Vous vous plaignez que le jeu passe du survival à l'action, mais c'est normal ! Au début, on découvre le virus, on sait pas ce que c'est, on survit. Après faut bien contré la menace, et donc se lancer à l'attaque pour éradiquer le virus. Vous vous voyez en survival arrivé comme par hasard à l'endroit ou il faut pour éradiquer le virus ? Car dans un survival, le héros cherche en général soit à comprendre les événements, soit à chercher des survivants et un endroit sur...Après c'est sur que si vous voulez que la série n'avance pas (même si j'avoue qu'elle avance pas excessivement dans ce cas...), faudra rester en survival =/
Rien à dire, tu portes bien ton pseudo de cake.
Bah c'est normal quoi, on découvre un virus en survival et on passe au massacre de villageois en action ... et ensuite, après avoir éradiqué tous les virus et les parasites de la planète, on fait la fête avec Resident Evil Rock-STARS Tour Music et ensuite on crée son propre Raccoon City et sa propre unité STARS avec RE Sims Edition Sodomie Massive. Rien à dire, CAPCOM fait des soft de qualité depuis que MIKAMI s'est tiré et la série RE avance à grand pas vers une évolution scatophile positive.
Je vais peut-être paraître inculte (je me tiens pas vraiment au courant de qui reste et qui part), mais pourquoi Mikami est parti ?
Divergence d'opinion avec ses supérieurs je pense, il a conduit la boite vers le bas avec l'échec de collaboration entre CAPCOM et Nintendo et l'échec de la Game Cube. Les haut-dirigeants de CAPCOM l'ont remercié en fermant sa boîte de développement CLOVER et en adaptant RE4 (qui était exclusif GC) sur PS2.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005309_00000018_dossier.htm
Tiens si tu veux savoir un peu plus ...
Oui, en gros, c'est le maître de l'horreur.
PoPoMaStA T'es mignon toi, je donne mon avis (avec un petit andouille caché et tout ce que tu trouves à dire c'est " OLOLOLOL TU PORT TRO TON PSEDO DE CAKE LOLILOLZZZZ". Bravvooooo
Pour ta réponse Serena
"Fondé en 2004 sous l'égide de Capcom, Clover Studio fut un studio de développement en charge de la licence Viewtiful Joe. Également à l'origine de projets créatifs tels que le chef d'oeuvre Okami et le très original God Hand sur PS2, Clover Studio ferme finalement ses portes en 2006 après deux années d'existence seulement. Quelques-uns de ses ex-employés, dont Shinji Mikami, ont fondé par la suite Seeds, Inc. devenu plus tard Platinum Games."
En ce moment donc Shinji Mikami dirige un studio fermé qui s'appelle Platinum Games.
Shinji Mikami se méfie de Resident Evil 5
=> http://www.gameblog.fr/news_7124_mikami-je-ne-jouerai-pas-a-resident-evil-5
Le Cake Génial ton avis, surtout lorsque tu traite les autres d'andouille, à vrai dire j'adore donner mon avis en traitant les autres de "crétin" lorsqu'ils font pas la différence entre un P et un F lorsqu'il écrive le mot "FORT". Mais après tout je donne mon avis même si elles sont débiles ...
Ben donne aussi ton avis, j't'en prie ! J'vois même pas pourquoi tu parles de "FORT" avec un p ou un f mais bon....Si tu parles de mon écriture, on peut aussi parler de la tienne tu sais =)
Le "andouille" c'était sous un petit coup de nerf, car n'importe qui ayant jouer minimum une fois à un FPS sait la diff entre FPS et TPS.....
Ce qui me deçois c'est que le mode affrontement soit payant et que le jeu ne sois pas comme les autre opus de la série plus de peur bye bye le survival-horror et puis le jeu se passe beaucoup le jour je crois que le seul moment ou c'est la nuit c'est quand on bat le el gigante sinon les musiques sont bien
Oui mais Le Cake, si tu avais un minimum réfléchis, Darkaoss a fait un amalgame mais il ne faisait pas allusion aux FPS en tant que gameplay ou de point de vue mais d'enchaînement de niveau, d'action constant et de scénario bancal alors s'il te plaît tes coups "nerf" ça passe deux minute si on est sympa comme moi et qu'on te fait gentiment la remarque mais il suffit que tu tombes sur un gars qui le prend mal, et vous foutez en l'air tout ce topic avec vos insultes et post à la con ... Et pour mon avis sur le jeu, j'en ai déjà assez dis.
moi je suis un fan des RE sur Playstation ( donc pas jouer ceux sur game cube! ) et je dois dire que RE5 me laisse un gout trés amèr !!
histoire fini en deux jour, fini en professionel avec deux jours de plus... il me manque quelques trésor et amblèmes mais bon...
pour reprendre ce qui a été dit c'est un gros copier/coller du 4 et je le sais car jai eu le 4 et jai bien plus tripé dessus !
-scénario qui tien a peine la route
-IA a chier ! jouer en vétéran et en professionel avec l'IA c'est plutot difficile car l'IA a des moments d'hesitation ! un coup elle prends les objet, un coup non, elle se retourne on sait pas pourquoi et tire en petite rafale une fois sur deux !
-mode mercenaire identique au 4
-enemis identique au 4
-boss identique au 4 ( el gigante devient Ndesu...)
-niveau identique au 4 ( au debut on est dan le vilage , il ya un passage dan les marais avec le bateau comme sans le 4, on passe par un vieux chateau genre ruine et le cargo du 5 fait penser au navire militaire du 4...) quand a la fason de tué wesker avec le RPG, dans le dernier boss du 4 c'est encore la meme chose car on te donne un RPG)
-arme identique au 4 ! les meme putain d'arme, sa c'est ma plus grosse décéption, avec le meme type d'amélioration...
bref je peux en dire d'autre mais sa fait beaucoup... quelqun qui na pas connu les resident evil initiaux peut s'amuser correctement sur RE5, un fan des premier opus aura deja plus de mal...
moi, disons que par principe, jai tester RE5 et je lai fini par principe ! mais en attendant je me suis remis au 2 et 3 sur PS1 tellement sa ma laissé sur ma faim...
au prochain RE va vraiment faloir qui se foutent un coup de pieds au cul pour faire quelque chose de bien parceque la c'est plus ce que c'est les RE... rien que l'ambiance deja, un RE c'est oppresant ! jdirais pas flippant mais stressant et oppressant, la quand on voit des zombies avec des ak 47 ou des gatling, jai plus envie de rire que de flipper !
on est trés loin des couloir etroit du 1 avec le zombie qu'on doit tuer au couteau et des chiens qui sortent des fenetres...
Moi je trouve que RE4 et RE5 ne portent da la serie que le nom, les premieres series se basaient sur les énigmes , la frisson et les musiques qui vous faites vivre dans le jeu, mais ces derniers volets sont des jeux d'action qu'on peut trouver meme chez les fabriquants de jeux modests.
La moitié du jeu est bonne à jeter selon mon avis. Les marais par exemple sont une bonne idée de gameplay mais sont très moche et brouillon. A l'inverse, les séquences avec Wesker et tout c'est très joli et classe, mais peu original niveau gameplay.
moi je suis trop déçu parce que je n'ai pas joué à resident evil, c'est un jeu de plateform, on ouvre une porte on dégomme tout le monde(si on en a l'envie) et on passe à une autre section pour recommencer...
alors que nos bon vieux resident evil avec des veilles batisses ou des endroits dévastés qui ne devraient pas l'être (ouai parce que nous foutre au fin fond de l'afrique qui est déjà défoncé c'est pas marrant), avec des zombies, avec une vraie histoire et surtout surtout mm par dessus tout les énigmes rohhhh qu'est-ce qu'elle me manque c énigmes qui me cassaient la tête où on devait aller revenir rerevenir dans des pièces et où une fois que l'on avait bien souffert pour trouver une horde de zombie apparaissaient et que l'on avait une peur bleu d'aller dans une pièce.
Vous souvenez-vous de c "cinématique" d'ouverture de porte qui grincaient, avec la seule idée en tête d'un punaise qu'est-ce que je vais trouver derrière cette porte.