Bienvenue à tous
Avant toute chose,
ce topic n'a pas pour but d'être là pour que chacun donne le titre de sa chanson préférée et s'en aille.
Bien des topics existent dans ce sens.
Ce topic est créé afin que l'on puisse amener ce que cette OST veut nous faire ressentir, que l'on puisse partager avec les autres des émotions et des moments clés de ces pistes sonores en lien, bien sur, avec le jeu.
De plus, je place l'ensemble des titres/auteurs juste en dessous afin que ce premier post soit un post de référence à qui veut participer.
Je placerai ma critique par la suite.
On peut bien sur parler d'une seule chanson et non de toute l'OST...Le tout est d'amener un peu d'argumentation, d'émotions afin que chacun puisse comprendre VOTRE façon de voir Mgs4.
Enjoy
1. Old Snake/ Harry Gregson-Williams
2. Love Theme/ Jackie Presti
3. Gekko/ Harry Gregson-Williams
4. Haven Troopers/ Nobuko Toda
5. BB Corps/ Harry Gregson-Williams
6. Drebin 893/ Nobuko Toda
7. Vista Mansion/ Nobuko Toda
8. Laughing Octopus/ Nobuko Toda
9. Breakthrough/ Harry Gregson-Williams
10. Endless Pain/ Harry Gregson-Williams
11. White Blood/ Harry Gregson-Williams
12. Call Me Hal/ Nobuko Toda
13. Midnight Shadow/ Harry Gregson-Williams
14. Paradise Lost/ Nobuko Toda
15. Great Escape/ Nobuko Toda
16. Desparate Chase/ Harry Gregson-Williams
17. Raging Raven/ Nobuko Toda
18. Confrontation/ Yoshitaka Suzuki
19. Mobs Alive/ Harry Gregson-Williams
20. Violent Ceasefire/ Yoshitaka Suzuki
21. Next-Gen Control/ Harry Gregson-Williams
22. Crying Wolf/ Nobuko Toda
23. One More Reboot/ Nobuko Toda
24. Sin/ Nobuko Toda
25. Atonement/ Nobuko Toda
26. Infinite Loop/ Nobuko Toda
27. Everything Ends/ Nobuko Toda
28. At Dawn/ Yoshitaka Suzuki
29. Screaming Mantis/ Nobuko Toda
30. Guns of the Patriots/ Harry Gregson-Williams
31. No Place To Hide/ Nobuko Toda
32. Sorrow/ Harry Gregson-Williams
33. Full Circle/ Takahiro Izutani
34. Everything Begins/ Nobuko Toda
35. Father & Son/ Harry Gregson-Williams
36. Metal Gear Saga/ Harry Gregson-Williams
37. Here's To You/ Lisbeth Scott
38. War Zone/ Nobuko Toda
39. A Rebellion Rests/ Nobuko Toda
40. The Hunter/ Nobuko Toda
41. The Hunted/ Nobuko Toda
42. Forced Hand/ Nobuko Toda
43. Under Curfew/ Nobuko Toda
44. Unmanned Army/ Nobuko Toda
45. Cold Memories/ Nobuko Toda
46. For Liberty/ Nobuko Toda
47. Surrounded/ Nobuko Toda
Il y a 47 chansons sur l'OST ?
Ouais.
Hummm excellente idée... Il faut donc comencer avec une chanson, pourquoi pas " Old Snake"? Cela me semble approprié.
En effet on a le droit à cette chanson des l'introduction du menu de MGS4. A le première écoute elle n'apporte rien, je dirais même qu'elle ne sert à rien. Mais c'est une fois avoir commencé le jeu puis finit qu'elle prend tout son sens.
Elle a pour but de faire le lien entre Snake et toutes ces années derriere lui. Je trouve que cette chanson me montre un snake fatigué, essouflé par tout ce temps passé à jouer le rôle d'un simple pion.
Je me trompe ou il n'y a pas celle de Raiden?
37. Here's To You/ Lisbeth Scott
à la base une chanson de la grande prêtresse du folk joan baez
la reprise et la voix de la chanteuse correspondent magnifiquement à la fin de mgs4, on ressent de la souffrance, de la lassitude avec la répétition des mêmes vers et de la délivrance dans ce titre. cela traduit donc les mêmes émotions que old snake.
la phrase "that agony is your triumph" est la meilleure conclusion possible pour snake
la chanson de Raidon c' est "White blood" je crois
Si je ne me trompe pas, "Here's to You" est celle du générique? Si c'est le cas, elle est magnifique en effet.
Raiden* pardon
http://youtube.com/watch?v=iNu93gzS_QU
Merci gogetom.
tu ne la connaissais pas avant manant ? c'est une chanson de 1971
manant?
http://www.google.fr/search?hl=fr&defl=fr&q=define:manant&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title
http://www.deezer.com/track/1881
merci shala
Ah ok. ^^
Critique SUBJECTIVE des 5 premières pistes du CD1
===============================================
1. Old Snake/ Harry Gregson-Williams
Aucune surprise, cette musique est ma préférée de tout le jeu.
Elle représente selon moi parfaitement le personnage de Old Snake (encore heureux me direz vous ^^).
A la fois sur le déclin en début et fin de thème, le milieu nous offre un passage intense qui me fait penser à bien des moments du jeu ou Old Snake se traine mais trouve les ressources nécessaires.
A la fois trippante et profonde, prenante comme efficace, elle fait partie des rares musiques tous jeux confondus dont on se souvient une fois la console éteinte...Une musique qui vous flanque des frissons une fois le jeu fini et à chaque retour sur l'écran principal.
