CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : avis demo

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Maitre-Verge Maitre-Verge
MP
Niveau 10
08 décembre 2008 à 12:03:39

C'est trop compliqué pour les demeurés qui pleurnichent parce qu'on ose dire qu'on préfère les anciens RE de comprendre qu'on peut apprécier RE4 voire RE5 tout en préférant l'ancienne formule et regretter ce basculement vers une orientation trop action ?

Saaphir Saaphir
MP
Niveau 4
08 décembre 2008 à 15:42:57

J'ai testé la démo ce matin.
L'excitation a laissé place à une pointe de déception...
Ceux qui ont jouer à Gears Of War 2, ne pourront s'empêcher de comparer les 2 jeux...

Tout d'abord la maniabilité est agaçante pour ne pas dire emm*rdante... impossible de tirer en se déplaçant, encore moins d'esquiver rapidement sur un coté ou en arrière comme dans Gears 2...tout simplement aberrant de nos jours! Ça ne pose pas trop de problèmes tant que les ennemis sont aussi réactifs que des limaces (ça contraste avec la vivacité des locustes dans Gears 2 pour ne pas le citer) mais c'est vraiment ch*ant quand on a à faire à des ennemies plus coriaces style le tronçonneur!
Le changement d'armes pose probléme lorsqu'on a plus de 3 armes. On est obligé de passer par le menu et pendant les phases de shoot, c'est trés vite problématique! Impossible aussi de choisir le nombre de munitions que l'on veut donner à son partenaire, soit on lui donne tout soit rien...

Petite déception niveau graphisme aussi... le jeu impressionne moins (Gears Of War 2 étant passer par là) même si les personnages sont magnifiquement modélisés et les décors plutôt bien fait dans l'ensemble, j'ai trouvé certaines textures au niveau du sol ou des murs plutôt grossières vu de prés...
Par contre les explosions sont superbes.

Bilan mitigé pour cette démo donc...

Le jeu ne sortant que dans 4 mois, j'espère que les ptits défauts de maniabilité seront corrigés par Capcom. Wait and see...

sampetocu sampetocu
MP
Niveau 5
08 décembre 2008 à 18:42:19

Saaphir arrete de le comparer à gears 2 çà à rien à voir
ensuite pour l'aspect technique petit rappel : la démo à quasiment un an.
Apres pour les munitions chuis d'accord comme le fait de ne pas pouvoir bouger du tout en tirant j'aurais personnellement aimer pouvoir marcher en shootant ou reculer.
Et enfin je trouve Chris plus maniable que Léon et son animation plus fluide :bave: malgré la rigidité du jeu.

sampetocu sampetocu
MP
Niveau 5
08 décembre 2008 à 18:44:48

ha si un gros défaut à déplorer : le son du berreta qui tranche avec sa modélisation :bave: :bave: :bave: (bha oui j'aime les flingues et alors ?)

kiki261 kiki261
MP
Niveau 11
08 décembre 2008 à 18:59:19

Saaphir,pourquoi comparer RE5 a Gears2?
Pour avoir Gears2 et la démo de RE5,je peux assurer que il n'y aucun rapport entre le 2...ni du point de vue graphisme,ni de celui de la jouabilité,ni celui de l'histoire et du contexte..
J'adore cette démo,et elle affirme ce que je pensais : le jeu est carrément orienté multijoueur,et c'est TANT MIEUX ! Enfin de la nouveauté!
Alors les Fanboys qui crient "OMFG OMFG KOMMEN KI ZON PU FAIR SA A RESIDENT EVIL" me font bien rire...Resident Evil se DEVAIT d'innover,et son passage au jeu d'action survival horror est simplement jouissif.
Seul bémol et pas des moindres , la difficulté...loin d'être difficile,la demo est plutot plus que facile..Alors oui,le bourreau a la tronçonneuse ne nous tronçonne plus en 1 sec comme dans le 4 (par magie,sa tronçonneuse devenait un aspirateur a tête) mais là,c'est du grand n'importe quoi,on a carrément le temps de s'arrêter et de discuter avec lui avant qu'il ne daigne bouger sa tronço. ;)

Ah j'allais oublier : Chris...est fait en pate a modeler :) :) (mais il a la classe quand même)

Macro_killer Macro_killer
MP
Niveau 11
08 décembre 2008 à 19:11:53

Maitre-Verge
Posté le 08 décembre 2008 à 12:03:39 C'est trop compliqué pour les demeurés qui pleurnichent parce qu'on ose dire qu'on préfère les anciens RE de comprendre qu'on peut apprécier RE4 voire RE5 tout en préférant l'ancienne formule et regretter ce basculement vers une orientation trop action ?

C'est une bande d'autiste tres cher, ils ne peuvent pas comprendre. :non2:

warioyo-2 warioyo-2
MP
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:28:56

j'ai adorais tous les Resident Evil du 0 au 4 et pourtant mes RE préférés restent Resident Evil Rebirth,Code Veronica et Resident Evil 4. :noel:
et pourtant,alors je suis un autriste? :noel:

Macro_killer Macro_killer
MP
Niveau 11
08 décembre 2008 à 21:29:46

Autriste ? :fou:

