Moi je me suis fait mgs1 + d'une 15eme de foix (remake gamecube) et d'y retournée aprés y'être passé aux moins 15 foix ça ma choqué
Je me souviendrais toujours de cette phrase :
"I'm like you, i have no name..."
Je ne peut pas voté car je suis sur PSP et donc pas de C/C.
Normal, y'a plus de ressemblance entre TTS et MGS que entre MGS1 et MGS4. Mais quand tu rejoues dix ans plus tard avec les flash-back et tout...
1er critère: L'ambiance
-----------------------
Acte I: 7
Acte II: 0
Acte III: 3
Acte IV: 15<<
Acte V: 1
Act IV bien sûr, comme back to Moses 9 ans apres, on sent le lieu a l'abandon, les flashbacks de moments cultes que l'on connait tous depuis dix ans...mon seul regret (en étant tatillon) est de ne pas avoir acces a la totalité de la base (les sous sols principalement)
2ème critère: Le Gameplay
-------------------------
Acte I: 10
Acte II: 10<<
Acte III: 0
Acte IV: 2
Acte V: 2
Act II pour le gameplay. même si je l'ai trouvé égal au premier dans la forme, il y a (je trouve) des terrains plus vastes et variés (la centrale, le marais, villa...) et plus interessants a jouer.(et puis je prefere l'amérique du sud au moyen orient point de vue decors)
3ème critère: Le scénario
Acte I: 0
Acte III: 16
Acte IV: 1
Acte V: 9<<
Act V, V et encore V pour le scenar, conclusion de tout.j'ai longuement hésité avec le III, qui répondait a une énorme question laissée depuis des années en suspend, mais le V nous offre une fin tellement prenante, forte et impressionnante...
4ème critère: Si on en n'avait qu'un...
-------------------------------------
Acte I: 1
Acte II: 2
Acte III: 2
Acte IV: 12
Acte V: 8<<
Je ne garderais que l'act V pour une simple raison : le combat final est mon moment préféré de tout le jeu.
J'avoue qu'avec le recul je changerais certainement certains votes ^^
-----------------------
Acte I: 8<<
Acte IV: 15
L'Acte I propose une ambiance encore jamais visitée par kojima, et puis c'est aussi l'endroit où on voit le mieux un monde déchu par la guerre générale.
Acte II: 10
Acte V: 3<<
Ces juste sentimental, ce niveau m'a permis d'enfiler les headshots au M14EBR avec silencieux. Sans oublier le combat final qui propose un gameplay assez inhabituel pour un MGS
Acte III: 16
Acte IV: 2<<
Acte V: 9
[spoil]La fin de l'acte 4 offre enfin un dénouement à l'histoire de Vamp. Ce niveau est également un grand clin d'oeil à la mort de Sniper Wolf (crying wolf, vamp et Naomi)
Acte II: 2
Acte IV: 13<<
Acte V: 8
Une ambiance très fidèle à MGS premier du nom, des tas de robot à exploser sans pour autant nuire à l'obtention du titre pigeon, des scènes émouvantes, de nombreux flash back, un combat contre wolf qui n'est pas sans rappeler ceux contre snipers Wolf et The End, et enfin un tableau en début de niveau: en rampant très discrètement pour étudier les déplacements du 1° Gecko, juste à l'entrée du chemin menant à l'héliport, on peut voir snake allongé dans la neige avec un metal gear patrouillant en arrière-plan à travers le blizzard sur la musique "The Best is yet to come" (avec caméra en contre plongée vers le Gecko et snake allongé au 1° plan). D'une certaine façon j'ai vu ce tableau comme la défaite de snake dans son combat commencé à Shadows Moses 9 ans plus tôt (je me suis fait par ailleurs fait démonté la face à la fin de la musique parce que j'avais trop trainé...
-----------------------
Acte I: 9<<
Acte IV: 15
L'abiance de guerre, de conflits et très bien fait, on s'y croit bien, ça démarre bien mais un peu trop fort pour un MGS qui ont l'habitude de commencer calmement.
Acte II: 11<<
Acte V: 3
Ben le fait de ramper dans l'herbe, la nature, l'infiltration en forêt, pour le bon MGS3.
Acte III: 17<<
C'est l'acte ou il y a le plus de révélations et ou j'ai eu un moment d'émotions.
Acte II: 3<<
Acte IV: 13
Parce que j'aime beaucoup le décors jungle, forêt qui me rapelle MGS3 qui est mon préféré.
Un vote pour un adorateur d'MGS3^^
-----------------------
Acte I: 9
Acte IV: 16 <<
Acte II: 11
Acte V: 4 <<
Acte III: 18 <<
Acte II: 3
Acte V: 9 <<
1. Revenir à Shadow Moses fait toujours plaisir, surtout au milieu d'un tel blizzard et avec l'une des plus belles musique de la série. L'ambiance est excellente: le combat contre Wolf, celui contre Vamp, contre le Gekkos, le passage dans REX et enfin, le combat contre RAY.
2. J'ai choisi l'ACT V tout simplement parce que c'est le seul qui m'a permit de faire des headshots en série contre les Frogs.
3. Scénaristiquement parlant, l'ACT III est tout simplement le meilleur des cinq, avec les révélations de Big Mama, qui renvoie à chacun des MGS.
4. Si on n'en avait qu'un, ce serait l'ACT V... Certes, il n'a rien d'exceptionnel dans son ensemble, mais seulement au combat face à Mantis, et à la traversé du couloir à micro-ondes, il est juste unique.
-----------------------
Acte IV: 16
Rien que pour toute la nostalgie de 9 ans qui remonte en dans le coeur, je vote pour l'acte IV. La musique The Best Is Yet To Come est vraiment bien placé, la rencontre avec la caméra qui tombe m'a donné un vrai coup de nostalgie, revoir les endroits parfaitement copiés sans aucune erreur, et surtout les flashbacks des voix (un peu dommage puisque la plupart des joueurs ont eu MGS1 comme moi et n'ont pas pu apprécier à fond ces flashbacks mais on se rattrape sur les sous-titres !). Je m'attendais surtout pas à piloter MG Rex ! Et entendre le cri du MG Ray c'est le coup de nostalgie de MGS2 qui vient aussi, enfin que du pur bonheur tout au long de cet acte (malgré que, comme tout le monde, j'aurais bien aimé voir des soldats humains que des robots)
Acte I: 11
Acte V: 3
C'est un peu l'acte qui nous fait découvrir MGS4 et toutes ses nouveautés. On découvre l'OctoCamo qui est le plus utilisé dans cet acte je pense, des nouvelles techniques pour ne pas attirer l'attention des soldats (baril, poubelles, camouflage sur un mur ou au sol, faire le mort, etc ...), et le grand panel de mouvements qui est ajouté aussi (j'vais pas les citer sinon je vais faire une nuit blanche ). Et puis on a le choix d'aider les résistants dans leur bataille contre les PMC, de laisser les deux camps s'entretuer pour avoir une sorte de diversion ou de foutre le dawa en faisant le ninja (ou le rambo rusher avec sa mitrailleuse qui pèse 10 tonnes) qui tue tout le monde.
Acte III: 17
Acte V: 10
La fin nous fait vraiment révélations vraiment ENORMES ! Ocelot qui se faisait passer pour Liquid pour ses plans, toutes les infos sur les Patriots (Les Philosophes étaient la fausse liste des 12 Patriots, 6 Patriots qui sont en fait les protagonistes de MGS3, la cause de la création des IA, la tension qui fait séparer les Patriots qui finalement ne veut que faire la même chose : accomplir le souhait de The Boss). On découvre qu'il n'y'a vraiment aucun manichéisme dans le jeu puisqu'on découvre qu'Ocelot voulait tout faire pour se rapprocher de Big Boss et pas une "maîtrise totale de la planète" rien que pour lui-même (quoique si on y réfléchit, Liquid veut recréer Outer Heaven et donc se rapprocher aussi de Big Boss d'une certaine manière ...). Les IA des Patriots ne sont ni bons ni mauvais si on prend à part qu'elles se sont tournées vers l'économie de la guerre, elles règlent les problèmes pour éviter un bordel monstrueux dans toute la planète mais créer une espèce de prison puisque par exemple le du président des Etats-Unis est choisi par les Patriots et non par le peuple. L'acte III, bien qu'on y découvre beaucoup de révélations (quoique un peu abusé le "Je suis ta mère" d'Eva, il manquerait plus qu'une cape noire et un masque pour respirer pour que je me pisse dessus xD), n'est rien par rapport à l'acte V
Acte IV: 14
Kojima nous a tous pwned avec toute la nostalgie qui a mijoté pendant 9 ans qui remonte tout d'un coup ! Aucun détail n'a été oublié, enfin j'arrête sinon je vais me répéter et j'ai tout dit en haut.
Je crois avoir tout dit, merci d'avoir lu tout ce pavé (oupa) !