Démentielle.
2. Love Theme/ Jackie Presti
A l'instar de la piste Old Snake, ce love theme est une musique particulière. Elle a la lourde tâche de devoir soutenir le titre en le lançant et, au vu du message, elle atteint son but de manière exceptionnelle.
Lorsque l'on pense à ce qu'est Mgs4, c'est à dire un message mature exposé mais aussi un chapitre final d'une saga, elle suffit à nous faire comprendre l'optique du titre.
Elle peut déplaire mais le débat ne se situe pas là, le tout est qu'elle soit en adéquation parfaite avec le ton général du jeu et de ce point de vue c'est tout aussi réussi si ce n'est plus que les themes introductifs précédents de la série.
7minutes de bonheur.
3. Gekko/ Harry Gregson-Williams
Apres 45 secondes on ressent bien le côté angoissant de ces Gekkos capables de vous suivre et de vous détecter partout.
Penser à une partie de chache cache avec des Gekkos en écoutant cette piste est aisé ce qui prouve le bon ton employé.
Ceci dit, j'aurais peut etre préféré un theme plus stressant, plus immédiat par moment.
4. Haven Troopers/ Nobuko Toda
Une des pistes ou j'ai le plus de mal à imaginer une scene autre que celles vues dans le jeu.
Les passages redondants collent ceci dit assez bien à ces ennemis que l'on enchainent sans se poser de questions.
Ce thème, selon moi, manque d'un petit quelque chose pour être vraiment excellent...comme les Haven Troopers diront certains...
5. BB Corps/ Harry Gregson-Williams
Un thème qui a du poser des problèmes au compositeur.
Enfin je ne suis pas pro (loin de là) mais il m'en poserait étant donné qu'il doit quand même assembler en une piste, l'ensemble des personnalité des BB Corps. Celles-ci étant bien définies émotionnellement parlant, il en résulte donc une musique passant en revue les différentes émotions reprises.
Des passages bien écrits qui nous font directement penser à chacune des B&B même si on enlevait les cris caractéristiques (rire, pleurs etc). Cela prouve une nouvelle fois la qualité des musiques d'Harry Gregson Williams.
Le défaut inévitable est que chaque passage s'enchaine à un autre sans vraiment de transitions fantastiques.
Pouvait-il faire autrement? Rien n'est moins sur.
"Love Theme" colle parfaitement bien avec le Moyen-Orient je trouve.
Pour ma part:
-> Ols Snake: Magnifique musique, je ressent une grande émotion en l'entendant. Dans l'acte 1, lorsque Snake dit à Meryl "I'm not a hero, never was, never will be", la musique passe derrière, mettant un brin de nostalgie. Peut-être qu'elle est un peu vide, car à part le solo de guitare, il n'a rien d'exceptionnel.
-> Love thème: J'ai adoré l'intro, avec cette musique, la ville en ruine, et Snake qui dit "War has changed". Mais je le préfère lorsqu'il est joué à la guitare, passage absent sur l'OST, mais présent dans le jeu.
-> Enclosure: J'ai toujours adoré cette musique, et la version instrumental lors de la mort de Naomi est tout simplement sublime (j'ai failli pleurer). Beaucoup de nostalgie (remémoration de la mort de Wolf), la mort de mon perso féminin préféré et un point de plus dans la vit tragique d'Otacon. Tout est fait pour pleurer. Mais gros coup de gueule qu'elle ne soit pas sur l'OST.
-> Father and Son: Encore une qui m'a mit dans tout mes états. Les larmes aux yeux, je regardait la cinématique en écoutant cette fabuleuse musique pour la 1er fois. L'émotion est au rendez-vous.
-> Metal Gear Saga: Cette musique convient parfaitement à la saga MGS. Cette musique est aussi présente dans l'OST de MGS3, sauf que la fin est le thème principal de MGS2 joué par une guitare. Les deux sont sublimes, mais celle de MGS3 est mieux.
-> Here's to you: Musique tiré d'une histoire vraie, mais qui s'accorde parfaitement avec l'histoire de Snake (mort par injustice, mourir avant l'heure à cause car les autres l'on décidé ainsi; pour Snake, sa durée de vie a été délibérément créé courte). Cette version est beaucoup mieux que l'original. Bref, c'est sublime.
Je vais m'arrêter là, les principal étant cité (même si je suis sûr que j'en oublies). Mais si je m'écoutait, je les analyserai toutes
Rien ne t'empeche de nous donner ton avis sur d'autres + tard comme moi.
""Peut-être qu'elle est un peu vide, car à part le solo de guitare, il n'a rien d'exceptionnel. ""
==> c'est ca qui me plait je pense.
Comme quoi la simplicité est parfois bien meilleure conseillere que la surenchere.
ultimatesnake bon ben.... Amen alors!!!
Je suis d'accord avec toi ( waaahhhhhhh le léchage de boule!!!) Sauf que je ne suis pas d'accord avec toi pour BB corps. En effet, je trouve que cette musique, et cela n'engage que moi, est inutile. Ca ressemble plutôt bien aux Beauty and Beast mais sachant que le jeu ne s'est pas trop attardé sur ces dernieres ( juste un speach de Debrin pour nous expliquer leurs histoires) l'utilité de cette musique est donc pas justifié.
Metal Gear Saga pour sûr, la seule musique qui à elle seule m'a tiré une larme de tout le jeu
Tappy enfoiré, pourquoi t'as copié un russe pour nous pondre c'te putain de musique, à cause de toi MGS4 en est quasi exempte