CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Règle du forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 14
09 janvier 2007 à 22:09:12

Pas d´insultes, de propos racistes, diffamatoire ou bien des messages incitant aux piratages, floods et boost.

~~> Evitez aussi au maximum le langage en SMS et les mots mal orthographié, on est sur un forum, et non sur un portable (vous ne payerez pas les touches supplémentaires : D ), donc essayez d´avoir la meilleure écriture et le minimum de fautes possible afin d´éviter des éventuels désagréments pour les personnes lisant votre post et qui ne voudrait pas s´amuser à tout déchiffrer pour pouvoir vous répondre au mieux.

~~~> Les topics de flood ou de boost, et autres du même genre, comme ceux qui incitent à générer un maximum de messages en promettant une belle récompense sont interdit et seront par conséquent effacés sans préavis.

~~~~> Avant de créer un topic, regardez tout dans un premier temps en utilisant la fonction "Rechercher" si celui-ci n´existe pas déjà. Si le cas se présente, créer le avec la plus grande attention. Et surtout, ne pas le faire en Majuscule, ces topics là ont la plus grande des chances de se voir errazé dans les plus brefs délais.

Si vous ne trouvez pas de réponses correct à ce que vous avez demandez, regardez tout d´abord si vous avez précisée les détails de votre question clairement, s´il ne manque pas un élément de plus à dire et essayez de poser votre question avec la plus grande clarté, ensuite soyez patient pour obtenir une réponse selon la présence des forumeurs sur le forum, rien ne sert de s´énerver, car c´est la seule chose qui peut vous attirez des ennuis, et les forumeurs n´auront en aucun cas par la suite l´envie de vous répondre, soyez donc sympathique, cela vous aidera plus que d´être insolent.

Concernant la création justement, commençons par donner quelques règles là dessus, il faut bien voir de quoi vous parlez exactement rien qu´en lisant la question, donc pas de topic du style "venez ici", "besoin d´aide" car c´est bien jolie tout ça, mais nous savons pas exactement pour quoi. Donc je voudrai demande de bien vouloir suivre ces quelques règles toutes simples qu´on voit de plus en plus.

[Question]: Si vous avez une question en particulier à posez.

