Je le fais dès que j'ai le temps et la motivation. Pas évident en ce moment !
C'est sur ca prend du temps.
L'ost tu peux l'acheter ou l'ecouter sur youtube je pense.
Le reste est passible de ban, je ne vais donc pas te dire
love theme paroles sous titré anglais avec des images , magnifique, a voir , a ecouter jusqu' a la fin
http://fr.youtube.com/watch?v=WtAWtNLkn7w
"Old Snake" : C'est une musique simple,mais elle représente tellement Old Snake,elle commence doucement,Snake est vieux usé par sa vie,par ses combats,mais il y a le passage plus intense,que je traduirait par "Il est temps de finir ce que j'ai commencé,c'est mon Devoir" et elle se fini par un passage plus doux qui signifie la fin ...
-Je n'arretes pas d'écouter cette musiques en boucle elle est sublime,simple me diriez-vous,oui mais tellement belle et évocatrice ...
Je voudrais tellement analysé toutes ces musiques mais je ne sais meme pas par laquelle commencé et par ou,mettre toutes ces musiques sur un CD en y raoutant Le theme de MGS é a la guitare et l'originale,ainsi que Way To Fall et Snake Eater et là on obtient le meilleur CD,a mes yeux...
C'est quand meme quelques choses cette saga..je ne connais pas encore la fin (peut pas trop jouer,je suis au combat cntre Liquid) mais je n'ai que une hate c'est de terminer le jeu pour savoir la fin ! :d
Merci du lien.
J'avais le meme souci solidusben, donc je donne mon avis suivant les pistes des cd XD
Critique SUBJECTIVE des pistes du CD1
===============================================
6. Drebin 893/ Nobuko Toda
Un début mystérieux pour un personnage mystérieux.
De ce point de vue on ne peut pas dire que la musique ne colle pas au personnage.
Ceci dit, est ce que le côté mystèrieux est le principal atout de Drebin?
Drebin reste un perso sur de lui vu sa maitrise du systeme.
Pourquoi dès lors ne pas faire un passage bien + assuré dans le morceau? Apres 1'45 on attend le renouvellement mais pas on déchante bien vite jusqu'au 2minutes.
Une piste qui ne me plait pas parce que je ne vois pas Drebin comme un perso attentiste. Il prend des initiatives, Snake ne peut d'ailleurs rien lui refuser, un vrai commercial!
Dès lors je ne vois plus cette piste que comme une musique d'attente, d'ascenseur alors que Drebin reste un pion avancé de l'échiquier.
Une déception.
7. Vista Mansion/ Nobuko Toda
Pour ce morceau je dois absolument me sortir du jeu.
Ce passage etant de loin celui que j'aime le moins avec ses gardes qui courent n'importe ou (ou presque ^^)
Sacré paradoxe que cette musique.
Plutot posée, on a tous en tete le passage bien speed du jeu avec l'attaque des rebelles.
Qu'ont ils voulu faire avec ces tonalités?
Franchement je cale un peu.
Si quelqu'un a une idée...
8. Laughing Octopus/ Nobuko Toda
Ma chouchoutte des Beast pour une musique que j'adore MAIS que je vais critiquer ^^
En effet, le début m'a fait penser à celle de The Fear (notamment les 10 premieres secondes et à 1'45)
Je ne pense pas que le but d'une musique soit de faire penser à une autre
C'est court et involontaire mais c'est ce que j'ai ressenti.
En réécoutant celle de The Fear on se rend compte qu'elles sont forts différentes mais cela prouve au moins une chose.
Cette musique ne colle pas parfaitement au moment (à la personnalité d'Octopus?) bien qu'elle soit réussie en comparaison à d'autres.
9. Breakthrough/ Harry Gregson-Williams
Comme d'hab avec Harry (^^) nous avons une musique qui semble ressembler à toutes les autres mais qui arrive à nous immerger.
On n'en demande pas vraiment plus.
Ce n'est pas LA piste de l'Ost, ni en qualité ni en importance, mais elle me plait et n'est surement pas une des pistes que je zappe automatiquement à l'ecoute.
10. Endless Pain/ Harry Gregson-Williams
Encore une fois nous avons une piste qui peut sembler exploser à tout moment mais qui arrive à se contenir pour délivrer + qu'un plaisir immédiat mais trop éphémère (comme, selon moi, les pistes de Snake Eater).
