* Posté le 04 juillet 2007 à 02:29:36 avertir modérateur
* ==> beaucoup de joueurs ont trouvé que le serpent ne connais rien et qu´il est naïf alors que le simple fait qu´il sort de The Boss après sa mort montre la réciproque
tu pourrais dire qui sont ces "beaucoup de joueurs ? qui pourrait etre assez débile pour dire d´une cicatrice qu´elle ne connait rien
===> il existe la barre de recherche dans le forum MGS3
Merci je sais , j´étais sur le forum mgs3 aussi , et j´ai jamais vu personne parler de ce genre de conneries...
Tu me demandes si je sais lire ? moi je te demande si tu sais écrire mon vieux , tes phrases ne veulent rien dire. la preuve , t´arrives pas a répondre a mes questions les seules choses que t´arrives a répondre c´est "bouh tu sais pas lire" ... réponses digne d´un mioche de 4 ans comme je le disais...
donc :
"Rien n´est vrai, Rien n´est faux; tout s´invente..."*******MGS
===> c´est la création d´un jeux quoi qui est fictif mais il y a toujours la notice qui dit qu´il pourrait y avoir des ressemblances avec des fais dû au hasard
ça veut dire quoi ça ?
"les évènements et les personnages présent sont totalement fictifs et s´il y a une ressemblance avec n´importe quel fait réel c´est dû au pure hasard"
ce qui donne dans un jeu
Rien n´est vrai, Rien n´est faux; tout s´invente...
Dans ce cas c´est pas une énigme parceque ça désigne tout ce qu´il y´a dans le jeu ...
et bah si tu le dis
taximan... tu est la meme perssone que "thetaximan"?
Si oui j´ai hate que tu fasse ton enigme
Par con,tre si vous pouriez eviter les enigmes sur les episodes sur PSP... vu que je n´est jouer a aucun...
Legendsnake Posté le 04 juillet 2007 à 01:46:55 Speedy_Gonzalex===> tu n´as pas trouver la réponse donc tu ne peux rien juger
seul taxi a le droit parce qu´il a trouvé la réponse et par conséquent il connais les failles
Mdr quoi ! Le mec il fait une énigme qui rime absolument à rien, tout le monde s´accorde sur ce point, et tout ce qu´il trouve à dire c´est "seul celui qui a trouvé peut critiquer"
Bah non mon bonhomme, une fois que tu as validé une réponse, on a toutes les cartes en main pour voir la cohérence de chaque indice, et franchement, c´était daubesque...
Attend attend Legend, t´avais vraiment des indices qui racontaient nawak, par exemple :
"La répétition est le grand maitre de toute ma vie, même avant que je sois venu au monde la répétition existe et même après ma mort elle se continu de génération en génération"
C´est complètement faux, ce n´est pas de la répétition, c´est juste une constante, qui ne se perpétue même pas de génération en génération puisqu´elle ne dure qu´une génération, la vie de The Boss...
Franchement, pas besoin de trouver la réponse à l´énigme pour voir que cette pseudo-philosophie (parce que ce n´est pas de la philosophie. La philosophie c´est une exercice de la pensée, pas un massacre syntaxique) ne mène à rien de bon...
On va continuer avec d´autres indices :
"Seul une personne a réussi à gagné mon respect"
Comme tu le dis toi même ce n´est pas vrai, personne n´a gagné son respect (en même temps je vois mal une cicatrice se décider à montrer du respect pour quelqu´un ), ce n´est pas une fausse piste, c´est tout simplement un faux indice.
"J´ai l´air d´un naïf par de nombreux joueurs mais c´est totalement la réciproque"
Bon. Ça je l´ai déjà dit, ça ne veut rien dire du tout (m´enfin là t´as simplement décidé de pas m´écouter, donc à ta guise... )
De plus la notion de naïveté ne s´applique pas à une cicatrice, c´est pareil que pour le respect, il faudrait qu´elle ait une volonté propre pour qu´on puisse commencer à parler de tels concepts la concernant.
"Ah non, maman j´ai peur"
Alors là, je vois même pas l´intérêt d´un tel indice, et encore une fois, une cicatrice risque pas d´avoir peur
"J´aime beaucoup une chose qui est très connu par tout le monde"
Alors là tu dis que c´est carrément faux... Honnêtement, t´es con ou tu le fais exprès ?
Comment veux-tu qu´on trouve la réponse à une énigme si déjà deux de ces indices (qu´en pleine confiance en toi on croit justes) s´avèrent faux et inutiles ??
"Si vous croyez que c´est moi alors voilà le dernier indice pour vous guider vers le droit chemin et sans lui c´est impossible d´être sur que c´est bien moi; je suis moi même et rien d´autre même après 20 ans."
Ça c´est le seul indice valable, à la fois bien écrit et ayant un véritable sens
M´enfin c´est assez maigre pour trouver la réponse
Merci je suis pas resté ´bloqué´ dans ton énigme, je l´ai simplement pas compris (à part le dernier indice), donc je l´ai pas cherché, j´ai directement laissé tomber quand j´ai vu comment tu te braquais quand je te faisais remarquer une erreur (l´histoire de la réciproque)...
J´ai attendu tout de même de voir tes explications, simplement parce que d´une part elles m´ont permis de mieux comprendre tes indices, d´autres part de savoir lesquels étaient faux (puisque tu avais toi-même avoué que certains l´étaient).
Bref, tu veux des ´preuves´, lis ce post, et ose me dire que tout ce que j´y poste ne vient que d´une rancoeur que je ne puis avoir, n´ayant cherché la solution à ton énigme qu´à peine vingt minutes
daubesque... c´est le mot... mais bon c´est vraiment le fait de faire une enigme pourrite qui est grave... ca arrive a tout le monde
Mais de se la peter en disant que c´est une super enigme, et que c´est jsute parcequ´on est des nuls et qu´on n´est pas asser inteligent pour dechifré tes indices... c´est gonflé...
Je suis pas d´accord, même un môme de 4 ans aurait la décence d´accepter les remarques objectives sur ce qu´il a fait, là c´est de la pure pédanterie et un mépris total de l´ensemble des forumeurs.
Non mais en fait, le problème est que 60% des indices étaient craignos, mais rien qu´avec l´indice des 20 ans, celui comme quoi "Ocelot ne me connait pas", et celui que "seul Snake me connait", ca pouvait être trouvable... Mais tout le reste c´était vraiment naze
Phantom, bien ton analyse
Bon, maintenant attaquons nous à celle de gothik
C´est...c´est la fete
(les 3 frères)
Bon voyons voir les enigmes ^^
D´ailleurs pour la mienne, je précise que je n´ai pas donné d´indice depuis quelques jours parce qu´il n´y a pas eu de propositions depuis quelques jours, je le dis histoire qu´on crie pas au scandale
et bien c´est scandaleux
Moi je seche donc je ne propose pas...
attention au cercles vicieux.
Moui mais bon si je donne des indices tous les jours sans que personne propose, au bout de 3 jours les indices deviendront trop clairs et n´importe qui pourra trouver la réponse sans chercher, elle aurait mauvais gout pour une énigme de niveau 7
ENIGME(S) EN COURS :
Enigme 1 : place libre (priorité a taximan)
Enigme 2 par gothik-snake
Difficulté : 7
"J´indique ou chacun doit aller, vous n´êtes pas obligé de suivre mes conseils mais je vous le recommande..."
Pas MGS 3
Grâce à moi, vous pouvez juger si ce sont de fiers combattants
Tous ceux à qui je suis attribué ont des noms de code
Pas MGS 1
J´ai beaucoup de semblables, mais seuls 3 d´entre eux sont présents
MGS : PO
A LIRE :
- La personne venant de résoudre une énigme est proritaire si elle désire en proposer une.
- Merci de consulter le règlement complet en page 1 avant de proposer une énigme.
- Une personne ayant proposé une énigme doit se manifester au moins toutes les 24 heures pour éviter de paralyser le topic. Au dela de ce délai, l´énigme pourra être suspendue ou supprimée.
