Yo
Etant donné le nombre grandissant de topics traitant de la suite de la saga, des spoilers concernant MGS5 et autres...je créer un topic Metal Gear Solid 5 où toutes les théories des forumeurs pourront être établies, discutées.
Il est évident qu'il n'y a pour l'instant pas grand chose à dire mais bon, au vu des questions existentielles que se posent certains (Metal Gear Johnny 5?) je me dis que ce topic évitera (?) une multitude d'autres qui traitent tous globalement du même sujet.
Donc pour commencer, ce qu'on sait sur MGS5 c'est une sorte de communiqué de Kojima (extrait d'une news, la seule au sujet d'MGS5 en fait) :
Le créateur a ainsi déclaré : « Il faut que je commence à réfléchir à Metal Gear Solid 5 [...] même si, bien sûr, l'histoire de Snake s'achève avec MGS4. », avant d'ajouter que « Metal Gear Solid 5 est quelque chose sur lequel Kojima Productions devrait travailler ».
Voilà
Et ben, vivement...
Donc Kojima ne fera pas MGS5. C'est bien sa team qui le fera
Oui mais c'est Kojima prod' ( autrement dit lui ) qui produira. Donc il aura son mot à dire.
Je suis pas capable de dire. J'ai pas joué à Snake Revenge j'ai joué à la version de susbistence
J'aimerais bien une suite, mais avec d'autres personnages.
Sur la boite d'MGS4 "A Hideo Kojima Game" n'est pas écrit je crois ; mais par contre on le voit au tout début et à la toute fin lors du générique.
Nan mais il va prendre part au jeu !
Si ça lui plait pas il dit " Non ! "
Même si c'est pas lui qui est au commande, il va prendre part.
Comme dans MGS. C'est ce qui sont au fond ( Patriot, IA ) qui prennent les commandes
Ouais enfin Kojima c'est le monsieur qui a modifié des éléments du jeu sous les ordres de son fils indigne
Ouais "A Hideo Kojima Game" c'est écrit tout au début, mais ça a été dit, Snake est un personnage de Kojima, si y a plus Snake, y a plus Kojima, donc plus de "A Hideo Kojima Game". Et un Metal Gear (Solid) où on voit pas écrit ça, on peut déjà se dire que jouer à Stranglehold revient au même.
Ben ils pourait trés bien solid snake sans kojima.
Oui d'accord...
Désolé, ça veut rien dire.
Ils pourait trés bien reprendre le personnage Solid snake sans Kojima.
Nope, pas s'il est la propriété de Kojima.
C'est comme si tu faisais un film Spiderman sans demander l'avis de Stan Lee ^^
Ouais mais c'est une mauvaise idée de faire de Solid Snake le héros de MGS5. D'ailleurs ça va pas être le cas, ça a été dit.
Soit ça va être quelqu'un d'autre qu'on connait pas mais qui a un rapport avec l'histoire des précédents opus, soit ça va être quelqu'un qu'on connait.
Soit ça va être quelque chose de completement différent mais j'en doute car si ça s'appelle " Metal Gear " y'aura toujours les Metal Gear.
Johnny
De toute façon si ça se passe après MGS 4, ça peut pas être avec les protagonistes qu'on connait puisqu'ils ont tous rendu les armes à la fin de MGS 4. Donc soit c'est avec quelqu'un qu'on connait dans une période antérieure à MGS 4, soit c'est un truc tout nouveau post-MGS 4 avec un gland qu'on connaîtra pas et qui se prendra pour Solid Snake...
Il pourrait aussi revenir en arrière, à l'époque des philosophes ^^ Ou alors il aurait du nous introduire une petite séquence téléphonique à la fin de MGS4 pour nous en dire un peu plus