-----------------------
Acte IV: 17 <<
Acte 4, difficile de ne pas répondre autrement, que de souvenirs ! Les premières notes de the best is yet to come en arrivant à Shadow Moses ont juste été un moment magique pour moi.
Acte I: 11 <<
Acte V: 4
Acte 1 de loin, celui que je trouve le plus riche et le plus intéressant. C'était 1 ou 2 de toute façon, dans le reste y'a quasi plus de mgs "traditionnel" au sens où je l'entends : une zone, des gardes, on essaye de les éviter.
Acte III: 19 <<
Ouais bon bah le 3 enfin ça m'emmerde de donner un vote à cet acte. :D
Acte I: 2 <<
Le 1 because of les raisons indiquées au critère gameplay, celui qui m'intéresse le plus. L'acte 3 : filature ça m'emmerde, la moto ça me lasse. L'acte 4 est génial mais vide... Et l'acte 5 ne comprend qu'une seule vraie zone... qui est géniale au passage et regorge de possibilités hélas c'est la seule après ça, 1 boss, 2 couloirs, 1 boss...
1er critère: l'ambiance
Acte V Toutes les révélations
2ème critère: le gameplay
Acte II plus proche des anciens opus
3ème critère: le scénario
Acte V fin de la saga oblige...
4ème critère: si on en avait qu'un...
Acte IV pour tous les passages cultes (surtout le four ).
-----------------------
Acte I: 2
Acte III: 1
Acte V:0
Acte I: 2
Acte II: 4
Acte IV: 0
Acte III: 4
Acte IV: 0
Tiens, j'avais jamais vu ce topic
-----------------------
Acte I: 18
Acte II: 15
Acte III: 14
Acte IV: 13 (Sans les mini-Gekkos ça serait beaucoup mieux )
Acte V: 13 (juste pour le combat contre Liquid )
Acte I: 20 (De loin le meilleur a speedrunner le nombre de possibilités est halucinant)
Acte II: 19 (pareil... )
Acte III: 14 (si on se donne la peine de ne pas passer la filature bien sûr )
Acte IV: 15 (j'adore la phase avec le REX même si la maniabilité est un peu merdique )
Acte V: 14 (Le combat avec Liquid est génial )
Acte I: 16
Acte II: 16
Acte III: 12
Acte IV: 16
Acte V: 14
Acte I: 18
Acte II: 16
Acte III: 10
Acte V: 11
Et voilà
petit up
j'ai remarquer que celui qui a poster avant moi n'a pas tout compris donc j'ai repris le classement un peut plus haut (wabs)
-----------------------
Acte IV: 18 <<<
sa me semble logique bien que le 1 ne soit pas mal
Acte I: 12 <<<
c'est incroyable le nombre de chemins différents pour chaque zones
Acte III: 19
Acte V: 10 <<<
oui bon j'avoue que le chapitre 3 mérite aussi mais il est vraiment trop pénible
Acte I: 3 <<<
c'est le chapitre principal du jeu pour moi, c'est celui qui représente le mieux la situation
pas mal le up, vu que j'avais pas voté
-----------------------
Acte III: 4<<<<<
Acte IV: 18
la partie la plus originale dans la saga mgs, une ambiance onirique, un mélange de prague, paris, berlin sur fond de gestapo mgsienne avec en prime la plus belle cinématique réalisée de main de maître sur la volga
Acte I: 12
Acte II: 12<<<<
la zone la plus longue, la plus vaste avec le boss le plus agréable à combattre du jeu.
Acte V: 11<<<<
j'attendais la conclusion de la saga, elle est venue et elle m'a plu...
Acte I: 3
Acte IV: 14<<<<<
l'acte 4 pour le virer de là
Pareil
-----------------------
Acte IV: 19<<<<<
bah le retour à Shadow Moses
Acte II: 13<<<<
Acte I: 1<<<<
Acte V: 11
Le "war has changed"
MGS4
J'enlève le decoupage en acte donc
-----------------------
Acte IV: 18
les VRAIS champ de bataille.. Et une entrée en scène Très dynamique
Acte II: 12
Une filature inédite dans MGS et un de mes boss préférés
Acte V: 15
Magistral comme acte, c'est tout
Acte I: 4
Acte IV: 14<<<<<
LE 1, c'est pour moi celui ou snake est représenté le mieux
jai voté entre temps met à jour
"bah le retour à Shadow Moses "
surtout que t'y as jamais mis les pieds
excellent
J'm'en doutais mais j'attendais ça de Phantom Quoique...
Bref c'est pas important.. c'est le lieu, tel qu'il est dans MGS4 (delabré etc pas comme MGS1 ) auquel je suis sensible