Je pense que cet exemple vous suffis amplement, vous avez compris en gros ce qu´il faut faire avant le titre. Bien sûr, la plupart des topics étant des demandes directes, ils se verront errazés dans les 24h qui suivront leur création.

~~~~~> Au lieu de continuer à vous dictées les quelques règles de conduite et ainsi de suite...Merde a force je lance une rebellion!! Qui m´aime pas me suive pas!!!!

Marre des gros lourds qui balancent a tout bouts de champs "Je suis débile et je te dis d´aller sur le topic d´aides et de question et seulement la je te répondrais"! Merde sa ne sert a rien! tu réponds ou tu passes ta route! Tu fais pas chié des nouveaux qui débutent! Car moi qui suit ancien j´étais bien content de voir les gens répondre a mes questions, même si elle demandait ou avoir des os de monstre +, question posé déja 1000 fois on me répondé on disait pas tu cliques sur recherché et tu te tais! et en plus y´a des malins qui en rajoutent en critiquant d´autes joueur! Non mais regardé vous! C´est quoi ces "à 11 ans il passera pas le Kut ku"! (et j´en ai vu)

C´est un jeu video réveillez vous et le monde ne s´éfondrera pas si une règle qui n´a jamais été respecté continue sur ce chemin! On st sur un forum! Forum!!!!

Dans le dico y´a place publique de Rome mais ce n´est pas ça un forum! un forum c´est : espace PUBLIC destiné a l´ECHANGE DE MESSAGE sur un thème donné (ici mhf), sur un réseau télématique!

Qu´est ce que ça peut vous faire que des règles d´un forum sur un ordinateur ne soit pas respecté???

Y´en a marre de vos coms de
merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!! Laissé respiré ce putain de forum pour qu´un jour il soit actif!!!!!! A toujours emprisonné les.......merde je dois allé me coucher! je continus demain :p

vivina vivina
MP
Niveau 9
09 janvier 2007 à 22:38:51

:bravo:

nomade87 nomade87
MP
Niveau 14
09 janvier 2007 à 22:41:25

Et ben ça en fait des "merde" mrd

Je suis d´accord sur le fais qu´un forum est fait pour échanger des messages, mais que à moitée:

Pour ma part je fais comme ça;
-Quand une personne crée pour la première un topic => J´y répond et je précise que la prochaine fois il devra répondre sur le Topic D´aide et de Question.

-Quand cette même personne crée un autre topic (sur un sujet qui existe déjà) , et un autre puis encore un autre...
=> Je ne répond pas à la question et a ce moment là je lui demande de faire une recherche et d´aller sur le topic d´aide et de question.

Un forum c´est fais pour discuter (certes) mais aussi il faut y respecter les règles; A savoir éviter de créer un topic sans avoir fais une recherche auparavant, sinon c´est l´anarchie.

A ton avis pourquoi sur certains forum il y a un modérateur? (mis à part pour éviter le flood , les insultes etc...)
=> C´est aussi pour éviter les débordements de certains forumeurs qui posent des questions a tout va en créant des topics "à une question" alors qu´il existe un topic d´aide et de question sur le forum (dans le cas du forum de MHF).

Et aussi pourquoi le Topic D´aide et de Question a été "épinglé" par Nayru Chan"?
=> Justement pour éviter les topics à une question, et faciliter la "lisibilité" du forum.

Il est vrai que quand on post sur le topic d´aide et de question les reponses se font tarder. Mais au moins elles se font dans une "Bonne Humeur" et on n´a pas droit à "rechercher" ou "Tu sors".

Il est vrai aussi que certaines personnes balances les "Tu sors". Pour ma part je ne l´ai jamais utilisé, mais c´est tout à fais compréhensible (dans la plupart des cas) dans la mesure ou la question a été posée 36 000 fois.

Et je tiens à signaler que pendant les vacances le forum de MHF été dans les 5 premiers des forum de PSP! Et pourquoi? Parce que pendant les vacances pleins de noob ont créé pleins de topics à une question sans faire attention au topic d´aide "épinglé".
Et maintenant le forum a retrouvé un état "stable".

Un forum est ACTIF quand il existe une véritable communauté et quand les règles sont réspectés et pas quand il y 36 nouveaux topics par jours et aucun "Officiel"; ce qui est le signe d´un désordre sur le forum et donc l´absence d´une communauté; certes le forum est alors "actif" mais dans le sens "flood" et "n´importe quoi".

Que ce soit sur jv.com ou sur d´autre forum de jeuxvidéo, il y a des règles et il faut les respecter même si ce n´est qu´un monde virtuel, sinon c´est le chaos le plus total.

Quand un forumeur dépasse les bornes, il faut le "remettre à place" en lui indiquant la bonne marche à suivre et sans l´insulter, ce que j´essaye de faire quand c´est le cas.

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 14
10 janvier 2007 à 20:23:27

:lol: laissé moi finir.

Nomade, tu es déja allé sur un forum avec modéro? Si oui tu devrais savoir que l´activité du forum est pratiquement nulle (bon quand même pas mais....). Si je prend un jeu reconnu , ex zelda le nouveau, une question posé = une réponse dans les 5 minutes! Le forum n´a pas de réel activité et j´ai compris pourquoi on nous refusé d´avoir des modéros après avoir vu cette différence d´acitivité!!!

C´est plutôt une bonne chose cette soudaine apparution de topic inutile! On devrait même l´encourager car il s´agit de topic de nouveau arrivants pratiquement et il ne osnt peut être pas habitué aux règles et il les aurait apprit petit a petit!

J´ai posté pendant deux ou trois mois sur des topics a une question seulement avant de m´interresser au topic d´aides et de questions au lieu de leur dire de dégagé! Je comprend pourquoi ça énerve des gens (en fait non je ocmprend pas pourquoi et comment on peut s´enervé devant un ordi sur un forum de jv).

Le topic d´aides et de question a été épinglé car on l´a demandé puisqu´on ne nous acocrdé même pas le droit d´avoir un modo ^^

packapacka packapacka
MP
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:04:37

tu croi franchement qu quelqun va lire sa :ouch:
la plus part des nouveaux ne savent meme pas installé msn et tu lmeur demande de comprendre tout sa tu es dur... :rire2:

MaXwWEl MaXwWEl
MP
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:54:31

je suis d accord avec kakashi03 les seul question que jai posé on ma repondu alors que je suis la depuis pas longtemps on ma jamais dit "le noob fait une recherche"ou"au dessus ya une barre qui s apelle recherche"

mais packapacka a pas tort peu de gens vont prendre le temps de lire ce que ta ecris

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 14
11 janvier 2007 à 19:16:33

Non mais packapacka est un idiot laisse tomber :p

Bon puisque je vois que tu as quelques problèmes de comprehesion jonhy je vais faire clair :

-Topic a une question pas égale a "tu sors", "rechercher", ou encore "topic d´aides et de question"
-Topic a une question = réponse.

Car si rejet, trouble dans l´esprit du renegat donc se croit tellement fort qu´il pense que les autres sont jaloux et la PAF! un nouveau sephirot.

Capischi ^^?

Mme-prOpre Mme-prOpre
MP
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:15:56

C´est la fete tout le monde se lache soyons fous avec 10 topics de regles :ok: (sa c´est pour avoir brisé mon topic :lol: :sournois: )

Non sérieux c´est cool :) !

trear trear
MP
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:48:53

mon résumé, c´est que c´est tout le forum qui est consacré à l´aide, pas un seul topic. Certes, je vais sur le topic d´aide et de questions, mais on ne doit pas y renvoyer systématiquement. Mais je suis pour le :rechercher: j´avais mis ça dans un autre topic "à lire absolument", je crois.

on va se faire les "Lumières" versions internet :lol:

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 14
11 janvier 2007 à 21:48:53

Tiens tu as reconnus NOTRE topic blabla a moi et a Tispeed mme propre ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment