Gros gros gros fan de la série, je l'ai torché un nombre incalculable de fois. Après de si nombreuse années, toujours un peu en galère pour comprendre cette magnifique série. Pour moi mon jeu de cœur restera le MGS1. Les graphismes pour l'époque, le scénario a tomber par terre et cette BO..... Un chef-d’œuvre.
Je devais avoir 7 ans en jouant à MGS1 et je n'ai pu jouer au MMGS4 vers 18/19 ans.
Le retour à Shadow Moses fut mémorable. J'étais scotché et ému. Revoir cet endroit, les petits clins d’œil, la musique....
Je pense que redécouvrir Shadow Moses dans le 4 quand on a jouer au premier en étant plus jeune, cela met une sacrée claque.
Pour moi, la série des MGS s’arrête avec le 4ème et le reste n'est que poudre aux yeux.
Mais même si un jours, par je ne sais quel miracle, ils venait à faire une version HD pour le MGS1, je ne suis pas sur de vouloir y jouer.
Pour moi, restera la version aux graphisme pixelisé et ce charme inoubliable.
Cette série est mémorable et sera légendaire comme son héro.
Bien plus qu'une simple histoire, cette série vaut la peine d'être jouer et de s'y intéresser vraiment.
PS: Et oui, je réponds à un sujet assez vieux mais ça ma rendu nostalgique de tomber la-dessus donc voila !