Eddy, l´homme qui dit de la merde plus vite que son ombre :X
faut te calmer lord sinon tu vas nous pondre un oeuf
entre adaptation dun univers video ludique et adaptation cinematographique dun jeu, ya une difference
donc reflechis avant de poster des trucs
vice blade, commentaire fort utile
Olala je crois qu´on va pas y arriver là...
Mon cher Eddy, de quel épisode de la saga Resident Evil les films sont-ils issus ?
De quel épisode des Tomb Raider les films sont-ils tirés ?
De quel épisode de la saga Final Fantasy The Spirits Within était-il une adaptation ?
AUCUN, c´est normal, ce ne sont pas des adaptations DIRECTS, ce n´est pas LE jeu transposé tel quel en film, c´est des univers alternatif inspiré des jeux, qui en reprennent l´univers.
Et donc selon ta définition d´une adaptation au cinéma, cela n´a jamais été fait jusqu´à présent.
Donc pris dans ce sens Final Fantasy Advent Children est une adaptation de jeux, et qui plus est c´est l´adaptation de jeux la plus proche du jeux à ce jour, Bien qu´au niveau de l´histoire il en soit la suite, j´en conviens.
Je te le répète donc, J´AI refléchis avant de poster, mais ce n´est visiblement pas ton cas.
cest pas parceque ya eu des adaptations tres loins detre fidele au cinema comme resident evil(qui a ete massacré) que ca fait de advent of children ladaptation dun jeu video
deja parler de spirit within cest dla betise parceque ca a ete fait par les createurs du jeux
ils avaient installé square pictures a hawaii et ca suivait parfaitement lesprit des jeux video(histoire inedite, bon cest sur quon est loins des invoquations et des furies mais bon)
mais dire que advent of children est une adaptation de jeux video est debile parceque cest faux
cest la suite dun jeu video, suuuuuuuiiiiiiiiiite
le fait que yai eu resident evil mortal kombat etc ne change rien au fait que advent of children est la suite au format cinematographique de FF7
advent of children est un film a part entiere et pas une adaptation de jeuvideo
.
pr moi c soi le 1 soit le 3 voire le 4
pr moi c soi le 1 soit le 3 voire le 4
pour moi tous ca ferai une sortie tous les 1 ou 2 ans comme harry potter ou le seigneur des anneaux
C´est une suite au cinéma qui transpose un univers vidéo-ludique AU CINEMA donc c´est l´adaptation de l´univers d´un jeu au cinéma ET DONC c´est l´adaptation d´un jeu au cinéma, je sais très bien que ce n´est pas UN JEU adapté au cinéma, puisque Advent Children n´est pas sortit en jeu, mais vu que c´est un film, qu´il est la suite d´un jeu, dans l´univers d´un jeu, c´est l´adaptation d´un jeu.
Quand on dit " adaptation d´un jeu au cinéma" cela ne signifie pas qu´il ont fait copier/coller du jeu au film, cela signifie qu´un licence d´un jeu vidéo est transposé au cinéma, même si Spirits Within n´a rien à voir avec les jeux, le fait qu´il s´appelle " Final Fantasy" en fait l´adaptation d´un jeu, c´est comme ça.
Et je sais très bien que c´est la suite, ça sert à rien de faire genre tu parles à un débile alors que TU AS TORT, mais qu tu veux pas le reconnaitre, parce que je te repète que TA définition d´une adaptation est erroné puisqu´elle n´a jamais été faite, c´est à dire copier tel quel un jeu en film, même scénario, même perso, même mise en scène, ce dont toi tu parles en fait ça serait le remake d´un jeu au cinéma, pas une adaptation.
Ahah Eddy, tu nous fais tous bien rire, continue ; )
final fantasy advent children est un piège à con.
J´ai jamais vu une bande annonce aussi médiocre...affligeante tellement c´est du foutage de gueule...Après l´excellent spirit within, je crois que advent children sera bien pour les gosses de 10ans ( qu´on rien compris a SW) et pour les " fans" enfin... ça devrait pas sortir au cinéma? sur Piwi ou Disney channel j´espere.
