J´ai 26 ans, et j´adore ce jeu, même si c´est du genre je joue aux petites voitures et au train électrique...
Quel age avez vous ? Vous tous qui vénérez ce jeu ancestral???
De plus, j´ai laissé une question plus bas, ya aurait il qq´un pour me répondre?
entierement d´accord pour colonization
ben moi j ai 12ans ! et oui y a pas d´age pour faire une entreprise ;) mais je suis encore un gros newbie enfin J ADORE LES BATEAUX je deviens riche avec ! et ceux qui achetent des bus, camion c´est vraiment des nazeu je pense !
Je ne sais pas si tu commence en facile ou quoi..
Mais au début, tu ne peux pas acheter de bateaux, il faut bien que les camions te donne un rand coup de mains au début. En tout cas, essaie voir en mode difficile, et tu verras que ce n´est pas du gateaux d´avoir des bateaux tout de suite!!!
Slt! Moi j´ai 22 ans et je suis fan depuis la sortie du 1 Transport tycoon, sur nos bonnes vielles disquette. Ce jeu a une durée de vie infinie, je suis impatient que notre cher Chris Sawyer nous sorte la suite de TTDLX. En 3D isométrique bien sur ;-)
et bien mon cher gogo22fr, il existe un jeu qui ressemble fortement à TTD, et qui s´appelle Trains and Trucks tycoon, où il faut gérer des transports
de mùarchandises par camion ou par train. Mais d´après les
echos que j´ai entendu, il est assez limité, ne seraiot ce
que point de vue temps, 20 ans de jeu par parties. Aucun croisement route-chemin de fer possible, sinon, il est très beau, mais n´arrive toujours pas, à mon gout, à la cheville de TTD.
Tu peux télécharger la
démo de trains and trucks tycoon sur ce site.
je regrette que personn n´est eu la jujotte de reprendre ce jeu, en l´améliorant graphiquement mais pas au niveau du scénario.
Auteurs, programmeurs de jeu : REVEILLEZ VOUS
. .et il y en a meme qui ont...69 ans (!!!)
et qui s´éclatent encore avec ce jeu genial,non violent, et encore sans equivalent...
merci Sid Meyer ! !!
Personnellement, j´ai découvert TT à 10 ans, c´est à dire en 1994... Aujourd´hui j´en ai 18, et je dois avouer que j´ai fait des progès depuis : au moins je sais manier la fluctuation boursière et les stock-options ( pour TTDX) ! : -)
Nan sérieux, je n´ai JAMAIS trouvé de jeu de gestion que TT et TTDX, et même SImCity ou Colonization ( désolé pour les fans) n´ont pas le réalisme de ce jeu où l´on se surprend ensuite à regarder la Gare de Lyon et ses installations en se demandant comment on pourrait arriver à doubler le nombre de TGV avec le même nombre de quais qu´avant... : -)
Et puis, au moins maintenant je comprend les retards de la SNCF : "Ah oui, le train est en retard parce que la SNCF a voulu changer un pont à treillis acier en le mettant en tubulaire au moment où mon TGV allait y passer, d´où le fait que mon TGV a fait demi-tour et va avoir du retard" : -)
Tycoonement, Tikaf.
Bonjour, moi g 17 ans et g découvert ce jeux en 1994 et bien sur comme vous, depuispresque 10ans j´y joue toujours il est tellement... desolé mais les mots memanquent pour décrire tellement ce jeux est merveilleux.
Merci à toi Chris Sawyer mais putain arrete de faire des roller coaster tycoon et fais nousune suite à cette merveille!
J´en ai 19 et je trouve ce jeu INDÉMODABLE !
je suis d´accord avec vous tous j´ai découvert ce jeu en 1994 à 17 ANS ET je joue toujours à ce jeu et je viens d´acheter la version de luxe et je l´adore mais hélas mon pb vient du patch qui fait que les trains ne me rapportent aucun revenu donc dur pour gagner de l´argent avec les subventions.Sinon Colonization je l´ai découvert en 1994 ET j´y joue toujours sur mon portable et aucun jeu ne l´égale comme civilization 1 ET A-TRAIN
gagné ! ! j´ ai....69 ans ! ! et ( j ai honte) je joue encore à ce jeu génial...
bien sur,avec l habitude on est sur de ratiboiser les adversaires , mais ça détend ! !!
J´ai 45 ans , mon fils 10 et nous jouons tous les deux avec grand plaisir sur ce jeux , d´autant plus
que nous avons eu le cd gratos avec PCjeux...
Seul Railroad tycoon 2 arrive, à mon avis, à l´égaler voir surpasser.
ou pourrais je le trouver svp je l´ai mais en allemand pouvez vous me dire un site ou je pourrais l´avoir en francais . merci
Je ne sais pas du tout si tu peux trouver le jeux en francais mais certains arrivent à télécharger des jeux sur Kazaa, morpheus et edonkey.
Je n´y comprend rien dans le téléchargement mais si cela peux t´aider....
merci c´est gentil a toi
POUR TROUVEZ TTD ALLEZ SUR LE SITE http://www.abandonkeep.com/games.php?GenreID=8 IL Y EST! PAS EN FRANCAIS MAIS TOUT DE MEME C PAS DUR A COMPRENDRE CE GENRE DANGLAIS...FAUT PAS TROP EN DEMANDER!
Bonjour, moi j´ai 24 ans, et j´ai decouvert ce jeu il y a de nombreuses années, et je n´ai pas honte de le dire, j´y joue encore ! !
Pour info, un jeu tout semblable devrait sortir avant la fin d el´année, il s´appelle transport giant, d´apres ce que j´ai pu voir, il reprend bien la philosophie du TTDX.
Allez voir sur http://www.transportgiant.com
@+
Je joue à transport tycoon depuis que j´ai eu ma PSX c´était mon 1er jeu dessus, malheureusement le jeu sur PSX plantait irrémédiablement ce qui fait que j´ai apssé des années sans pouvoir y jouer
Mais 3 on me l´a passé sur PC ( en gravé hélas, je donnerais pa smal pour avoir un original) et rahh que c´est bon, c´est toujours aussi fort en plus on peut avoir bien plus de véhicules que sur PSX ( limité à 20 de types de véhicules ocntre 80 sur PC)
en tout cas ce jeu est excellent et n´apas pris une ride alors que railroad tycoon lui si bizzarement sinon transport giant m´a l´air pas mal du tout en tout graphiquement il est magnifique
j´avais pris traffic giant de jowood et il était bien sauf qu´il y avait un gros problème qui pour moi plombe le jeu, c´est les accidents dès qu´un bus avait un accident tout le monde désertait la compagnie et il fallait baisser les prix , faire de la pub et des offres augmenter els chauffeurs et dès qu´on reprennait une croissance normale paff un nouvel accident venait tout casser et impossible de jouer sans
Quel gachis ! !!
JE M´ADRESSE A TOUS ! !!
comme je peux constater que vous êtes tous fans de TTD, vous pouvez aller sur mon site ( y´a plein d´astuces, des scénarios à télécharger ainsi que tous les conseils pour bien gérer sa société, il y a aussi les fameux codes ! Si Si!):
http://perso.wanadoo.fr/ttycoonfl
venez nombreux ! !