Akizuki-Wolf : Il est vrai que Father and Son donne des frissons bouuuuuuuuuuh... En plus de la petite conversation entre Otacon et Sunny. Elle caracterise bien le devouement de Snake, et même bien au delà, c'est une chanson pour tout ceux qui ont donné leurs vies pour combattre le communisme et le nazisme ( oulah je m'égare...)
"" # l'utilité de cette musique est donc pas justifié ""
Là dessus je suis d'accord.
Je ne remet pas en cause la presence des musiques.
Elles y sont donc je les ecoute et je donne mon avis.
Elle n'est pas indispensable mais elle s'en sort plutot bien vu la difficulté de rassembler autant d'affects (rire, rage etc) en un morceau.
T'as le don de tourner ça à ta sauce à chaque fois.... C'est enervant. Mais +1 quand même
Demain j'essaierai de placer les 5suivantes
J'en ferais de même.... et pour ceux que ça interesse :
http://fr.youtube.com/watch?v=6Qi1SVQExPc. C'est moi ça!
Double post désolé, faut copier le lien dans la barre. Sinon ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi.
Je suis peut-être un peu HS, mais j'ai été très déçu envers Kojima de ne pas avoir mit le main thème (thème principal) de MGS2 dans MGS4. Après tout, c'est la musique qui caractérise MGS. Elle est présente dans MGS2, à la fin du générique de MGS3, et même dans MGS1: http://www.dailymotion.com/relevance/search/metal%2Bgear%2Bsolid%2Btrailer/video/x2kpw3_metal-gear-solid-trailer-e3-1997
Mais absente dans MGS4, c'est quelque chose qui n'est pas passé. Pour ceux qui veulent l'avoir en meilleur qualité, le trailer est présent sur le DVD bonus de MGS2. Et non, cette musique n'est pas de Harry Gregson-Williams mais de Tappis.
Je ne vois pas cette musique (que j'adore) autre part que dans le générique final si elle avait du etre là.
bizarre...il me semblait l'avoir entendu moi..
Ou pendant la fin, il pouvait la logé sur quelques cinématiques, mais c'est vrai que je n'aurai pas été contre 2-3 minutes de génériques en plus pour cette musiques. Dommage
Phil, on a tous vu la barbiche à la Lincoln
(Ou à la Robert Hue, au choix )
Wah putain!!!! J'ai le choix??? Alors je prendrais Lincoln...
Parceque Robert Hue...
Bah moi je suis peut etre un peu HS car c'est pas une chanson qu'il y a dans la liste qu'ulti a donné, mais elle est dans MGS4. Il s'agit de "The best is yet to come". Musique tellement "aèrienne", juste sublime déja dans MGS1, mais qui a contribué à m'offrir le meilleur moment vidéoludique que j'ai pu vivre: dans MGS4, au début de l'acte 4, quand les premières notes de cette musique commence à se faire entendre, exactement au même moment ou l'on se rend compte qu'on se trouve à l'héliport de MGS1... Juste magnifique comme moment.
"Cette version est beaucoup mieux que l'original"
ça va pas non
Bon alors cette B.O... je la situerai entre celle de MGS3 ( qui est parfaite) et celle d'MGS2( qui est moins parfaite)
Encore la je suis décu par le fait que les musiques sont mal exploités dans le jeu et dans les cinématiques, ce qui était clairement le cas dans MGS3 (plusieurs mélodies carrement absentes )
Les musiques "flashs-back" sont par contre elles très bien placés
Désolé de ne pas pouvoir éplucher chacuns des titres comme ce post l'espère car cet B.O ne m'a pas assez passioné autant que celles de MGS3, ou chaque titre valait le coup.
Screaming Mantis-Mantis Hymn...
Quand j'ai entendu cette musique lors de l'apparition de Psycho Mantis, ben j'avoue que j'avais un sentiment de frissons en moi....Une de ces p*tain d'ambiance que met la musique, à glacer le sang
Et c'est pour ça que je kiffe
ShamanSnake +1 Ce moment est tout simplement magnifique.
Pour ma musique préférée je choisis Old Snake
La première fois elle m'a parru banale mais quand je l'ai écoutée en entier j'ai adoré. Et puis chaque fois que je l'entends au menu ça me rappelle la fin du combat contre Liquid.
""Désolé de ne pas pouvoir éplucher chacuns des titres comme ce post l'espère car cet B.O ne m'a pas assez passioné autant que celles de MGS3, ou chaque titre valait le coup""
Ca c'est vraiment suivant le joueur.
Perso, mis à, part 3/4 titres fabuleux sur les 2 CD je trouve l'ost de Mgs3 répétitive et sans réelle mise en abime comme peut le faire certaines Ost.
Petit up.
Je n'ai pas le temps de taper mes autres avis aujourd'hui mais je pense completer le premier CD debut de semaine
Super idée Ulti
Ou peut-on se procurer l'OST ? Merci