+ posée, + réfléchie dans son évolution et finalement + profonde, ce genre de piste prouve toute la maturité de Guns of the Patriots mais on en reparlera bientot dans un topic
Encore un effort et j'arrive à ma piste préférée (Old Snake à part )
Salut tout le monde, desole de pourrir ce super topic, mais comme vous connaissez bien l'OST, vous pouvez me dire quelle est la musique que l'on entend juste apres la mort de Naomi, lorsque Snake met en route REX ?
Je crois que c'est Atonement quand Snake met en route REX.
Tu parles bien du moment avant que tu utilise REX pour te frayer un chemin ?
Ouais voila, au moment ou il tire un levier et que REX se leve, et ca s'arrete juste au moment ou Naomi prononce ses dernieres paroles, mais ce n'est pas Atonement, je l'ai deja ecoutee.
Autant pour moi, tu avais raison. Merci et encore desole.
Pas de souci, c'est un topic musique lol.
Très bonne critique musicale ami ultimatesnake !
J'avais commencé à en faire une pour MGS4 mais elle n'était pas aussi détaillée que la tienne.
Faut que je me motive quand même
Hey, des autopsies de HGW et Nobuka... heu... leurs musiques...
Tout d'abord, je dis d'emblée que je préfère aussi l'OST de MGS3. Les musiques y sont toutes variées, et on sent que HGW a vraiment pris son pied... mais mieux que l'OST de MGS2, qui lui est trop électro et trop peu varié. Même s'il sont très bons tous les trois (celui de MGS1 est bien aussi! Enclosure et Mantis' Hymn en tête). Let's go.
1. Old Snake/ Harry Gregson-Williams
-> Un thème très maîtrisé sur le sujet, d'autant que cette piste, après quelques écoutes, n'est pas si complexe que ça, comparé aux énormes bombes électro que HGW nous a déjà donné (style "KGB VS GRU" ou encore "Kill Me Now"). A écouter avec attention, parce que même le début (surtout le début, en fait), nous met bien dans l'ambiance avec une intro quasiment en arrière-plan qui permet de mieux faire ressortir la sublime guitare. En gros, les évènement qui font de Solid Snake Old Snake semblent se fondre comme des fantômes (ça me fait toujours vraiment penser à des fantômes... bravo HGW, pour ça) pour introduire la guitare, et reviennent après, avec une partie plus électro mais encore légère ce de point de vue (là la tension monte un peu... Snake toujours d'attaque) et pour refinir avec la guitare Old Snake. Au final, ça mélange la fatigue de Snake et son envie d'aller jusqu'au bout. Personnellement je n'ai pas frissoné dessus (parce que je me suis contenté de suivre MGS4 via YouTube? possible...), même si ce thème est vraiment beau.
Cette musique a été utilisé lors d'un des trailers, et je trouve qu'elle avait été parfaitement mise en valeur, bien mieux que dans le jeu (tout comme Mobs Alive, que je critiquerai plus tard^^). A la fin, Snake renonce à tirer sur un soldat qui part en courant en chialant comme une madeleine, et c'est avec cette application superbe d'humanité qui représente bien Snake que j'ai réellement frissoné.
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00009495/metal_gear_solid_4_guns_of_the_patriots_f1q0.htm (notez que le milieu a été rallongé pour permettre d'insérer plus d'images)
2. Love Theme/ Jackie Presti
-> Personnellement ma partie préférée reste celle qui arrive aux 3/4, avec les deux guitares qui s'entremêlent, même si j'aime aussi beaucoup le reste. Une musique parfaitement bien utilisée. Pour la comparer aux autres musiques d'intro des autres épisodes, elle est moins envahissante que le Opening Infiltration de MGS2 ( http://fr.youtube.com/watch?v=IYvDmK3glqU - avec cette voix absolument géniale quand Snake saute du pont) et moins explosive que la génialissime Virtuous Mission de MGS3, avec une tension montante absolument dingue ( http://fr.youtube.com/watch?v=U4hX8N65iug - la piste qui m'a fait le plus frissonner de toutes les OST)... qui a soit dit en passant été massacrée dans le disc Existence, car certains plans coupés pour ne pas faire plus de 10 heures de film, la musique ne colle pas quand Naked saute de l'avion.^^ Enfin bon.