Pour metal gear, ya pas mal de passage chiant, des conversations codecs superflus qui servent a developé la personalités des personnages. En formatant tout ça et en ajoutan une bonne relecture cinématographik. Le film est faisable.
against flood !
vous avez raison kojima ne serra pa le réalisateur mé javé vu dan une de ces interview ki disai ki serai peut étre co-producteur donc peut étre si yaurai un film il serai la pour voir si le scénario du film respecte celui du jeu !! !
arretez de up bordel y´a plus de flood
re (anti flood)
-Tetsuo1
Posté le 19 août 2005 à 13:37:27
Pour metal gear, ya pas mal de passage chiant, des conversations codecs superflus qui servent a developé la personalités des personnages. En formatant tout ça et en ajoutan une bonne relecture cinématographik. Le film est faisable.
t´es vraiment debile!!
ce que tu viens de dire est intolerable de la part d´un fan de mgs
si les conversations en codec te font chier qu´est c tu fous alors dans un forum mgs?
va plus tot sur celui de splinter cell la ou il y a quasiment pas de cinematiques et donc aucun passage chiant comm tu dis (si on ne compte pas les cinematiques en debut de mission ou il ne se passe quasiment rien!! j me demande des fois pqoi ubi s´est cassé le cul a faire ces cinématiques en images de synthese alors qu´il ne s´y passe rien du tout et qu´on s´y ennuie ferme alors que les cinematiques des mgs sont elles faites simplement avec le moteur du jeu et elles dechirent quand meme!!!)
up
"t´es vraiment debile!!
ce que tu viens de dire est intolerable de la part d´un fan de mgs
si les conversations en codec te font chier qu´est c tu fous alors dans un forum mgs?"
=> en voila un qui n´a jamais zappé un message codec...j´crois qu´on peut l´applaudir
je t´ai jamais parlé de Splinter Cell et de "cinématiques"
"j me demande des fois pqoi ubi s´est cassé le cul a faire ces cinématiques en images de synthese alors qu´il ne s´y passe rien du tout et qu´on s´y ennuie ferme alors que les cinematiques des mgs sont elles faites simplement avec le moteur du jeu et elles dechirent quand meme!!!) "
=> le fait est que tu n´as aucune connaissance cinématographik, le seul argument que tu as utilisé pour défendre MGS c´est "ça déchire"...tu voles haut toi !
De + ce n´est pas Ubi qui a réalisé la plupart des cinématiques de SC... elles sont bouré de références cinématographik de grand film (grand bleu, nid de guèpes...) très très bien réalisés. (dans le 1, par un vrai real)C´est pas parce que ya pas 15 morts à l´écran que ça "déchire" pas.... Si tu t´ennuis c´est ton problème, l´art n´est pas à la portée de tous (heureusement)
-Tetsuo1
Posté le 05 septembre 2005 à 14:44:19
"j me demande des fois pqoi ubi s´est cassé le cul a faire ces cinématiques en images de synthese alors qu´il ne s´y passe rien du tout et qu´on s´y ennuie ferme alors que les cinematiques des mgs sont elles faites simplement avec le moteur du jeu et elles dechirent quand meme!!!) "
=> le fait est que tu n´as aucune connaissance cinématographik, le seul argument que tu as utilisé pour défendre MGS c´est "ça déchire"...tu voles haut toi !
De + ce n´est pas Ubi qui a réalisé la plupart des cinématiques de SC... elles sont bouré de références cinématographik de grand film (grand bleu, nid de guèpes...) très très bien réalisés. (dans le 1, par un vrai real)C´est pas parce que ya pas 15 morts à l´écran que ça "déchire" pas.... Si tu t´ennuis c´est ton problème, l´art n´est pas à la portée de tous (heureusement)
de koi tu parles toi?
j crois qu´on parle pas du meme jeu
paske moi la seule cinematique que j´ai vu dans SC chaos theory c´est celle ou il y a seoul en feu apres le passage du bombardier (j parle bien sur pas des eternels cinematiques de debut de mission ou le chef du pecheur lui raconte des trucs qui n´ont rien a voir avec la mission vu que ca n ma jamé aidé dans le jeu et ou on voit aussi le presentateur du jt, ils auraient tres bien pu faire ca avec le moteur du jeu j vois pas pqoi ils utilisent les images de synthese)
ahh oé c vrai j´ai oublié celle ou les deux avions s font butés mé bon dsl a part ces deux la j´en vois aucune qui vaut le coup!
et puis quand tu dis que les cinematiques ne sont pas faites par ubi et que t´était a la limite de m´etrangler calme toi mon pote j pouvais pas savoir moi, j´ai dit ubi comme ca en designant ceux qui ont fé le jeu