Quand je dis "qu'ils avaient", je veux bien sûr parler de la Kojima Productions
Rabat joie
Non, juste réaliste En même temps personne ne peux prédire le futur, moi y compris, mais je dis juste que c'est mal barré pour avoir un MGS5 avant 2013, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
Pourquoi ? Tu n'aimerais pas savoir ce qu'Ocelot a fait juste après Snake Eater ? Et j'aimerais vraiment au moins... je sais pas... pourquoi pas un pack téléchargeable sur pc des mgs pré ps1 pour les joueurs comme moi qui n'ont jamais eu de nes ? Parce que je me pose vraiment des questions sur la relation qu'il pouvait y avoir entre Big Boss et Snake et, pourquoi Big Boss à fait ce qu'il a fait dans les vieux metal gear ? Heu, question rhétorique pour la dernière, je finirais bien par comprendre.
Miss ==> Tes trois questions ont leur réponses, t'as finis Mgs4 au moins ?
Bah si tu tiens vraiment à jouer à MG1 et MG2 sur MSX2 (et non sur NES, seul MG1 a vu le jour sur NES, l'autre MG sur NES est un horrible spin-off) il y a toujours l'émulation, mais c'est illégal
Oui. Il y a deux heures. J'y réfléchit encore. Je parle de la relation qu'ils avaient avant que Snake découvre que Big Boss était son père. Selon le résumé, c'est Big Boss qui dit à Snake que c'est son père. Quand je parle des vieux metal gear je parle de tout, compris la relation entre Snake et Grey Fox. Je sais qu'ils étaient amis et qu'ils se sont affronté à Zanzibar (et dans mgs1 mais là, j'y "étais"). Je suis la seule qui est envie de revoir ces jeux ? Si on ne les réédites pas en version récente tant que la série à du succès, ça n'arrivera jamais. Tu les as fais les vieux metal gear ?
Nan, j'ai pas fais les vieux metal gear mais je connais leur histoire correctement .
Donc pour en revenir a ta question, Snake est manipulé par les mauvais patriotes pour contrecarré les plans de Big Boss donc Snake est un pion et n'a quasiment aucune relation avec Big Boss enfin je crois ...
Et c'est pas Liquid qui le lui dis que ils sont des clones de Big Boss dans Mgs 1 ?
Par contre l'histoire entre Grey fox et Snake j'ai complétement oublié, mais je sais que Grey Fox a tué les parents de Naomi HUNTER avant de l'adopter .
Oui je les ai fais, et je me les refais assez souvent d'ailleurs (comme toute la saga), jouer à des vieux jeux ne me dérange pas (bien au contraire, j'adore ça) donc je n'ai pas vraiment envie de voir des remakes de ces jeux, je préfère qu'ils restent tels qu'ils sont, ils sont parfait comme ça. Par contre je te préviens, le gameplay de MG1 a pris un sacré coup de vieux, celui de MG2 beaucoup moins par contre. Et t'attends pas à avoir un scénario digne d'un MGS2 en ce qui concerne MG1, MG2 par contre lui a déjà un scénario vraiment énorme
Je comprend assez bien que les joueurs comme toi qui sont habitué à la version initiale aurait du mal avec une nouvelle. Les plus vieux jeux que j'ai datent de la ps1 et les gros pixels ne me dérangent pas. Je comprend bien ton point de vue mais j'ai toujours peur que les vieux jeux tombent dans l'oublie. Tu vois ce que je veux dire ? J'ai toujours peur que les vieux jeux soient oubliés et considéré comme dépassé, qu'on y prête plus attention. La séquence Shadow moses du 4 m'a un peu rassurée. Je ne voudrais pas qu'un truc aussi important à mes yeux disparaissent. Je joue à mgs depuis que j'ai sept ans et ça m'a pas mal marqué.
Laissez tomber, j'suis plus en état de débattre, il est bientôt 4h ! Mes nanomachines s'affolent !
:spoilers: a la fin snake dit qu'il a encore une chose a accomplir ...
je le dirais jamais assez : la version NES de mg1 est une merde.
208 : oui, il parle de son suicide...qu'il rate...
oui c'est de mourrir
Autant j'ai trouvé Metal Gear 2 Solid Snake vraiment étonnant, Metal Gear 1 parcontre, comme il a été dit a prit un sacré coup de vieu du niveau Gameplay, mais bon c'était le tout premier aussi. En tout cas MG2 m'avait impressionné y'avait plein de nouveauté : la possibilité de ramper au sol, le radar... Puis une histoire vraiment passionante.
Allez, je vais me coucher moi, bonne nuit tous !
http://fr.youtube.com/watwatch?v=C99cdxsUa0Y&fmt=18
http://fr.youtube.com/watch?v=fEcqLrvIZko
( j'adore l'intro et quelle super musique : )
c'est surtout là qu'on voit que mgs1 innovait pas tant que ça, toutes les idées de cartes, rations et autres étaient déjà dans mg2.
missNWA (excellent groupe au passage) Tu vis un peu dans le passé, il y a un temps pour tout ; si jamais il (Kojima) poursuit la série il faudra laisser de côté Shadow Moses, Outer Heaven, etc. Là il l'a fait parce que MGS4 était un point final à celle de Snake mais pour le cinquième (et suivants) il ne les mentionnera peut être même pas. Tu n'as pas besoin de retrouver des sequences d'anciens jeux ou des remakes pour ne pas les oublier justement.
Je suppose que tu as raison. Mais je voudrais vraiment que Metal Gear perdure encore un peu.
juste pour dire : sur la boite de mgs4 ya marqué " a hideo kojima game"..
Et ?