CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ Blabla du forum Half-Life ~

DébutPage précedente
«1  ... 12861287128812891290129112921293129412951296  ... 2508»
Page suivanteFin
MaReDioa MaReDioa
MP
Niveau 83
05 juin 2020 à 16:16:57

Alerte elle est finie

XenonPup XenonPup
MP
Niveau 37
05 juin 2020 à 16:20:18

Le 05 juin 2020 à 16:16:57 MaReDioa a écrit :
Alerte elle est finie

Comment tu as fait pour post en pleine réunion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571693649-mika-shimotsuki5-3.png

SaberOfRed SaberOfRed
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 16:27:26

Le 05 juin 2020 à 16:20:18 XenonPup a écrit :

Le 05 juin 2020 à 16:16:57 MaReDioa a écrit :
Alerte elle est finie

Comment tu as fait pour post en pleine réunion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571693649-mika-shimotsuki5-3.png

Poster dans une salle de classe en étant au premier rang la base aussi

SaberOfRed SaberOfRed
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 16:27:59

Suffit juste d'être un membre de l'élite, c'est une technique ancestrale que seuls certains élus peuvent apprendre

Message édité le 05 juin 2020 à 16:28:10 par SaberOfRed
XenonPup XenonPup
MP
Niveau 37
05 juin 2020 à 16:41:45

Le 05 juin 2020 à 16:27:59 SaberOfRed a écrit :
Suffit juste d'être un membre de l'élite, c'est une technique ancestrale que seuls certains élus peuvent apprendre

Si t’es vraiment très chaud, tu fais comme un de mes potes :
Manger son menu McDo en étant aussi au premier rang de la classe... même pas repéré par le prof...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591296061-mika16.png

Message édité le 05 juin 2020 à 16:42:07 par XenonPup
SaberOfRed SaberOfRed
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 17:08:49

Le 05 juin 2020 à 16:41:45 XenonPup a écrit :

Le 05 juin 2020 à 16:27:59 SaberOfRed a écrit :

Si t’es vraiment très chaud, tu fais comme un de mes potes :
Manger son menu McDo en étant aussi au premier rang de la classe... même pas repéré par le prof...

J'ai déjà mangé des burek + slanac en face de mes profs :rire:

AngeUshiromiya AngeUshiromiya
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 17:17:08

Le 05 juin 2020 à 14:53:07 MaReDioa a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1232760/billet-pas-besoin-de-quetes-ou-d-objectifs-annexes-pour-faire-un-bon-open-world.htm
Article intéressant, c'est vrai que dans RDR2 je me perds souvent à faire tout sauf ce que je voulais. :(

Dépend des jeux. Un OW sans quêtes annexe ni choses à découvrir en dehors de la trame principale deviendrait beaucoup plus vide à mon sens, on aurait beaucoup moins de raison d'explorer les recoins de la map (qui est normalement grande vu qu'on parle d'OW.). Si je veux un jeu comme ça je prends juste Pokémon par exemple, même si ça devient de plus en plus nul et ça devrait s'inspirer un peu plus du JRPG classique imo.

J'ai pas joué à BOTW mais vu comment ils en parlent dans l'article ça me conforte encore plus dans l'idée que cette façon de faire doit totalement occulter le scénario, et c'est certainement pas ce que je recherche, c'est pour ça que j'achèterai pas BOTW.

Et si les quetes annexes niquent l'immersion de certains qui se privent d'en faire pour ça juste dans le but d'être rp, bah je trouve que c'est débile... :hap:
Faut juste se dire que c'est pas "canon", je sais pas moi. Si on achète un OW on sait à quoi s'attendre de toute façon donc si on a peur de passer à côté de certains trucs en ne suivant que la trame principale bah c'est peut-être pas les jeux faits pour nous.