Bref, Love Theme c'est maîtrisé tout du long: Snake n'est plus solide, il est vieux, ne peut plus se permettre d'entrer en scène comme avant. La musique nous reste dans la tête tout en nous rappelant que Snake est devenu un mec essoufflé par le combat actuel. Musique très bien choisie.
3. Gekko/ Harry Gregson-Williams
4. Haven Troopers/ Nobuko Toda
-> Deux musiques d'ambiance pas mal... mais je vais pas m'avancer sur le sujet, primo parce que je connais pas leur place exacte dans le jeu (même si Gekko est présente quand Snake est poursuivi par un de ces Gekkos dans l'escalier). Pour Gekko, on sent bien que la tension est là, même si Snake maîtrise encore (les sons s'accordent tous très bien). Haven Troopers est différente... est-ce parce qu'on a l'impression que cette musique reflète le stress de Snake, ou bien qu'elle reflète la furie de combat des soldats ennemis? Avis divers...
5. BB Corps/ Harry Gregson-Williams
-> Le début me fait souvent penser à une des compositions de Steve Jablonski pour The Island (il avait aussi un peu bossé sur MGS2): http://www.deezer.com/track/809518 Le début surtout. A vous de juger. Mais j'aime beaucoup le reste, notamment les voix hurlantes derrière. La piste est très variée, et même si elle ne correspond pas forcément aux sentiments des BB, elle correspond parfaitement au contexte de guerre technologique... Ca suinte les nanomachines.
moi j'ai une petite question!
quel est le titre de la chanson qui jou au début de cette video ? merci beaucoup!
http://www.youtube.com/watch?v=spjqs9TCVIg&feature=related
je la ciff trop
C'est Metal Gear Saga
merci mon vieux! ses vraiment la meilleur de toute!!
Je vais essyaer de finir le cd1 pour cette semaine.
Parmi les derniere du cd il y a juste ma preferee gros titres a part.
Moi Flaye, je vais tout juste décrire mon morceau préféré qui ne peut être autre que...
suspense...
GUNS OF THE PATRIOTS
Ce morceau est juste magnifique, le genre qui te met de la pression, qui te fait comprendre que les choses bougent, que la tension est là, que les enjeux sont grands, énormes, que la survie du monde monde est entre les mains de nos héros, d'ailleurs il a été utilisé moult fois dans le jeu, la première était avec cette mise en scène démentielle à l'acte 3 où toute une armée composée d'unités marines, aériennes et terrestres lancées à la poursuite d'ocelot, qui est maintenant complètement encerclé, mais nous joueurs étaient extrêmement captivés à l'idée ce qu'il allait se passer par la suite car on savait que le jeu ne pouvait se finir à cet acte.
La seconde fois où il a été de nouveau utilisé était lors du briefing de l'acte 5, quand le canon de rex est prêt à l'emploi sur le haven, là encore il procure un aspect plus impressionnant for the haven avec plusieurs angles de vue montrant la monstruosité et la taille excessive et de ce war chip. ( surtout à cause du navire de mei ling )
La 3ème et dernière fois fût après le combat contre screaming mantis, quand meryl était prête à se sacrifier pour permettre à snake d'aller continuer sa mission et de la finir jusqu'au bout, avec les frogs qui arrivaient en masse, ensuite on traverse pas mal de couloirs avec cette même musique en fond, avec un snake qui avance tout droit vers sa mort, vers le couloir à micro-onde tout en se remémorant les paroles de meryl, mei ling, campbell et naomi.
J'ai été un peu déçu par l'utilisation de Mobs Alive. Bien que la première partie soit extrêmement bien utilisée (la marche militaire au tambour) quand Big Mamma parle de Paradise Lost et de ses membres, avec les ralentis des mercenaires/soldats se mettant en route, la deuxième partie, tout aussi bien, a été mise en fond lors de la fin de l'acte 3, et on entend rien parce que c'est quand les troupes de Liquid sont en train de tirer.
En parlant de la fin de l'acte 3... Violent Cease Fire, l'une des musiques les plus sublimemement tristes de cet OST, est utilisée avec grande finesse. Respect, là.