Saaphir Saaphir
MP
Niveau 4
08 décembre 2008 à 22:23:25

Réponse à kiki261

Si je compare Gears 2 à RE5 c'est tout simplement parce que Resident Evil 4 en son temps à révolutionner un genre, pas le survival, mais le jeu d'action (plus précisément le jeu de tir à la 3éme personne). RE4 a redéfini un certain nombre de code repris par la suite par de nombreux jeux dont Gear Of War ou Dead Space entre autre: caméra à l'épaule, boss dantesques, scénarii qui laissent des zones d'ombre appelant des suites comme dans Gears 2. D'ailleurs Gears 2 rend hommage à la série des Resident Evil (le chapitre du manoir, ou encore les petites notes des survivants à collectionner) même s'il ne fait pas partie du genre survival horror, la filiation est évidente.
Le succès de Gears Of War n'est sans doute pas étranger au fait que Capcom ait rajouté le jeu en coop dans RE5.
De plus Gears Of War 2 étant un des plus beaux jeux de sa génération, une comparaison entre les 2 jeux me semble évidente.

fcnaforever fcnaforever
MP
Niveau 4
09 décembre 2008 à 10:16:59

Votre orthographe fait peur à voir !!!
Surtout dans les premiers messages.
Avons nous affaire à des enfants de 8 ans ?
Allez vous coucher RE n'est pas fait pour vous ^^

Bioshocked Bioshocked
MP
Niveau 6
09 décembre 2008 à 10:38:14

En tout cas moi c'est mon 1ere Resident Evil et j'ai bien aimé l'ambiance guérilla de cette démo. Il est assez violent aussi , un bon point. Des graphismes énormes et puis j'aime bein dégommer des dizaines de zombie donc bonne pioche pour moi en tant que néophyte. Et puis au lieu de le critiquer vous pouvez admettre qu'il a beaucoup de bons cotés

kirasempai kirasempai
MP
Niveau 8
09 décembre 2008 à 11:36:12

Je joue à resident evil depuis 1996 je les ai tous à la maison certe, mais faut évolué avec son temps l'ambiance survival c'est super mais l'action c'est bien aussi, pour ceux qui râle Capcom à préservé un aspect survival sur certaines parties du jeu donc ne soyez pas trop sur de vous en ayant simplement touché la démo .
Et au niveau de la saga Capcom est maitre et c'est d'ailleur la seule boite qui à réussi à maintenir sa série et à l'amélioré, encore une fois si vous n'aimez pas re5 passez votre chemin et allez jouez à silent hill homecoming qui lui à mon avis change et devient une insulte au style du survival horror en devenant un jeu d'action banal.

Bioshocked Bioshocked
MP
Niveau 6
09 décembre 2008 à 11:42:03

Je sais que c'est un peu HS mais quelqu'un sais comment battre le mec a la tronçonneuse. j'lui pillone la tete, envoi des droites et il est toujours debout!

kirasempai kirasempai
MP
Niveau 8
09 décembre 2008 à 11:50:29

Il faut tirer sur les barils quand il passe à coté et se tailler tu peux pas le tuer au cas ou.

Bioshocked Bioshocked
MP
Niveau 6
09 décembre 2008 à 11:51:56

Ah d'accord merci, faut se contenter de l'esquiver quoi! C'est dommage j'laurais bien dégommé celui la.

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
09 décembre 2008 à 13:51:27

C'est bizarre tous ces avis de joueurs nostalgiques qui disent regretter le temps des Resident Evil 1, 2 et 3, soit disant qu'ils étaient plus flippants, alors que le 5 privilégie l'action...

Ouvrez les yeux, vous comparez un jeu actuel à ses prédécesseurs des années 90 ! Revenez sur les anciens tests, vous verrez que graphiquement tout est pixelisé, les zombies ressemblent limite à des pommes de terre, qu'il y avait aussi des défauts dans leur jouabilité. Si un jeu sortait comme ça aujourd'hui, ça me ferait plutot rigoler que flipper !

Franchement je vous donne l'avis d'un mec qui n'a jamais touché à un RE de sa vie, mais niveau flipette, je préfère clairement le réalisme de RE5 aux ambiances des premiers opus, d'après ce que j'en ai vu.

Pour le moment je n'ai pas la démo du 5, j'ai juste vu la dernière video... et je reste bouche bée devant la mise en scène, le coup de la tête décapitée, l'ambiance, la façon dont tout est filmé... c'est tout ça qui est flippant, et c'est tout ça qui fait que j'attends impatiemment d'y jouer, car j'ai tout simplement jamais vu ça ailleurs dans l'histoire du jeu video !

dom370 dom370
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:04:36

"Franchement je vous donne l'avis d'un mec qui n'a jamais touché à un RE de sa vie, mais niveau flipette, je préfère clairement le réalisme de RE5 aux ambiances des premiers opus, d'après ce que j'en ai vu. "

:d) .. et si tu parlais de ce que tu connais? :-)

r1ku94 r1ku94
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:19:43

enfin le truc qui me saoul c'est surtout le fait de voir derrière le perso... pourquoi ne pas avoir fait un système à la MGS, cet à dire la vu des ancien RE et finalement passer en mode FPS quand on vise :-(

mais j'ai comme l'impression que le gore est moins présent, du moins d'après la demo :(

bon maintenant grosse question!! vous me conseillez de faire RE 1 ET 2 ( les seul que j'ai pas fais :( ) ?

dom370 dom370
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:38:19

Mais GRAVE! FONCE! :ok:

jamesbond_bis jamesbond_bis
MP
Niveau 6
09 décembre 2008 à 15:06:20

question flippe je pense qu'on pourra jamais depasser le moment ou le licteur passe a travers la vitre teinté dans re2 XD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PS4 19.90€ PS4 19.90€ PS3 31.90€ PS3 35.36€ 360 38.39€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment