a tous les habitués de ce forum, ainsi qu´à tous les nouveaux.
En parallèle avec le topic " quizz" de Mooor, concernant tous les jeux en général, je vous propose cette fois d´établir, comme dans le forum mgs3, un quizz exclusif aux mgs. ( pour mieux cibler vos idées)
Les règles sont on ne plus simples : vous posez une énigme, que l´on doit résoudre. Lorsque vous faites part aux autres forumeurs d´une énigme, vous devrez la présenter selon les spécificités suivantes et dans l´ordre suivant :
. difficulté : sur une échelle de 1 à 7 .
1 : vraiment très facile
2 : facile
3 : intermédiaire-simple
4 : intermédiaire-difficile
5 : ardu
6 : extrêmement difficile
7 : quasiment impossible
. " votre enigme içi , entre guillemets"
. C´est ici, en 3eme position que viendront s´ajouter les indices eventuels.
IL NE PEUT Y AVOIR QUE 2 ENIGMES EN COURS AU MAXIMUM. sinon, les réponses fleurissent dans tous les sens et c´est la pagaille. Vérifiez donc cela avant de proposer votre énigme.
Si vous résolvez une énigme de niveau 1, 2, ou 3, vous gagnez 2 points.
Si vous résolvez une énigme de niveau 4, 5, ou 6, vous gagnez 5 points.
Si vous résolvez une énigme de niveau 7, vous gagnez 9 points.
Une MAJ sera régulièrement effectuée.
REMARQUE IMPORTANTE : Les points ne seront attribués qu´apres que le niveau de difficulté ait été réellement approuvé. Si qqn poste une énigme " Comment s´appelle le tank bipède dans mgs1 " et lui attribue un niveau de difficulté de 7, celui qui y répondra n´aura évidemment aucun point et l´énigme n´aura servi a rien. Soyez donc le plus objectif possible lorsque vous annoncez la difficulté.
D´autres classements annexes pourront être établis comme " le plus rapide a répondre" par exemple, mais nous verrons cela plus tard !
Je vous souhaite un bon bouillon de culture mgs!
indice > ce n´est pas un être humain.
Bonne chance!
ps : comme je dois partir de suite, je viendrais relever toutes vos réponses demain matin première heure.
Ah enfin ce topic est revenu ^^
c´est Vamp
NIVEAU: 2
" comment s´appelle la fille qui sauvegarde tes données dans le 1"
mei ling
je pense plutot que sa soit a master[]gamer de le faire car avant tout c´est un peu son idée donc a toi de voir .
pour l´enigme je dirai vamp .
et si le topic marche bien je pourrais t´aider a le gerer .
je voi ça niveau 1 plutot, c´est Mei ling
" Je suis la , je ne sers plus a grand chose mais avant ce moment fatidique j´ai beaucoup servi
"
nibeau 5
dav-le-beau 1 points
BiBoUbA 1 Points
Bon je vais y aller ds 30 seconds alors je me dépeche.
Le premier classement par points sera établi dès demain matin.
Dav le beau > lis l´indice : ça ne peut pas être Vamp même si il n´est pas tout a fait humain...
Ton énigme n´en est pas vraiment une, c´est plutôt une question de culture générale, mais tu as tout a fait le droit!! Par contre, ta question est de niveau 1 et pas 2 . ..
euh alors ma question a moi ?
Ne comptabilisez aucun point tant que le créateur de l´énigme n´a pas approuvé la réponse.
Bien sur, j´accepterais volontiers d´être aidé pour gérer ce topic.
OK
c´est Nzoerari qui gérent.
et t´a question elle est plutot 7 BiBoUba
non ma question est niveau 5 c´est la mienne donc je le sais mieux que toi
ben nzo excuse mais si on doit attendre demain matin avant de comptabiliser les points autant créer un autre topic lol
" Je suis la , je ne sers plus a grand chose mais avant ce moment fatidique j´ai beaucoup servi "
allez déja le premier indice mgs 2
Dav le beau > tu ne peux pas juger le niveau de difficulté de l´énigme de qqn d´autre. Bibouba a surement bien réfléchi avant d´annoncer son niveau.
le gadget a chance de fortune
non ^^
Finalement, je peux rester encore 15 minutes, donc proposez.
TROIS ENIGMES SONT ACTUELLEMENT EN COURS, ce n´est pas bon. EXCEPTIONNELLEMENT vous pouvez participer aux trois mais que plus personne ne poste d´énigme avant qu´il n´en reste plus qu´une.
OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK
il faut le temps que je comprenne
et pour BiBoUbA
c´est vamp ou
c´est forune