Bof moi je trouve que RE4 ou RE5 c'est le même jeu
n'importe quoi.
DMC2 ne dépasse pas les ventes de DMC1 et RE5 a explosé toutes les ventes de RE4 en seulement 3 mois!
sinon pour ce qui est des critiques, RE5 à juste 2 petits points de moins par rapport à RE4 et ça c'est pas énorme.mais par contre, Kawata et ses équipes ainsi que celles de Takeuchi vont s'en prendre plein la figure et pour le sixième opus, ils encore recevoir BEAUCOUPS de pression!!!leur but était de:dépasser RE4 seulement ce but n'a pas été atteint.j'ai peur pour eux.
PS:Crizvalise, RE5 est pareil pour RE4 juste pour les 3 premiers chapitres lorsqu'on doit pourchasser Irving.tout le reste c'est vraiment inspiré de d'autres jeux et de d'autres RE avec le petit élément de retour au source, quelques frayeurs dans le tout premier labo d'Umbrella et une retouche de Lost Planet et de Metal Gear Solid 4(notamment pour le paquebot de Tricell à la fin du jeu).
Je ne deteste pas ce forum c'est juste qu'il est mal fréquenté.
A part ce bla bla ici.
justement macro, c'est notre dernier refuge mais je dois admettre que l'ancienne ambiance me manquait, avec Arturo, Legendsnake, Gollum, Wang, Zico, Kid-A, Jackasso, lulumix,etc...
enfin, bref, de toute manière, tout va redémarrer à 0 pour nous et de l'ambiance dans le forum de Resident Evil 6 mais aussi pour Capcom pour la conception de leur jeu.
Déconnez pas les mecs, arrêtez de le relancer quand il parle de RE5, après avec sa maladie d'Alzheimer il se sent obligé de reposter des pavés en pagaille à base de Jun Takeuchi oubliant qu'il l'avait déja fait des centaines de fois auparavant.
après tout ce que j'ai posté, tu vas pas me dire que ça n'a rien servi?
sinon pour vraiment en finir avec cette histoire, il y a mon test qui résume tout:
https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00015039-0.htm
"J'ai rarement vu un scénario aussi émouvant"
:/
oui, parmis les TPS du genre, parmis Gears of War1 et 2, Uncharted 1 et 2, Dead Space, Resident Evil 4,etc...
Where you yoh
i am here and my name is not yoh but it's Yohann, you konw it so long...Crizvalise.
Y a des espaces après les virgules, fake c'est pas lui.
Y a trois flash back et deux violons qui se battent en duel, et Wariolol arrive à l'extrême limite de sa capacité émotionnelle.
J'ose à peine imaginer dans quel état il était devant MGS3, et je ne peux que lui conseiller de ne surtout pas lire le Comte de Monte-Cristo: tu vas crever avant la fin du quart du 1er tome.
Imagine qui crève pas
____________________________________
Mercenaire dans l'âme
Représentant Officiel des Comptines du singe batteur
Tostaky
Tost, j'ai déja vus MGS3 que je n'ais jamais finis, je me suis spoilé le jeu sur You Tube après.si tu me parle des relations entre The Boss et son éléve Naked Snake(alias Big Boss)ainis que lui avec EVA, je dois admettre qu'en meme temps un MGS a toujours été plus profond qu'un scénario de RE.exceptés le Code Veronica, il y aucun RE qui ont un scénario véritablement profond.
Content que tu t'en rendes compte.
Mais entre RE2 où chaque perso même secondaire a droit à un mini-développement cohérent (ok à part Tofu ) et RE5 dont le scénario n'est qu'un gros WTF, la question est vide réglée.
Le scénario de RECV je le trouvais assez minable aussi. D'ailleurs je ne m'en souviens absolument pas, si ce n'est que Wesker se la jouait déjà matrix à courir sur les murs, et que ça me foutait déjà la gerbe.
:mwi:
il existe un smiley de mwi ?