- S´îl y a égalité de points dans le classement, la personne ayant été première a obtenir ce nombre de points est classée avant.
-Votre énigme doit obligatoirement être en rapport avec MGS lui-même et pas avec des éléments périphériques comme la ps2 etc
-Efforcez vous de soigner l´orthographe et la présentation de votre énigme.
-Avant de faire une mise à jour, consultez le barème en page 1.
-Si vous résolvez une énigme de niveau 1, 2, ou 3, vous gagnez 2 points.
Si vous résolvez une énigme de niveau 4, 5, ou 6, vous gagnez 5 points.
Si vous résolvez une énigme de niveau 7, vous gagnez 9 points.
Statistiques du topic :
CLASSEMENT OFFICIEL :
1 . ultimatesnake -------> 28 pts
2 . Bibouba ----------------> 26 pts
3 . Nzoferrari --------------> 25 pts
4 . Saru91 -------> 22 pts
5 . gothik_snake -----------> 19 pts
6 . _daedalus_---------> 15 pts
7 . velorab --------------> 15 pts
8. taximan------> 13pts
9 . RAMSES_32 ---------> 10 pts
10 . the_defender -------> 10 pts
11 . obititouan --------------> 9 pts
12 . philantropy ------------> 7 pts
13 . Lulu_valentine ------> 5 pts
14 . Le_Gothic_Fou ----> 5 pts
15 . Mesk4line -----------> 5 pts
16 . joffrey2307-----------> 5 pts
17 . Janus_hazard ------> 5 pts
18 . spardantedevil-------> 5 pts
19 . Choul-------------------> 5 pts
20 . Findro -----------> 5 pts
21 . Westside_Boyz ---> 2 pts
22 . Mooor -----------------> 2 pts
23 . Skeleton --------------> 2 pts
24 . Darky ------------------> 2 pts
25 . zapan666 -------------> 2 pts
26 . dav-le-beau -----------> 2 pts
27 . Mundus_Dreams ---> 2 pts
28. Phantom-X -----> 2pts
29. Demon-2-----> 2pts
Merci de copier/coller cette MAJ à l´identique pour établir la suivante. ( pas de smileys, etc... )
Je dirais ceci : le nom de code à la fin de MPO que tu as eu et que tu as en commun avec 3 personnes ici, même si des milliers d´autres personnes l´ont eu.
solidsnake : oui thetaximan et taximan c´est la même "chose" seulement j´utilise plus thetaximan, par coqueterie
legendsnake : chose promise chose due (que de beaux mots...)
alors allons y pour les conseils !
1- Si tu commences dans les énigmes, commence par des énigmes simples. Si tu veux aller rapidement vers des énigmes difficiles et compliquées, prépare ton énigme à l´avance. Relis bien tout, tes indices etc, il faut que tout soit cohérent, que chaque phrase ait sont sens. Faire des indices au fur et à mesure est possible mais pour débuter c´est peut etre pas la meilleure solution pour une énigme de niveau 7.
2- Ne fais pas de "faux indices". Un indice doit apporter quelque chose à l´énigme. Si tu dis droite alors qu´il faudrait dire gauche, il faut absolument que tu induises au préalable qu´il faut comprendre le contraire de ce que tu dis etc...
3- Prends en compte les remarques de chaques joueurs, s´il y a des remarques c´est parfois juste parce que l´énigme est trop difficile, mais bien souvent plusieurs remarques signifient que ton énigme est bancale.
4- Si tu te rends compte que ton énigme contient quelques erreurs, modifies les rapidement plutot que de ne rien changer pour ne pas que ca se voit. Les joueurs seront bien plus contents de voir que tu te corriges, cela leur permettra d´avancer, plutot que de découvrir à la fin des incohérence énormes.
5- L´importance dans une énigme c´est la logique. Chaque joueur doit pouvoir la résoudre avec bon sens. Si tu introduis de la philosophie, le joueur peut etre amené a prendre parti pour quelque chose, et là ca devient vite "un gros bordel". Mais tu peux compenser avec la culture. Tu peux très bien introduire quelques indices nécessitant une certaine culture pour bien les comprendre. Mais vérifie bien que tu ne fais pas d´erreur.
