lool Dan34, mais Snake ne peut pas se reproduire ^^
Bon je débarque, et 20 pages a lire j'ai pas le courage >.<
Je vais pas emettre d'hypothese ou autre, car ca servirait pas a grand chose.
En tout cas, je me demande bien quelle pourrait etre le scenario de MGS5.
On connait relativement bien la vie de Snake, donc Snake en mission principale, si il ya, et dans le passé, ca me parait peu probable.
Donc en eliminant Snake en perso principal, qui mettre ?
Raiden ? Avant MGS 2 il ne semble pas avoir une grande importance dans l'histoire, la seul ombre de son passé, c'est la facon dont il se retrouve dans cette "armure", ce qui se passe lorsqu'il va recuperer Sunny.
Une mission de Raiden dans le futur ? C'est possible, mais dans tous les cas une mission dans le futur me parait compromise, faudrait refaire tout un scenario etant donné la fin MGS 4 et les persos qui s'en vont avec.
Donc on s'oriente a priori vers quelque chose s'etant déjà passé, et il semblerait que ca ne puisse ni etre Snake ni etre Raiden.
Donc a moins de faire un scénario totalement nouveau, ce qui signifierait plus d'un jeu quand meme pour nous captiver non ?
A moins de creer des persos principaux nouveaux, je vois mal comment pourra etre MGS 5.
Et je tiens a préciser, que les persos de Metal Gear font partis de l'univers, si on les retire tous, ou trop, est ce qu'on sera vraiment dans l'univers MG ?
je suis absolument dacord avec toi HAMOO
La 1er fois que j'ai que Kojima va surement sortir un nouveaux Metal gear me suis tous de suite dit quelque chose dans le passé ,qu'etant donné que dans biographie de big boss il est dit qu'aprés l'histoire de groznig grad il a effectué plusieurs mission,koko allez peut-etre nous sortir encore une histoire sur mon perso préféré.
P.S.:je sais pas pk mais je préfére joué a MGS 3 juste pour jouer avec big boss .alors qu'il sont présque pareil kan on joue avec big boss ou solid
""Donc a moins de faire un scénario totalement nouveau, ce qui signifierait plus d'un jeu quand meme pour nous captiver non ?""
==> Mgs1 etait captivant à lui seul (95% des joueurs n'etant pas au courant des 2autres sur Msx)
Kojima ne fera pas des remakes des deux premiers episodes par ce que ça enleverait toute la magie de ces deux episodes.
Je me rapelle avoir lus quelques part qu'il s'interessait beaucoup a big boss et qu'il penchait plus dans cette direction. je me rapelle plus ou j'ai lu mais j'en suis sur.
et pour finir c'est quoi une prequelle?
""# Et je tiens a préciser, que les persos de Metal Gear font partis de l'univers, si on les retire tous, ou trop, est ce qu'on sera vraiment dans l'univers MG ?""
==> Pour moi oui.
Au pire il suffit de faire une référence et on peut clairement investir de nouvelles facettes.
""et pour finir c'est quoi une prequelle? ""
un episode se passant avant.
Du moment qu'il ne va pas dans la direction Raidenienne c'est du tout bon
Not a chance.
je pencherais plus sur un "Remake" des tout premiers metal gear quand Snake affronte Big Boss. C'est impossible de faire une suite au 4. Kojima dit bien à l'annonce du 5 que : "évidemment l'histoire de metal gear se clot avec ce 4ème épisode" un truc dans le genre.
Donc si il est poussé à faire un autre metal gear, c'est plus dans le passé ! comme le 3. Après reste avoir si il sera aussi aboutit que le 4 vraiment énorme au niveau de la réalisation, des nouveautés, des passages de game play attention spoil :
conduire le metal gear, Moto etc
J'espere seulement qu'il sera pas baclé et fait à la va vite juste pour le côté commercial.
je viens de finir le 4 ce matin, tout juste énorme,
évidemment vivement un 5, mais la fin de la série se termine vraiment avec l'histoire du 4
un autre MGS ne peut que se passer avant comme le 3 comme peace walker qui sort bientot sur PSP
mais attendons nous vraiment à ne plus voir de débarquer de MGS dans un futur plus ou moins proche
Si Kojima s'arrêterait au 4 (bon allez PW hein), il ferrai tout juste bien.
Honnetement si mgs 5 se centrerai sur big boss, je vois bien l'action se derouler entre la fin de peace walker et le debut de metal gear sur msx ou le gouvernement le trahi et envois solid snake le tuer
Itachi_33 Voir le profil de Itachi_33
Posté le 3 mai 2009 à 19:51:48 Avertir un administrateur
je pencherais plus sur un "Remake" des tout premiers metal gear quand Snake affronte Big Boss. C'est impossible de faire une suite au 4. Kojima dit bien à l'annonce du 5 que : "évidemment l'histoire de metal gear se clot avec ce 4ème épisode" un truc dans le genre.
Pourtant à ce qui se dit sur le forum Rising Revengeance, ce jeu la est bel et bien une suite d'MGS 4
Et bien une suite canon (contrairement à ce que tout le monde pense)
Au début je voulais pas y croire, mais si c'est bien le cas, ça fait peur et c'est peut être la descente aux enfers pour ma série de jeu vidéo favorite à mes yeux...
alors non ce n'est pas vraiment une suite du 4, déjà le jeu n'est pas fait par konami mais simplement supervisé, et je crois que kojima lui même ne s'y est pas beaucoup intéréssé à ce revengeance, donc l'histoire aura pas beaucoup d'intérêt dans la mythologie metal gear
Pourtant ça défend dur comme fer que ce jeu est bien une suite du 4.
J’espère vraiment que c'est faux... :S
Le premier MGS Rising, qui se passe avant MGS 4, je veux bien comprendre que ce soit un épisode canon, mais pas un truc comme revengeance quoi.
Même si il n'a pas beaucoup d’intérêt dans l'histoire comme tu dis, moi en tout cas ça me ferai bien ch*er que la suite d'un jeu comme MGS 4 (que je trouve juste magnfique ) puisse être Revengeance
C'est archi faux.
Rising prend l'epoque d'apres Mgs4 pour justifier tous les délires de découpes de Metal Gear et sans doute des équipements encore + fou.
Rising est une série à part.
Pour le moment un spin off.
Ca a été dit dit et redit.
Après j'ai hate d'y jouer
Mais alors c'est un spin off HS, à ne pas prendre en compte dans la continuité de la série ?
Franchement à force de lire tout et n'importe quoi sur le net j'arrive même plus à faire la différence
Spin off HS.
Mais il reprend bien le monde post Mgs4.