Moi je suis vraiment contre une suite de Metal Gear Solid 4, les joueurs on trop pris l'habitude de controler Snake. S'il y a un nouveau personnage ce serait complètement différent...
Moi je veux absolument jouer Grey Fox dans un épisode antérieur.
Je suis contre aussi un MGS5 (et tout ceux de mon entourage sont d'accord avec moi) de toute façon il ne rencontrera JAMAIS le succes des précédents MGS.
Je veux bien un nouveau Metal Gear,mais antérieur aux autres,avant ou peu après l'Opération Snake Eater,ou l'on incarnerait Zero...
Metal Gear Zero:Awakening...Ou un truc dans le genre,ou on incarne Zero pendant ou avant la création des Patriotes...
ProdeFinalBout Posté le 30 juin 2008 à 15:17:20
Je veux bien un nouveau Metal Gear,mais antérieur aux autres,avant ou peu après l'Opération Snake Eater,ou l'on incarnerait Zero...
Metal Gear Zero:Awakening...Ou un truc dans le genre,ou on incarne Zero pendant ou avant la création des Patriotes...
Un épisode antérieur à tous les autres, pourquoi pas.
Avec aussi The Boss et les cobras.
Ca serait les allemands les premier a avoir inventé un Metal Gear, et Zero et les cobras seraient envoyés pour le détruire.
Avec Big Boss à 14 ans, car en 44, il a combatu les nazis en France, on ne sait pas si il était dans la resistance française ou si c'est un soldat qui a menti sur son age.
Avec à la fin The Fury qui crame Adolf.
Pourquoi pas Snake qui fait sa crise de la soixantaine et qui créer une nouvelle équipe de patriotes
LOl et moi jdit pk pas MGS5 the ultimate collection!Avec Tout les metal gear solid remit au niveaux du 4(je parle biensur de mg 1 et 2 et mgs 1, 2 et 3) biensur se srait un peu plus chere (comptont 3 ou 4 blue-ray mais comme i va descendre de prix di 80 ou 100 euro)mais comme la série s'étale sur 20 ans tt le monde a pas u la chance de jouer a mg et mg 2(moi g begin a mgs1)
fin moi jdit sa jdit rien mais jtrouve rien de tres plausible pour une suite(mais c ptetre pas le cas de kojima)
moi,j'y crois pas a un MGS5,kojima a dit dans le guide officiel de MGS4 que MGS2 aurait été sûrement le dernier,mais comme tous les fans de MGS voulait en savoir plus sur l'univers de MGS donc il a créé MGS3 ,et il a décidé d'en conclure avec le 4ème opus!
mais Iorandma,elle est top bien ton idée de remettre a neuf tous les MGS!(surtout MGS1)
D'une il a dit qu'ils (la Koko team) pensaient déjà à un MGS5 et qu'ils devraient travailler dessus et de deux, Kojima est contre un remake des deux premiers MG.
Spoil
A la fin de mgs4 lorsque l'on voit raiden avec son fils ben je pense que le fils a raiden john sera le prochain héros car il a une épée et il aime bien se batre voila ma théorie
je parlait du " a hideo kojima game" pck un mec au tout debut du topic a dit qu'il n'y figurait pas sur la jaquette, et il emettait une pseudo hypothese comme quoi yorait un lien qqconque avec mgs. Donc vu que personne ne l'avait contredit je me suis dit qu'il serait utile de préciser que A Hideo Kojima Game figure sur la boite de mgs4.
Donkriego bravo tu es un voyant hors pair, tu sais déjà que Mgs5 ne rencontreras jamais le succes. Bravo!
"moi,j'y crois pas a un MGS5,kojima a dit dans le guide officiel de MGS4 que MGS2 aurait été sûrement le dernier,mais comme tous les fans de MGS voulait en savoir plus sur l'univers de MGS donc il a créé MGS3 ,et il a décidé d'en conclure avec le 4ème opus!
mais Iorandma,elle est top bien ton idée de remettre a neuf tous les MGS!(surtout MGS1)"
Et encore heureux qu'il a fait le 3, il est tout bonnement énorme. Je suis certains que MGS serait resté un bon jeu dans mon esprit mais rien de plus, s'il s'était arrêté au 2, qui d'ailleurs, soit dit en passant, est loin de m'avoir plut, alors de là à en faire un épisode final...
En tout cas une chose est sûre, dans MGS5 il ne peut pas y avoir de Snake ou de Campbell. C'est de l'histoire ancienne: même s'ils [SPOIL]
s'ils ne sont pas morts, on peut plus les utiliser. Ces persos ont terminé MGS4, ils ne peuvent plus figurer dans MGS5.
Parcontre, Meryl, Raiden, Otacon je les vois bien dans MGS5.
Je vois bien aussi sunny et John s'associer pour quelconque raison
"Et encore heureux qu'il a fait le 3, il est tout bonnement énorme. Je suis certains que MGS serait resté un bon jeu dans mon esprit mais rien de plus, s'il s'était arrêté au 2, qui d'ailleurs, soit dit en passant, est loin de m'avoir plut, alors de là à en faire un épisode final... "
Mwahahaha MGS 2 est le meilleur de la saga, encore faut-il le comprendre entièrement, faut s'intéresser à ce qui s'est passé derrière pour vraiment l'apprécier et voir à quel point Kojima a manipulé le joueur depuis le premier trailer diffusé
J'adore l'argument du "encore faut il le comprendre"
Ca t'a pas effleuré que j'ai parfaitement compris? Que le jeu en lui même a un intérêt pour l'histoire, mais que franchement incarner Raiden, cela m'a pas plus enthousiasmé que cela?
Le problème c'est qu'à un moment donné je m'en suis tellement rendu compte que j'étais manipulé que le problème, c'est que t'a l'impression qu'on te prend pour un con, en te faisant un remake new age du 1.
Et qu'au final Kojima s'est pas trop foulé.
Donc non le 2 restera vraiment celui que j'apprécie le moins.
Pareil, le 2 est celui que j'aime le moins...
Bah si tu l'as compris c'est une autre histoire, la plupart déteste MGS2 parce que "Raiden cay un gay lol PTDR kikoolol" alors excuse-moi d'être sur la défensive
Kojima a fait MGS2 parce que la plupart des gens n'avait retenu de MGS1 que le côté cool de l'infiltration, ce qui lui a déplu. Bref c'est trop long à expliquer, ce topic du forum MGS2 explique parfaitement le sujet.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3043-8580992-1-0-1-0-0.htm
Parcontre oui y'a rien à dire Metal Gear Solid 2 reste un excellent jeu ( qui m'a marqué, tout les Metal Gear Solid m'ont marqué ), j'ai adoré le scenario fou et les nouveautés dans le Gameplay. Parcontre ce qui m'a gêné ce sont les passages extrement chiants comme : le désamorçage de bombes. Et autres défauts, c'est le manque de charisme des Boss : Fatman, Fortune, Vamp ( même Vamp oui...). Bref ça reste un jeu excellent avec un final tout bonnement excellent.
Je conçois parfaitement que vous adoriez le 2.
Pour ma part je préfère clairement le 3 et le 4, le 1 et enfin le 2.
Maintenant le 2 reste un très bon jeu.
Mais très franchement avant de comprendre que c'est une simulation, t'a une impression énorme de déjà vu et de "kojima c'est pas cassé le cul". En plus dans la peau du parfait inconnu Jack alias Raiden.
L'histoire donne un sens au 2 mais, c'est le point fort de la série MGS un scénario de malade.
On va dire qu'heureusement que l'histoire est bonne.
Maintenant le 4 donne envie de refaire le 2, comme quoi rien est perdu;P
ouais, jouer au 4 m'a donné envie de rejouer au 2. Malheureusement le tanker se finit bien trop vite :'(
depuis le debut du topic tout le monde créer un lien entre les opus deja sortis et MGS5...
Il est tout a fait possible que l'on repart dans un nouveau contexte avec des nouveaux persos.
Pour moi le titre "Metal gear solid" a perdu tout son sens,c'est devenu une marque trés juteuse.
Il est normal qu'ils ne prennent le risque de changer le titre autant continuer d'incrémenter sans se soucier de la continuité avec snake...
tel est aujourd'hui l'industie du JV =__=