bah je n´y suis pas non plus tres souvent lo
g stage ces temps ci. mais renvoie ton adresse pour que je verifie stp, je ne pense pas t´avoir inclus dans ma liste de nettoyage msn
j espere que mgs 4 aura un scenario complexe similaire a mgs2
car le 3 trop simple a comprendre
l avantage du deux il donner envie d y rejoué
Je préfère de loin le scénario de mgs3 que celui de mgs2...
héhé...
comme beaucoup...hum inutile de rentrer dans les details...
le lien marche de nouveau , le vopici
http://mapage.noos.fr/lumieres_prejuges/dossiers/dossier_2005_mgs2.html#ch15
héhé je connaissais le lien mais je ne t´ai pas grillé
hein
"Trop" simple à comprendre je pense pas, mais comparé au 2 c´est sûr.
bah tu refusais de le donner avant d´avoir tout mis non?
bah j´aurais pu et depuis longtemps mais je t´ai laissé faire
ahh ok
Je suis assez étonné de voir qu´autant de monde préfèrent le scénario de MGS3 à celui de MGS2. Moi je vois MGS3 comme un interlude qui, couplé à la réédition de MG1 et 2 dans Subsistence, est surtout là pour nous faire connaitre Big Boss en vue de son probable retour dans MGS4.
Mais en fait le scénar´ de MGS2 est complexe parce que lisible à plusieurs niveaux, et parce que certain concepts (Patriot "informe" en tête) sont assez abstraits alors que MGS malgré quelques éléments fantastiques reste tangible.
Enfin bon c´est mon point de vue...
/!\ [Ultra Hors-Sujet] /!\
Vous imaginez un Shadow Of The Colossus sur PS3, il faudrait 5h pour arriver en haut des colosses, et 10jours pour traverser les plaines, mais en fait je dis pas ça péjorativement, la puissance des consoles de la prochaine génération vont nous amener des jeux dans lesquels on se battra contre des milliers de soldats à la fois, comme dans Kameo, Ninety-Nine Night, ou Dead Rising. CA VA TUER !
/!\ [Fin du Hors-Sujet] /!\
bah rien d´etonnant en fait
quand tu ne comprends pas qque chose tu as tendance a ne pas aimer.
regarde le nombre de gens qui detestent les math...pourquoi? bah a 90% car ils ne comprennent pas.
===> idem mgs2
j´en suis l´exemple vivant pour les maths xD
ultimatesnake Posté le 12 novembre 2005 à 09:52:32
bah rien d´etonnant en fait
quand tu ne comprends pas qque chose tu as tendance a ne pas aimer.
regarde le nombre de gens qui detestent les math...pourquoi? bah a 90% car ils ne comprennent pas.
===> idem mgs2
Totalement d´accord, MGS 2 a un scénario bien complexe, et beaucoup ne prennent pas le temps pour essayer de le comprendre, et ils passent à coter de quelque chose...
tout est dit.
mais c ´est pas vraiment comparable .
les gens preferent ce qui est simple est efficace , ce qui est le cas de mgs3 qui et plus axé sur les emotions mais il reste neaumoins profond et complexe , mgs1 se trouve entre mgs2 et mgs3 .
*
Et aussi mgs3 c ´est plus une discussion entre kojima et ses fans , un peu dans ce sens la , je sais pas trop comment l´ expliquer , c ´est l´impression qu´ on a quand on joue a mgs3 ,c ´est comme parler en face a face avec kojima , c ´est vriaiment devenu un jeux ou y a que les fans et le createur , c ´est comme un echange , je crois c ´estc e que kojima a mis le plus en avant dans mgs3 , cette complicité entre lui et ses fans , je sais pas si vous avez remarqué ca .
bien sur, mgs2 reste l´oeuvre la + personnelle de Kojima.
C´est sur qu´emotionnelement, MGS 3 fait fort, avec la relation entre The Boss et le futur Big Boss, et je pense que Kojima va continuer dans cette voie, avec MGS 4 sans doute le dernier opus de la saga ( )