Perso je suis du genre à fouiller l'intégralité de la map disponible à chaque moment du jeu pour découvrir tel trésor ou aller faire toutes les quêtes annexes, et je me refuse à continuer la quête principale tant que j'ai pas trouvé/accompli/débloqué/baisé/battu/ta mère tout ce qui était disponible peu importe le moment du jeu. Après chacun sa manière de jouer, je place pas la mienne sur un piédestal même si j'avoue avoir du mal à comprendre cette volonté à voir la recette des OW changée comme ça alors qu'il y a d'autres type de jeux qui répondent à ces attentes. :hap:

Je suis actuellement sur un JRPG OW (Xenoblade 2 pour les curieux) et j'ai près de 140h de jeu alors que je suis qu'à la moitié de la trame.

Schwi Schwi
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 17:22:08

Le 05 juin 2020 à 11:01:47 Synchro-chan a écrit :

Le 05 juin 2020 à 11:01:03 SaberOfRed a écrit :

Le 05 juin 2020 à 10:56:43 Schwi a écrit :
Mais qui fait vraiment la commu au final

Toutes les personnes qui se connaissent un minimum entre elles et qui au final mettent la bonne ambiance

La bonne ambiance quand ca RP en collectif dans le bar

Ah y a encore le bar ? Je m'etais barré car poco faisait rp espionnage de fille ds les douches

MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 17:22:43

Le 05 juin 2020 à 15:08:27 MaReDioa a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1232217/l-amico-comme-nouvelle-console-pour-tous-un-concept-viable-ou-un-pari-risque.htm
Autre article intéressant, notamment ce passage : Avez-vous essayé de tendre votre manette PS ou Xbox à vos parents et de leur demander de jouer à Red Dead Redemption 2 ou Uncharted ? Ce sont des jeux formidables, évidemment. Mais aujourd'hui les non-joueurs ont peur de prendre une manette avec trop de boutons
J'ai déjà essayé et effectivement... c'est à peu près ce qu'il s'était passé. La dernière fois que j'ai réussi à jouer avec ma mère ou ma tante à un jeu vidéo c'était Wii Sports. Je pense que cette console peut trouver son public. :oui:

Edit : c'est dit dans la suite de l'article l'exemple de Wii Bowling :hap:

Je pense pas que le soucis soit la manette, mais plutôt le style de jeu. Les non joueurs ou les kikoos s'amuseront plus sur des FPS, jeux de course ou des jeux de niche comme Wii sport (tout les types de jeu où le gameplay prime sur tout le reste.) et ne serons pas intéressés par des RPG, VN, ou même en riront. Ce qui est bien dommage car je trouve les deuxièmes types plus intéressants mais c'est subjectif. :hap:

XenonPup XenonPup
MP
Niveau 37
05 juin 2020 à 17:52:52

Je note que Kage me prend pour un idiot... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591295967-mika11.png

MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 18:01:24

Le 05 juin 2020 à 17:52:52 XenonPup a écrit :
Je note que Kage me prend pour un idiot... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591295967-mika11.png

Ui

MaReDioa MaReDioa
MP
Niveau 83
05 juin 2020 à 18:03:05

[17:17:08] <AngeUshiromiya>

Le 05 juin 2020 à 14:53:07 MaReDioa a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1232760/billet-pas-besoin-de-quetes-ou-d-objectifs-annexes-pour-faire-un-bon-open-world.htm
Article intéressant, c'est vrai que dans RDR2 je me perds souvent à faire tout sauf ce que je voulais. :(

Dépend des jeux. Un OW sans quêtes annexe ni choses à découvrir en dehors de la trame principale deviendrait beaucoup plus vide à mon sens, on aurait beaucoup moins de raison d'explorer les recoins de la map (qui est normalement grande vu qu'on parle d'OW.). Si je veux un jeu comme ça je prends juste Pokémon par exemple, même si ça devient de plus en plus nul et ça devrait s'inspirer un peu plus du JRPG classique imo.

J'ai pas joué à BOTW mais vu comment ils en parlent dans l'article ça me conforte encore plus dans l'idée que cette façon de faire doit totalement occulter le scénario, et c'est certainement pas ce que je recherche, c'est pour ça que j'achèterai pas BOTW.

Et si les quetes annexes niquent l'immersion de certains qui se privent d'en faire pour ça juste dans le but d'être rp, bah je trouve que c'est débile... :hap:
Faut juste se dire que c'est pas "canon", je sais pas moi. Si on achète un OW on sait à quoi s'attendre de toute façon donc si on a peur de passer à côté de certains trucs en ne suivant que la trame principale bah c'est peut-être pas les jeux faits pour nous.

Perso je suis du genre à fouiller l'intégralité de la map disponible à chaque moment du jeu pour découvrir tel trésor ou aller faire toutes les quêtes annexes, et je me refuse à continuer la quête principale tant que j'ai pas trouvé/accompli/débloqué/baisé/battu/ta mère tout ce qui était disponible peu importe le moment du jeu. Après chacun sa manière de jouer, je place pas la mienne sur un piédestal même si j'avoue avoir du mal à comprendre cette volonté à voir la recette des OW changée comme ça alors qu'il y a d'autres type de jeux qui répondent à ces attentes. :hap:

Je suis actuellement sur un JRPG OW (Xenoblade 2 pour les curieux) et j'ai près de 140h de jeu alors que je suis qu'à la moitié de la trame.

OW = Overwatch donc j'ai rien compris. [[sticker:p/1kkm]]
Moi aussi je fouille tout mais justement dans RDR2 je n'avance pas l'histoire. :fou:

MaReDioa MaReDioa
MP
Niveau 83
05 juin 2020 à 18:03:43

[17:22:43] <AngeUshiromiya>

Le 05 juin 2020 à 15:08:27 MaReDioa a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1232217/l-amico-comme-nouvelle-console-pour-tous-un-concept-viable-ou-un-pari-risque.htm
Autre article intéressant, notamment ce passage : Avez-vous essayé de tendre votre manette PS ou Xbox à vos parents et de leur demander de jouer à Red Dead Redemption 2 ou Uncharted ? Ce sont des jeux formidables, évidemment. Mais aujourd'hui les non-joueurs ont peur de prendre une manette avec trop de boutons
J'ai déjà essayé et effectivement... c'est à peu près ce qu'il s'était passé. La dernière fois que j'ai réussi à jouer avec ma mère ou ma tante à un jeu vidéo c'était Wii Sports. Je pense que cette console peut trouver son public. :oui:

Edit : c'est dit dans la suite de l'article l'exemple de Wii Bowling :hap:

Je pense pas que le soucis soit la manette, mais plutôt le style de jeu. Les non joueurs ou les kikoos s'amuseront plus sur des FPS, jeux de course ou des jeux de niche comme Wii sport (tout les types de jeu où le gameplay prime sur tout le reste.) et ne serons pas intéressés par des RPG, VN, ou même en riront. Ce qui est bien dommage car je trouve les deuxièmes types plus intéressants mais c'est subjectif. :hap:

Ma mère je lui donne une manette, que ce soit fps ou jeu de course elle est perdue

MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 18:21:04

Oui après si t'es pas gamer du tout c'est évident que ça va être dur de s'habituer aux contrôles j'ai tendance à l'oublier

OW c'est Open World

MaReDioa MaReDioa
MP
Niveau 83
05 juin 2020 à 18:25:43

[18:21:04] <AngeUshiromiya>
Oui après si t'es pas gamer du tout c'est évident que ça va être dur de s'habituer aux contrôles j'ai tendance à l'oublier

OW c'est Open World

AH

XenonPup XenonPup
MP
Niveau 37
05 juin 2020 à 18:27:09

Le 05 juin 2020 à 18:01:24 AngeUshiromiya a écrit :

Le 05 juin 2020 à 17:52:52 XenonPup a écrit :

