Bonjour,
Je suis entrain de telecharger la demo. Je voulais tout de meme me faire une idée par la votre. Mon reve serait d´avoir un voilier plus tard mais les seules notions de voile que j´ai, je les ai grace a l´autobiographie d´Eric Tabarly memoire du large que j ai lu a 13 ans. Autant vous dire que j y connais rien. J´aimerais cependant apprendre et je voulais savoir si ce jeux est abordable pour quelqu un comme moi et savoir si j´en apprendrais.
Vous inquietez pas une fois le jeux fini je vais pas me lancer dans une transat en solitaire!! huhu. Merci d´avance.
il y a un petit tuto que je te conseille dans la démo... sinon le truc c´est de se dire que plus tu as le vent de face, plus ta voile doit etre petite... la plus petite est à gauche sur l´interface, la plus grosse à droite... sinon veille bien à ce que la fleche soit verte ou bleu, enfin surveille bien ta vitesse, et n´hésite pas à surfer les vagues !
J ai testé vite fait. Jme suis arreté au tuto 8 mais je voyais la chose plus technique pour l´instant. Je comprends pas bien certain truc. Je vois pas bien quel est la position optimal par rapport au vent.Meme avec le vent par l´arriere (avec le spy) ou bien meme quand les fleches sont bleus et vertes, il m´arrive de deceleré.
Jvoulais aussi savoir si quelqu´un a le jeux, quelle est la vitesse maximal des catamarans?
Et est ce que l´on peu allegé le bateau? Dans le bouquin de tabarly il racontait qu´il avait inventé ca avec des ballasts. Ca m´a marqué!! huhu
C´est des questions à la con mais bon !! huhu
padpololo, en ce qui concerne la vitesse maxi des open 60 (les catamarans si tu préfères) tout dépend déjà de la force du vent et de comment tu arrive à le serrer. En vent force 7 il est fréquent de flirter avec les 35 noeuds voire plus. Pour ce qui concerne la décélération il faut savoir que le vent ne souffle pas toujours dans le même axe donc tu ne pourras pas avoir une vitesse constante à moins de bien savoir gérer les bascules de vent et de toujours concerver le même axe au vent.
La fleche est verte quand tu as le bon angle par rapport au vent, mais elle ne te dit pas si tes voiles sont bien réglées.
si tes voiles ne sont pas assez bordées (c´est quand tu tire sur la ficelle ;- ) ) ton bateau n´avancera pas meme si tu as le bon angle entre ton bateau et le vent.
Et oui c´est pas facile de trouver le bon TWA (True Wind Angle = Angle par rapport au vent réel) mais c´est justement ce qui fait le piment du jeu, rassure toi avec de l´entrainement tu va t´améliorer, et n´hesite pas à poser des questions à ceux qui sont rapides, c´est rare de ne trouver personne pour répondre à tes questions.
ah oui ! et aussi ... l´open 60 est un trimaran ;- )
Merci de vos reponses. Ca me parait tout de suite plus compliqué. Par contre je n ai pas le souvenir de pouvoir plus ou moins bordés la voile. Je ne suis qu au tuto 8 faut dire.
Et ui apres mure reflexion en effet c est un trimaran mdr.
Jvais continué la demo et a force je devrait piger le truc. Mais je n´hesiterai pas a vous faire signe en cas de probleme. Les gens on l´air de tres bonne ambience ici.
bonne journée
Encore merci poru vos reponses.
pour pouvoir border/choquer les voiles il faut passer en mode manuel, si tu reste en mode auto tu ne pourra pas régler. regarde dans la config des controles pour connaitre les touches à utiliser.
Je n´ai pas regardé les tutos, mais il se peut que le tuto 8 soit configuré en mode auto uniquement, je ne sais pas ...
Je vois qui ne connaissse pas la voile la dedan alor pour répondr a une question ls catamaran maxi ganre throphés Jules Vernes il av +vite que le vent il fabrique leyur vent vitesse a partir d´une certaine vitesse donc voila pr ca
Pour le réglages ds voiles alors il y a le prés voile bordé a fond voile aplati av le charioty centré bordure étarquer quand y a du vent éviter de prendre un ris au pré car la grande voile serre a faire du cap (attention au départ au lof).Le génois laché la chute reculer le charot pas de creux et faible vriage
le mat doit être cintré donc patara tendu
traver même type de réglage par contr tr voile - border le génois vriller on prend + facilement un ris av le vent de traver
attention au bastaques prix mordial sur ls monocoque.
Au portant , c´est laou ca va le + vite on est souvent sous spi triardial ou gr gennaker pr ls multi le grément on doit y porter une attention particulière pataras + bastaques voir étai
les voile s sont choquer pas a fond mé presque
le hale bas commence a servir pour aplatir la gr voile à la barre ne pas se laisser surprendr et bien utiliser ls vague pr surfer il faut tenir le spi sa se mérite !! !!!!!!
le vent arrière on voit ca + tard grande vigilance et voile en ciso
Sin il y a différente voile : foc, tourmentin, génois, solent, inter pour le pré
gennnaker ; reacher, spi asy , spi triardial ou radial pour les allures portantes
voila je feré suremen un otr sujet pr ds réponse + présise par rapport au cap VMG et ts ca pa évidant pr les novices
c´est gentil, mais pense à le faire en français le prochain.
ton message est sans doute tres interessant mais apres une journée de boulot j´ai pas le courage de tenter de déchiffrer.
c vrai que pour virtual skipper mes explication ne vont pa bcp servir encor trop vagues ce jeu
mais question navigation il atjr éT pa tro mal
Encor du boulot!!!!