vaut mieux d'abord prendre le temps puis tuer la poule et enfin s'occuper de touts les autres ennemis. Les temps combos étant pratiquement inutiles ^^
Les mini-boss
Comment procéder sur assemblée contre le bourreau ?
Il suffit de trois balles de magnum ou 2 balles de magnum dont une dans la tête.
Comment procéder sur Village et Ruines contre le Géant Majini ?
Lui tirer une balle de magnum dans une jambes et il meurt sur le coup ou deux balles dans le ventre, pas besoin d'essayer de tirer dans la tête il a un masque qui est aussi résistant que du titane.
Comment procéder contre les grand Majini (Les gros chauve ) ?
Tirer une balle de magnum dans le ventre ou la tête ou une balle dans les jambes puis un coup de corps à corps (pour les +5sec)
Comment procéder sur Mines contre le reaper (l'insecte)
Lui tirer une balle de magnum dans l'une de ses protubérance blanche (de préférence celle sur son thorax, plus grosse plus facile à viser). Pour ça il faut d'abord attendre qu'il se mette à deux pattes et un moment ou un autre sa protubérance s'ouvrira, j'ai trouvé une technique risquer, attendre qu'il se jette sur vous pour vous attrapez, et quand il est sur le point de le faire vous verrez son point blanc et la tirez au magnum sans rater vu que sinon il vous attrape et vous êtes mort ^^"
Comment procéder sur Cargo contre les tronçonneuses
Tirez 2 balles de magnum sur les noires et 4 sur les marron puis 1 quand elles se relèvent
Comment procéder sur Prison contre le bourreau
Tirer 4 balles sur lui que ce soit dans la tête ou pas.
Comment procéder sur Prison contre le bourreau en feu
Tirer 8 balles de magnum n'importe ou ou 6 balles de magnum dont 4 dans la tête.
Comment procéder sur Missiles contre une mitrailleuse catling
Tirez 2 balles de magnum et un coup de corps à corps ou 3 balles de magnum, excepté sur le rouge il en faut 4 ou 2 balles et 2 coup de corps à corps.
Pour tuer un Majini au corps à corps vous tirez un balle de pistolet dans la tête puis un coup (avec carré) ou 2 balles dont la dernière dans le bras et un coup
Pour tuer un Majini qui a un bouclier tirez un balle dans le genou, allez derrière lui puis donnez lui un coup avec carré par derrière.
Des vidéos de gars balèze en SOLO sur:
Assemblée 580 000: http://www.youtube.com/watch?v=NVej3jziZy8&feature=related
Mines 530 000: http://dic.nicovideo.jp/v/sm7347439
Village 530 000: http://dic.nicovideo.jp/v/sm6991858
Ruines 613 000: http://dic.nicovideo.jp/v/sm7300992
Missiles: J'en ai pas trouver
Cargo: http://dic.nicovideo.jp/v/sm7214579
Prison 629 000: http://dic.nicovideo.jp/v/sm7165651
Et enfin pourquoi dont je n'explique pas sur Centre ? Tout simplement parce que je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder la faute aux Lickers ß galère à tuer au corps à corps ^^"
Si j'ai oublier quelque chose ou si vous avez une question n'hésitez pas à me demander =)
Kenshin9955 je te propose d'essayer le centre avec Wesker et Sheva tribal. Sheva évite un maximum de tuer avec son arc et fait les CAC avec Wesker. Quand les lickers arrivent, les geler avec les grenades d'azote et Wesker fait le rush pour gagner les 5sec. Je ne suis pas assez fort pour le faire, mais toi, tu devrais y parvenir!
tu dit que l on peut courire vite avec wesker en appuyan sur la touche r3 mais elle est placer ou sur le josticke
mais moi j ai une mannette de ps3 pas de xbox hehe
Une fleche de Sheva et n'a pus Licker.
ba dis donc je vien d aissayer en mode mercenaire est avec t es conseil sa ma vachement aider merci
R3, le 2eme joystik a gauche ;)
Je te remercie beaucoup Kenshin t'assure sérieux, respect ;)
Je t'ai ajouter amie hier ^^ - Lucky06200
Je vais joué la d'ailleur jsp qu'on se croisera : p
& encore merci ^^
Tupac R3 est a droite.
salut qui veut se faire un petit mode mercenaire avec moi vers 13 h ou 14 h environ voir avant ou apres
ajouter moi mon id psn c'est : gary300
si quelqu un a 1 petite astuce pour le rush coup de genoux (R3 + la touche de tir) car je narrive pas a l utiliser a chaque fois c'est ou trop tard ou trop tot)
vous saver pas comment changer de direction pendant que wesker cour vite car sur une des video il n arrete pas de faire des aller retoure sans s arreter
oui mais sa peut etre util pour gagner du temp
Bah je vois que ça a aider ^^ Perso le coup de pied du rush il touche 19 fois sur un ennemi avec moi ^^ C'est juste une question d'habitude en faite
salut tout le peuple,sa fait longtemps
configu'D (celle de départ)
Rush:
1°R3 pour le Rush (cliquer sur le Joystick droite)
2°pour changer de direction/se retourner, pointez le Joystick droite dans la direction voulue et en même temps appuyez sur X
3° kick avec R1. je conseil d'appuyer au moment où on arrive à 1 mètre. pour un kick parfait.
Configu'B (celle très pratique mais dur à s'y habituer^^)
1°R3 pour le Rush (cliquer sur le Joystick droite).
2°pour changer de direction/se retourner, pointez le Joystick gauche dans la direction voulue et en même temps appuyez sur X (plus facile niveau maniement de la manette^^)
3°kick avec R1 aussi^^
Voilà, mais il faut préciser que pour se retourner, il faut le faire des le début du Rush... dans les 5 premiers mètres,sinon ça marche pas
a+
sa marche pas ton truc pour tourner
J'avais envie de poster