Ui

Le soucis Kage dans tout ce que tu dis c’est que c’est purement personnel. Parce que, en soit, ce que tu fais dans un jeu me dégoûterai instantanément d’y jouer. Tout le monde joue de la manière qu’il veut et même si le jeu est un OpenWorld ou un jeu « sur rail ». C’est d’ailleurs là toute la force d’un OpenWorld justement, le fait de pouvoir te promener (que ce soit pour chercher des choses « annexes » ou non).
Si je prends mon exemple, c’est à dire de bien souvent avancer le plus possible dans la quête principale en faisant de temps en temps des quêtes annexes, bah c’est une manière de jouer parmi tant d’autres. Que tu trouves bizarre ou non, le plus souvent je rush l’histoire principale donc, mais ensuite je passe plus de temps à m’inventer mes propres histoires dans un jeu plutôt que de juste suivre le jeu (sauf pour le cas de la quête principale évidemment). Et encore une fois l’OpenWorld si prête à merveille pour faire ce que je fais.
J’ai l’impression que pour toi faire tout le jeu à 100% c’est une manière de te dire que t’as à 100% rentabiliser ton achat. C’est tout à fait louable, mais pas pour moi. Que je décide de rester 10h ou 100h sur un jeu moi ce qui m’importe c’est que je puisse m’éclater dans son univers et pas juste suivre bêtement des éléments « annexes » qui ont tous la même boucle de gameplay (surtout dans les jeux récents ou l’annexes est vraiment juste des éléments copiés/collés. Différents cela dit avec les quêtes annexes qui, dès fois, sont vraiment bonne... mais c’est très rare).

Bref chacun son avis sur la question quoi. C’est ça qui est bien avec le JV, on peut l’appréhender comme on le souhaite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591296051-mika15-min.png

MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 18:40:11

Pk t'es triggered ? Mon dernier post est pour rire, je dis pas que t'es idiot mais juste que je trouve ça bizarre de pas aimer ces mécaniques quand c'est le but d'un OW.

XenonPup XenonPup
MP
Niveau 37
05 juin 2020 à 18:44:23

Le 05 juin 2020 à 18:40:11 AngeUshiromiya a écrit :
Pk t'es triggered ? Mon dernier post est pour rire, je dis pas que t'es idiot mais juste que je trouve ça bizarre de pas aimer ces mécaniques quand c'est le but d'un OW.

Mais je suis pas triggered, je voulais juste répondre au message Kagey... Cela dit trouver que l’annexe dans les JV OpenWorld est une mécanique importante... On est pas dans la merde pour les prochains JV rempli de fedex et de collectibles en pagaille.

MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 18:55:24

Le 05 juin 2020 à 18:44:23 XenonPup a écrit :

Le 05 juin 2020 à 18:40:11 AngeUshiromiya a écrit :

Mais je suis pas triggered, je voulais juste répondre au message Kagey... Cela dit trouver que l’annexe dans les JV OpenWorld est une mécanique importante... On est pas dans la merde pour les prochains JV rempli de fedex et de collectibles en pagaille.

Oui c'est important car ça donne un intérêt à la map gigantesque. :hap:

Si l'exploration ne rapportait rien d'autre que le fait de voir des paysages je ne suis pas sûr que je prendrais mon temps d'aller voir ailleurs que la trame principale. :hap:

Et j'aime beaucoup faire l'annexe car j'aime torcher un jeu oui, mais aussi car ça permet d'endurcir (le plus souvent) les personnages, et donc éviter l'éventuel grind que peut causer un passage difficile dans le jeu car on aura de bons équipements/compétences/niveaux. J'aime pas le grind et bloquer sur un truc, et j'aime le sentiment de puissance et de progression en terme de combat. Donc forcément c'est un combo gagnant.

Et oui va plus tu passes de temps à t'amuser sur un jeu et plus tu le rentabilises, Pokemon je pense que ceux qui se sont arrêté après la ligue ne l'ont clairement pas rentabilisé à mon avis, même acheté à bas prix. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 12
05 juin 2020 à 19:14:47

https://adala-news.fr/2020/06/le-bluray-du-film-made-in-abyss-fukaki-tamashii-no-reimei-date-au-japon/

HYPE

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On vous voit les boostix
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment