Bonjour à tous.
Le forum entre dans une de ses dernières phases vu que le jeu est désormais disponible (si tout s'est déroulé comme prévu) à prix réduit.
De ce fait, une nouvelle (petite)vague de nouveaux joueurs est suceptible de venir.
L'idée de ce nouveau topic est donc de proposer en un seul endroit (ce qui ne prend qu'une épingle) la modération ET les règles de base établies il y a quelques temps.
Il est en effet important que ces règles soient accessibles (autant pour prévenir que pour guérir ) ainsi que le lieu de modération même.
De ce fait vous pouvez désormais poster toutes vos demandes sur ce topic tout en sachant que les nouveaux ont directement accès aux différentes règles.
Ces derniers jours ont prouvé que cette idée n'était pas mauvaise ( + de topics effacés que laissés...Majuscules, HS etc...)
Enjoy
REGLES DE BASE DU FORUM
============================
Ce topic ne sera jamais considéré comme ferme et définitif, je suis ouvert à toute discussion en cas de manquements, d´oublis ou de règles finalement inapropriées.
Mais avant toute chose, il n´est jamais inutile d´aller (re)jeter un coup d´oeil à la charte du site:
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
De plus, il me semble approprié de resignaler ce que Darkfate avait déjà dit. N´oubliez pas qu´Internet peut être aussi plaisant que dangereux. Pensez donc à ne jamais divulguer d´informations personnelles, que ce soit dans un post ou dans votre profil.
Si cela se présente par l´action d´une autre personne, vous pouvez exiger l´effacement direct de ce post.
Afin que l´ambiance du forum soit optimale, voici quelques points que je souhaite que l´on respecte tous.
- Merci d´éviter la création de topics déjà maintes fois créés. Pour ce faire, l´utilisation du cadre de recherche est absolument INDISPENSABLE. Ceci nous permettra d´avoir un forum d´apparence plus varié, plus propre, bref plus agréable. Exemple très simple: Un topic créé pour donner un lien est absolument inutile. S´il s´agit de Mgs4, merci de le placer sur le topic des sources. S´il s´agit d´une publicité pour un blog ou autre, merci de le placer sur le topic Sites/Blogs : Annuaire et Publicités
- Dans le même souci d´esthétique et de navigation agréable, merci de ne pas créer de topics en majuscules. Si cela arrive, pas de soucis, il suffit de le refaire en minuscules, j´effacerai l´autre.
- Afin de garder l´ambiance d´entraide et de discussion chaleureuse, merci de veiller à la clarté des titres de topics ainsi qu´à leur texte explicatif. L´auteur sera satisfait plus rapidement et cela donnera envie aux autres de participer activement.
- Il est évident que toutes formes de flood, de volonté d´ennuyer les forumeurs, les insultes, les attaques racistes et toutes autres formes de manifestations non désirées par le site seront effacées directement et pourront être accompagnées d´une demande de banissement.
Dans cet ordre d´idée, je vous demande DE NE PAS REPONDRE à ces flooders. Cela ne fait que les encourager et cela ne sert absolument à rien. Je vous demande un effort particulier sur ce point.
Je rajoute que je suis INTRANSIGEANT sur tout ce qui touche aux spoilers. Des topics consacrés à ceux-ci existent ou existeront, je n´en tolère donc aucun autre. Tout spoiler mis intentionnellement dans le but de nuire au plaisir des forumeurs pourront être suivis d´une demande de bannissement.
- Autre point INCONTOURNABLE, celui de l´orthographe. Il est évident que tout le monde peut faire des fautes, comme il est évident que l´on peut tous utiliser des abréviations. Néanmoins je vous demande encore une fois un effort. Les messages illisibles par manquement à cette demande seront effacés.
- Concernant les « hors sujets », certains topics seront acceptés en version unique. Je pense aux classiques du genre tel que le master forumer, la suite de mots, le blabla et j´en passe.
- Merci de ne pas oublier que l´on est sur le forum Metal gear solid 4. J´entends par là que l´on est sensé parler du jeu en priorité. Ceux qui décident de mener, par exemple, une propagande digne de la guerre des consoles n´ont qu´à aller sur ce forum approprié. Je ne suis pas contre les débats, bien au contraire, mais ceux-ci doivent rester construits.
- Il me semble également évident que le respect et la politesse se DOIVENT d´être de mise dans un forum. Néanmoins il me semble indispensable de le signaler au vu de certains. Merci de ne pas oublier que certains débutent dans la série Mgs et que l´on observe parfois de grandes différences d´âge. Il est donc tout naturel de veiller à ce que chacun trouve sa place. Après tout on a tous la même passion ici non?
- Merci d´utiliser, pour toutes réclamations, demandes, encouragements ou plaintes, le topic de modération. J´insiste réellement sur ce point. En discutant tous ensemble on arrivera à un forum très prenant et agréable. N´hésitez donc pas!
- Finalement le point le plus important malgré que celui-ci se trouve à la fin, n´oubliez pas pourquoi vous êtes ici...Amusez-vous bien!!!
preum's
Re-bonne modération
Excellent topic! Je crois que tout y est dit!
La preuve de la bonne idée vu que ces règles existent depuis 2ans...
Ulti, tu pourrais locker mon topic (la place du forum ) avant qu'il ne parte en vrille ?
Merci
au passage, j'inaugure ton topic de modération V2
Ultimate :
C'est fait
Le topic de modération passe au niveau 2 !
Bah mon Pikachu est au niveau 5 alors...
Merci qui ?
T'as oublier de rajouter quelques règles pour empêcher les posts ronds de Wabs ^_^
Tu as eu droit à ta citation en cloture de l'autre topic Phantom ^^
Devil: ouais je pense qu'il va falloir le tenir à l'oeil ce Wabs
Bonne chance.
???
heu...ok...merci...
Ulti y'a moyen vite fait MSN ?
Alleeez, pas longtemps, t'auras un bisou
ok ok
^^
(mais sans bisou)
Personne a osé lui dire que son pavé sur les règles du forum est trop long ?
Bha moi je le dis cay trop long Môssieu le modérateur
Jamais content lui
Sans compter qu'il a eu le temps de se plaindre avant la mise en place du topic, mais non, môssieur Dridri arrive après la bataille
Faute à moi?
Non non...
Faute à tout ceux qui ont fait du forum le forum GDC, le forum politique, le forum SMS, le forum CapsLock ou le forum sanscadrederecherche.