6- Une énigme doit être organisée :
"énoncé de l´énigme" difficulté (peut etre indiqué en étoiles : ***) Le MGS auquel correspond l´énigme (peut etre dissimulé au début d´une énigme pour plus de difficulté)
indice 1
indice 2...
L´énoncé de ton énigme doit être centré sur la réponse, la décrire où l´indiquant etc
petit exemple :
"Je suis Snake mais je ne suis pas Snake" **** MGS 3
Je suis The Boss
etc...
la réponse est The Boss.
voilà avec ça déjà tu peux facilement t´améliorer pour ta prochaine énigme, enfin j´espere en tout cas que j´aurais pas fait ca pour rien, et au pire ca pourra toujours aider quelqu´un d´autre.
Silver_snake4 Non
Enigme 1 par taximan
Difficulté : 3
"Qu´importe la porte les sous déportés la porte, il faudra bien que je la supporte..."
Enigme 2 par gothik-snake
Difficulté : 7
"J´indique ou chacun doit aller, vous n´êtes pas obligé de suivre mes conseils mais je vous le recommande..."
Pas MGS 3
Grâce à moi, vous pouvez juger si ce sont de fiers combattants
Tous ceux à qui je suis attribué ont des noms de code
Pas MGS 1
J´ai beaucoup de semblables, mais seuls 3 d´entre eux sont présents
MGS : PO
A LIRE :
- La personne venant de résoudre une énigme est proritaire si elle désire en proposer une.
- Merci de consulter le règlement complet en page 1 avant de proposer une énigme.
- Une personne ayant proposé une énigme doit se manifester au moins toutes les 24 heures pour éviter de paralyser le topic. Au dela de ce délai, l´énigme pourra être suspendue ou supprimée.
- S´îl y a égalité de points dans le classement, la personne ayant été première a obtenir ce nombre de points est classée avant.
-Votre énigme doit obligatoirement être en rapport avec MGS lui-même et pas avec des éléments périphériques comme la ps2 etc
-Efforcez vous de soigner l´orthographe et la présentation de votre énigme.
-Avant de faire une mise à jour, consultez le barème en page 1.
-Si vous résolvez une énigme de niveau 1, 2, ou 3, vous gagnez 2 points.
Si vous résolvez une énigme de niveau 4, 5, ou 6, vous gagnez 5 points.
Si vous résolvez une énigme de niveau 7, vous gagnez 9 points.
Statistiques du topic :
CLASSEMENT OFFICIEL :
1 . ultimatesnake -------> 28 pts
2 . Bibouba ----------------> 26 pts
3 . Nzoferrari --------------> 25 pts
4 . Saru91 -------> 22 pts
5 . gothik_snake -----------> 19 pts
6 . _daedalus_---------> 15 pts
7 . velorab --------------> 15 pts
8. taximan------> 13pts
9 . RAMSES_32 ---------> 10 pts
10 . the_defender -------> 10 pts
11 . obititouan --------------> 9 pts
12 . philantropy ------------> 7 pts
13 . Lulu_valentine ------> 5 pts
14 . Le_Gothic_Fou ----> 5 pts
15 . Mesk4line -----------> 5 pts
16 . joffrey2307-----------> 5 pts
17 . Janus_hazard ------> 5 pts
18 . spardantedevil-------> 5 pts
19 . Choul-------------------> 5 pts
20 . Findro -----------> 5 pts
21 . Westside_Boyz ---> 2 pts
22 . Mooor -----------------> 2 pts
23 . Skeleton --------------> 2 pts
24 . Darky ------------------> 2 pts
25 . zapan666 -------------> 2 pts
26 . dav-le-beau -----------> 2 pts
27 . Mundus_Dreams ---> 2 pts
28. Phantom-X -----> 2pts
29. Demon-2-----> 2pts
Merci de copier/coller cette MAJ à l´identique pour établir la suivante. ( pas de smileys, etc... )